Est-ce grave ? (Grattage)

Forum automutilation, scarification
Plume95
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2018, 10:21

Est-ce grave ? (Grattage)

Message par Plume95 »

Bonjour,
Je supporte de moins en moins la frustration. Lorsque je subis une situation qui me déplait, j'ai tout de suite envie de me punir. Soit en arrêtant de manger (je faisais beaucoup de crises l'année dernière), soit en me grattant l'avant-bras gauche. Je l'ai fait mercredi dernier, plus fort qu'avant. Ca m'a soulagé sur le coup, mais j'ai une vilaine plaie. Je n'arrive pas à me contrôler lors de ces "crises". J'ai peur que cela dégénère et que je finisse par avoir des cicatrices...
Swanswan
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018, 23:51

Re: Est-ce grave ? (Grattage)

Message par Swanswan »

Tu sais d'où ça vient ? Juste d'un sentiment de frustration ou bien c'est plus profond tu t'es interrogé sur ça ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce grave ? (Grattage)

Message par Dubreuil »

Bonjour, et tout d'abord merci de votre confiance.
Ayez maintenant l'amabilité, et certes la patience (!), de commencer par chercher sur ce forum, et dans le post : URGENT, C'EST LE TOURNANT DE MA VIE, un début de réponse à votre questionnement.
Chaque titre correspond à un début d'explication.
En effet, si votre histoire est unique, souvent les mêmes questions reviennent de la part des internautes, et devoir à chaque début répondre toujours la même chose basique ne satisfait personne.
C'est pour cela que le fait d'avoir lu UNE PREMIERE EXPLICATION SUR LE SUJET, va pouvoir vous éclairer un peu plus sur votre demande personnelle.

Cela va vous apporter déjà quelques éléments importants, et vous permettre de formuler EXACTEMENT la suite de votre propre situation, pour que LA REPONSE LA PLUS ADAPTEE à votre cas, vous soit donnée. Autant de la part des internautes, que par moi-même.

Bonne lecture, et à bientôt...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités