Automutilation, bisexualité et sensibilité

Forum automutilation, scarification
PopCorn2707
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2015, 00:44

Automutilation, bisexualité et sensibilité

Message par PopCorn2707 »

Bonsoir. J'ai 11 ans et je suis une fille. Je suis bisexuelle et je suis amoureuse d'une hétérosexuelle. Je suis stressée en permanence. Je suis énormément sensible, je pleure pour un rien ce qui me vaut des moqueries au collège. Il m'arrive d'avoir des sortes de "micro-dépressions chroniques". Je me met à pleurer, pleurer, pleurer et à avoir des idées noires. Cette après midi, j'ai fait quelque chose que je regrette amèrement. Je suis aller à la bijouterie avec ma mère pour me faire perçer les oreilles, en effet mon absence de boucles d'oreilles m'avait vallu des moqueries à l'école. Tout ce passait bien, mais au moment ou la dame à approcher le "pistolet" de mon oreilles, j'ai paniqué et j'ai éclater en larmes. Au final, ma mère m'en a voullu pour lui avoir mis la honte. J'étais au bout. En rentrant je suis montée dans ma chambre et je me suis fais des marques au canif sur l'avant bras. Pas profond, juste assez pour me faire saigner. Je regrette. Vraiment. En suite, j'en ai parlée à ma meilleure amie. Je lui ai montrer mes marques. Elle m'a afficher une tête mi triste mi dégoutée et m'as dit "Oh non...". Je lui avait déjà dit pour ma bisexualité et elle avait continuer à me traiter de la même façon, mais là j'ai peur qu'elle ne me voit plus de la même manière. Je pleure de plus en plus souvent, ce qui me vaut des questions au collège. Je ne leur répond jamais la véritée.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Automutilation, bisexualité et sensibilité

Message par Patouche »

Bonsoir Popcorn,
Tu as l'air vraiment très triste, et tu es si jeune. J'ai l'impression que tu aurais besoin qu'on te rassure, qu'on te dise qu'on t'aime. Tu as l'air de chercher de l'attention, de chercher quelqu'un qui pourrait comprendre ta tristesse, et visiblement tu as de la peine à trouver.
J'espère que tu peux parler à ta mère que sa réaction t'a rendue triste, que tu aurais eu besoin qu'elle te comprenne, qu'elle te soutienne.

Si ta meilleure amie a 11 ans, c'est normal qu'elle ne comprenne pas tout ça. Tu as sûrement une plus grande tristesse qu'elle, et à votre âge, si on n'a jamais connu ça, on ne peut pas comprendre. Elle ne peut pas te comprendre.
Tu parles de ta bisexualité, tu es dans une phase de découverte, tu ne peux pas encore savoir qui tu es vraiment, ou ce que tu aimes vraiment. Tu te sens sûrement attirée, ou aimer, aujourd'hui autant les garçons que les filles. Ton corps se développe, toutes tes hormones se réveillent, tout est en train de changer en toi, autour de toi, ton regard sur toi, ton regard sur le monde. Tu essaies de partager tout ça, mais peut-être que ta meilleure amie n'a pas encore tout cet éveil, elle pourra le comprendre plus tard. A priori, ce serait plutôt à ta mère, qu'il faudrait pouvoir en parler, si possible. Sinon peut-être à un/e psy de l'école ?

Prends bien soin de toi et de ta tristesse. Cherche prudemment mais sûrement quelqu'un qui puisse t'écouter sans te juger, sans te rejeter. C'est important que tu puisses partager tout ça, dans la confiance, pour que tu puisses apprendre à t'aimer telle que tu es, avec tes peurs, tes envies, tes pensées, telle que tu es.
Répondre

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités