Peur de retomber dans ce cercle vicieux

Forum automutilation, scarification
Marine566
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2017, 20:05

Peur de retomber dans ce cercle vicieux

Message par Marine566 »

Bonjour,
J’ai 16 ans et il y a deux ans j’ai fait une dépression ou je me mutilais énormément, tout les jours,.. je m’en suis sortie et là derniere fois que je me suis mutile remonte à moins d’un An ( en septembre 2017).
Mais depuis quelque mois je n’en me sens plus bien d’un tout. Je me mets à l’ecart, je suis distante de mes amis. ( j’ai aussi énormément envie de rentrer chez moi tout le temps étant à l´internat) mais j’ai hier mis un « article » dans le thème scolaire à propos de ça.
Je résiste beaucoup à la tentation de reprendre la mutilation car idiotement j’ai jamais jeté mes lames de rasoir, donc j’en ai près de moi presqu’en tout le temps (chez mes parents et a l´internat) je me sens incomprise, et tellement régressive et idiote de vouloir reprendre la mutilation. Je pensais en avoir fini (même si garder ses lames c’est Pas très logique) et j’en remarque bien avoir des idées noire dans la journée qui sont assez récentes. La tentation est énorme mais je bloque beaucoup sur le fait d’en decevoir mes parents qui, si je recommence, verront de nouvelle cicatrices sur mon corps.
Néanmoins j’ai peur que si j’attend encore, je finisse par éclater et que ça soit pire.
J’ai le souvenir de ma vie il y a deux ans et j’ai juste tout sauf envie de revivre le même enfer mais je n’en veix pas embêter mon entourage avec mes problèmes..
Merci.
neim47
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2018, 21:28

Re: Peur de retomber dans ce cercle vicieux

Message par neim47 »

Salut, Marine, je viens de lire ton message, je sais pas si tu espères une réponse mais je me sentais obligé de répondre.
Je voulais que tu saches que tu n'es pas toute seule, je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai moi-même vécu ce que tu peux vivre en ce moment, la peur et en même temps l'envie de recommencer, l'envie car on peut penser que c'est la seule solution à nos problèmes, que c'est une sorte de soulagement mais aussi la peur de retomber dans ce que tu as pu te promettre de ne jamais refaire.
A chaque fois tu vas mal tu y penses, tu te dis que ça ira mieux mais c'est faux, tu te sentiras coupable, pour arriver à se sortir de ce cercle vicieux, c'est un combat de tous les jours, qu'il faut avoir envie de gagner alors te décourage pas.
Tu peux maintenant penser que c'est la seule solution mais ça ne l'est pas et j'espère que tu le comprendras et que tu iras mieux.
Bonne soirée Marine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités