scarification

Forum automutilation, scarification
louane018
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2020, 22:20

scarification

Message par louane018 »

Bonjour,
J'ai 16ans et ça fais 4ans que je me scarifie, le plus souvent sur les bras et les cuisses. J'ai également fais plusieurs tentatives de suicide, la dernière étant en février je me suis dis que c'étais urgent et que je devais en parler à un professionnel.
Je suis consciente d'avoir un problème car je fais des sortes de "crises" et j'ai déjà essayer d’arrêter la scarification en la remplaçant par la nourriture puis le dessins et ensuite la peinture mais rien ne marche et seul c'est pas évident..
Je ne veux plus en parler à ma mère car je me fais disputer à chaque fois et elle ne comprends pas que je vais mal et que j'ai besoin d'aide..
Je suis donc à court d'idée et épuisée..
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: scarification

Message par Minijeune »

Salut,
N'as-tu pas un suivi psychiatrique si tu as fait des tentatives de suicide... tu as dû avoir une évaluation quelconque non? À ton âge en plus, normalement, il y a de l'aide et une possibilité d'avoir une équipe traitante, un psychologue, psychiatre, travailleuse sociale, etc.

Je te conseillerais d'aller faire une thérapie.
Il y a quelques années, j'étais comme toi. Je me faisais mal, j'en était même accro... je n'étais pas capable d'arrêter... je trouvais que justement, quand je faisais des crises, me faire mal me permettait de faire descendre la pression à zéro instantanément... le problème c'est que ce n'est pas un moyen qui fonctionne à long terme...

Faudra apprendre à savoir quels sont les éléments déclencheurs de tes crises... et pourquoi veux-tu mourrir... quel est la fonction de ce comportement... pour ma part, je voulais exprimer que ce que je vivais à la maison, c'était l'enfer... je me suis rebèlée d'une certaine manière... en fait, j'ai exprimé d'une manière qui était acceptable je crois de la part de ma famille, qui ensuite ont été capable d'utiliser mon trouble de santé mentale et d'en abuser d'une certaine façon. L'automutilation était pour moi quelque chose de très intime... dans le sens que je m'arrangeait pour que personne voit. Je me punissais toute seule... et je me cachais...

J'ai été pendabt des années sans me mettre en short ou en maillot de bain parce que j'avais les cuisses bariolées. Je peux toutefois dire que j'ai arrêté depuis un bon bout de temps... et que c'est maintenant une grande fierté pour moi de m'être sortie de ça. Je l'avais même fêté, mes 2 ans d'abstinence (parce que c'est vraiment addictif), en allant dans un spa avec mes meilleures amies! Ce fut vraiment une journée formidable!!

Le but c'est d'être en mesure de trouver un moyen de tolérer la souffrance en utilisant des moyens qui sont moins dommageables... on s'entend que de passer d'une dépendance à une autre... c'est pas le best, surtout si c'est destructeur... ça demande beaucoup d'effort mais je suis la preuve vivante qu'on peut s'en sortir!
louane018
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2020, 22:20

Re: scarification

Message par louane018 »

Bonjour,

J'en avais parler a l'infirmière de mon lycée et elle m'avais diriger vers un centre d'aide, on m'a pris directement en charge mais je n'ai eu qu'un seul rendez vous, je n'ai donc pour le moment aucun suivi, je ne voulais pas attendre la fin du confinement c'est pour ça que je suis venu sur ce forum.
Après les tentatives de suicides que j'ai fais ne m'on jamais conduit à l'hôpital, ma mère n'en a donc aucune connaissance.

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)
Répondre

Revenir à « Forum automutilation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités