Dépression post ivg

Forum dépression post partum
Maryloo
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2013, 13:15

Dépression post ivg

Message par Maryloo »

Bonjour,
Voici un petit bout de mon histoire:
Depuis 3-4 ans mon couple ne va pas très bien je dirais même que cette année à été très difficile pour moi. Je vie depuis septembre une dépression post ivg, une tristesse infinie suite un ivg que j'ai subi avec bcp de difficulté car mon époux n'en voulait pas.
Une grossesse qui n'aurai pas du avoir lieu car j'ai eu bcp de soucis pour en avoir, j'ai deux enfants de 17 et 12 ans, j'ai perdu la soeur jumelle de mon ainée enfin bref... cette grossesse est arrivée subitement dans notre vie. Avant cette grossesse nous avons traversé une grosse crise, (de l'incompréhension, infidélité, colère, violence verbale, thérapie de couple...) Nous avons tout fait pour réparer notre couple.
Début juillet je lui annonce que j'ai du retard il me répond "tu es enceinte", je lui répond "j'ai un gros doute, si j'ai pas de règles en fin de semaine je ferais un test urinaire". Le vendredi matin, je lui montre le test positif, suite à ça je demande confirmation par un test sanguin et m'annonce que je suis enceinte entre 4-5 semaines. Ma réaction a été toute suite une immense joie, mon mari sait fermé sur lui même sans me dire un mot pendant 2jours. Nos enfants étaient ravis surpris mais content mais ça vite été un sujet tabou car ils ont bien vu que leur père n'en voulait pas. Quelques jours avant que l'on parte en vancances il me dit je n'en veux pas, je n'ai plus d'énergie pour donner autant que j'ai donner aux ainés et je n'irais pas le reconnaitre si tu vas au bout de ta grossesse. Donc j'ai pris toutes les dispositions avant de partir en vacances pour faire un ivg, J'ai passée des vacances de mer-de, avec bcp de larme, de la souffrance intérieure.
2jrs avant mon ivg mes enfants et conjoint ne m'ont même pas fêté mon anniversaire enfin une rentrée compliquée.
Depuis je suis toujours triste, avec l'aide une psychologue j'ai compris que je n'aimais plus mon mari mais ça bien avant cette grossesse mais comme bcp de couple je suis restée pour les enfants.
Il sait passé bcp de choses qui m'ont dégouté, je n'arrive plus, je ne supporte plus qu'il me touche...

Suite...
Maryloo
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2013, 13:15

Re: Dépression post ivg

Message par Maryloo »

Ma suite...
Comment j'ai pu en arriver là moi qui aimais cet homme follement, il était mon héros, ma vie, mon dieu... Au fur et a mesure j'en ai eu marre de tout gérer, boulot, enfant, maison quand je dit tout c'est vraiment tout mon mari quand il rentre il a rien a faire, le repas est prêt, le linge est laver repasser et ranger dans chaque armoire, je gère les devoirs, le medecin quand il y a besoin ou autre spécialiste, tout ce qui est administratif, je gère le chien enfin vous voyez tout tout tout, et je l'aide dans son travail quand il a besoin.
Et je ne sais pas pourquoi l'année de mes 35 ans j'en ai eu marre, cette routine me pesais jour après jour donc l'été 2009 pdant les vacances j'ai voulus faire part à mon conjoint que je n'étais qu'une bonne à tout faire, être une épouse et une mère parfaire ne me déplaisais pas mais je suis une femme avant tout. Aucune réaction de sa part.
La rentrée ce fait pour tout le monde le train train reprend son chemin et je décide de faire du sport je comence par aller marcher régulièrement pui ensuite je me suis mise au footing jusque là tout va bien.
Fin d'année 2009 pdant un long week-end dans un centre de loisirs je reprend la conversation et j'essais de faire comprendre que je suis fatiguée, j'aimerais avec un peu plus d'aide à la maison. Et là il se met à me dire " mais qu'est ce que tu crois qu'ailleurs ce serais mieux, tu sais je bosse dur pour survenir à vos besoin mon travail m'épuise, et de toute façon tu es insatisfaite, tu sera jamais qu'un morceau de viande auprès des autres hommes, tu es une conna--e, une p-te, une mer-e. Je peux vous dire que j'ai passée une nuit blanche. Suite à ça mon regard mes sentiments on changer.
Début 2010 j'ai fais la connaissance d'un homme qui a été là pour m'écouter, me soutenir enfin bref j'ai eu un amant pdant 1 ans. J'ai fini par tout dire à mon époux car je ne me reconnaissais cette double vie me rongeais de l'interieur.
Il a réagit avec bcp de colère, d'incompréhension, de mépris... Il m'a cassé tout ce qui m'appartenais une année difficile mais avec de la patience, du temps il m'a pardonné. Suite a cette crise nous décidons de participer a une thérapie de couple qui a durée de septembre 2011 à janvier 2012 ça nous a permis de voir ou été nos erreurs. Nous avons tout fait pour reconstruire notre couple.
Nous voilà repartis sur de bonne base mais je sentais bien que je n'aimais plus mon mari mais je me disais avec le temps ça va revenir et je lui dois bien ça vu ce que je lui avais fait subir avec mon infidèlité. Printemps 2012 et jusqu'a fin juin 2013 tout aller bien jusqu'au jour ou je tombe enseinte...
Maryloo
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2013, 13:15

Re: Dépression post ivg

Message par Maryloo »

Et encore une suite...
Après quelques séances avec ma psychologue, j'ai vite compris que finalement l'ivg était la meilleur solution mais ce qui me met en colère, c'est une colère contre moi c'est que j'ai fais cette intervention pour lui et pas pour moi, c'est comme si c'était lui qui m'avais arraché cet enfant.
Depuis il fait comme si tout allait bien, il a repris son train train quotidien le mien aussi mais difficilement.
Un après midi d'automne pour changer mes idées je décide de rencontrer des amies pour un goûter. Dans la même journée le soir venu nous êtions invité à un anniversaire.
Et là je rentre de mon goûter, pas de mari à la maison, je décide de me préparer pour la soirée l'heure venu de partir j'envois des sms à mon mari il ne me répond pas donc je décide d'allée à la soirée toute seule, bcp plus tard je reçois des sms suite aux miens et là je reçois " tu m'as trop pris pour un c-n".( J'ai oubliée de dire on ne dort plus dans la même chambre depuis mon ivg.) Donc le lendemain après ma soirée seule monsieur se pavane devant moi à poil avec une érection et fait comme si il s'était rien passé et que je dois me supplier à ses envies chose que je n'ai pas pu faire et depuis je n'arrive plus le sexe est devenu une corvée, je n'aime plus faire l'amour, je ne veux plus qu'il m'embrasse. Quand j'ai besoin d'allée dans la salle de bain je m'enferme pareil je n'arrive plus à me mettre nue devant lui. Quand je sens qu'il a trés envie je céde mais je ne sens rien, j'ai même mal au ventre, j'ai parfois des nausées.
Cette semaine pareil je regardais tranquillement la télé il decend à poil avec une érection il voulait une fellation j'ai pas pu je l'ai repoussé.
J'ai vraiment besoin d'aide je pense tous les jours au divorce mais je ne sais pas par ou commencer...
Merci pour tout ceux qui liront mon histoire.
Cordialement Maryloo
Nina2004
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2013, 15:49

Re: Dépression post ivg

Message par Nina2004 »

Bonjour
J ai lu ton histoire pas facile facile mais bon tout ne peut pas être toujours comme on veut
Je me permet de te donner mon point de vue : vaut mieux une rupture douloureuse et rapide que se faire du mal pendant des années et se détruire petit a petit . Après c est vrai on pense au enfants à son train de vie à son couple et on général on a peur du changement et de se retrouver seule
Pour ma part avant de prendre toute decision essaye de partir en vacance en couple de te retrouver avec lui de prendre du temps pour vous deux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités