Cacher ses cicatrices

Forum automutilation, scarification
UneColombeNoire
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2017, 19:13

Cacher ses cicatrices

Message par UneColombeNoire »

Bonjour,

Je m'automutile en me scarifiant et en me brûlant depuis plusieurs années. Avant j'essayais de faire en sorte de ne pas me blesser trop profondément ou de sorte que cela ne se voit pas, mais cette année j'y ai été bien plus fort. Résultats: Une grande cicatrices épaisse et rouge sue la cuisse, quatre autres plus discrètes et le mollet couvert de marques qui, si elles laisseront de cicatrices, ne devraient pas être super visible.

J'ai une piscine, et mes parents (pas au courant) n'ont cessé de me gronder l'an dernier car je ne voulais quasiment pas y aller (une dizaine de cicatrices sur la cuisse qui me semblaient visible à des kilomètres même si je me rend compte maintenant qu'il fallait vraiment avoir le nez dessus pour les voir).

Je pensais avoir jusqu'à cet été pour m'en soucier, mais vu le temps sublime de cette année, notre piscine est déjà à 23°. Il devient donc urgent de trouver une solution et j'en appelle à vous, dîtes moi je vous en supplie comment cacher des cicatrices bien rouges et visibles même dans l'eau.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Cacher ses cicatrices

Message par Jeannette »

Et si tu prenais le problème à l'envers ?
Comment avoir le courage d'en parler, de parler de ce qui provoque tout cela, et tenter d'y trouver une solution...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
UneColombeNoire
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2017, 19:13

Re: Cacher ses cicatrices

Message par UneColombeNoire »

Très franchement, pour l'instant je n'ai vraiment pas envie d'en parler ou d'arrêter. Et en parler à mes proches est juste impossible...
Répondre

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités