déprésion limite sucide

Forum dépression post partum
MAO
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2016, 12:29

déprésion limite sucide

Message par MAO »

bonjour,

Voila je suis une jeune maman de 23 ans mon petit chou a 6 mois et depuis sa naissance je me sans vraiment pas bien et incompris part tout monde de mon entourage .
Tout d'abord ma mère qui pense que je suis plus que merde d'avoir mit au monde un petit alors que j'était encore en étude , elle me rabaisser tout les jours car elle dit " en plus tu faire rien pour que tout sois propre cher toi et ton homme reste assis devant l'ordi et tu finira seul comme moi pour élever tout bébé " voila c'est propre mots .
En plus dans tout sa mon concubin lui depuis que bébé est la , bin il se sans rejeter par bébé qui veut pas lui et part moi car je me sens plus capable de lui faire plaisir sexuellement et physiquement comment avant jetait assez féminine mais avec la maison le linge bébé qui me réclame et les papier a faire , on na TROIS dispute part jours et des fois violemment .
Enfin ma vie sociale c'est arrêt des que mes amies on appris que jetait enceinte plus personne me téléphone prend mes nouvelle , personne et venu voir mon ti-choux .
JE ME SENS MAL,JE ME SUIS MEME MI SOUS MEDICAMENT(sans ordonnace) POUR ME CALMER ET PAS PLEUR DEVANT MON BEBE !!!! LE SOIR QUAND BEBE VEUT ENFIN DORMIR JE REVE DE PLUS ME LEVER ET PARTIR DE DIRE QUE IL SERA MIEUX AVEC UNE AUTRE PERSONNE . PENSER AU SUICIDE ALORS QUE MON FILS EST NEE DEPUIS PEUT C'EST PAS NORMAL SA !!!!
JAI BESION DAIDE
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: déprésion limite sucide

Message par JibiLight »

Bonjour,

Ta mère s'est elle toujours montré rabaissante ? Je pense que oui, peut être que ça se manifeste davantage. Mais en attendant, sa présence est vraiment pesante pour toi, source de stress et d'angoisse.

Ton conjoint. Bon là, c'est un cercle vicieux, il se sent rejeté par toi et le bébé, donc il se réfugie dans sa grotte d'homme pour s'en remettre. Tandis que toi, tu ne te sens pas soutenue et donc tu n'as pas l'esprit libre à ça. De plus ton énergie est en chute libre car tu t'en sers pour gérer la pression de ta mère, celle de ton conjoint et celle de ton bébé.

La dépression est la conséquence d'une trop grande pression. Tu me suis ? Tu as trois sources de stress très fort actuellement, sans compter que tu n'as pas d'activité reposante et apaisante. Il est normal que tu sois dans cet état.

Donc oui, dans ces conditions, je trouve que tu as bien fait de chercher de l'aide, et je pense qu'il te faut du soutient, quitte à voir un psy pendant un moment. Ton compagnon va aussi devoir y mettre du sien, parce que d'une certaine façon, il ne s'investit plus dans votre relation et dans votre famille et il se laisse subir ça, au lieu de chercher à améliorer la situation. Il a l'air insensible à ton état de détresse, et ce serait bien qu'il se réveille et que vous arriviez à communiquer à nouveau, et prendre le temps de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: déprésion limite sucide

Message par Jeannette »

La dépression postnatale est une réalité médicale, liée à des transformations hormonales tout à fait naturelles. Je te conseille d'en parler à ton médecin (et d'en changer si il ne "fait rien" ou nie l'existence de cet aspect).

Quant au reste...

Je serais toi, je ferais clairement comprendre à ma mère que, si c'est pour me sortir des âneries pareilles, elle n'est pas la bienvenue chez moi et que j'attendrai qu'elle aie changé de discours avant de la revoir... Ou qu'elle n'a qu'à t'aider.

Quant à ton conjoint, une naissance n'est jamais facile pour un homme : alors que les yeux de sa chérie ne voyaient que lui jusque là, il se retrouve souvent face à ... un dos, la chérie se transformant soudain en mère qui ne voit plus que son enfant... C'est (plus ou moins) normal, mais pas facile à encaisser pour autant, surtout s'ils ont la sensation que ce bébé est arrivé "trop tôt" ou "trop vite" et qu'ils n'ont pas été très "présents" et "participatifs" durant la grossesse.

Bref.

prends soin de toi : éloigne ta mère si possible, vois un médecin pour t'aider à surmonter cette passe difficile, ne pas oublier que tu es une femme en même temps qu'une mère, et essaie d'obtenir un peu d'aide pour t'occuper de ton logement, et éventuellement de bébé. Ton conjoint peut peut être en faire "un peu plus", ou tu peux te renseigner pour obtenir une assistante à domicile, déposer bébé quelques heures de temps en temps dans une crèche ou chez une nounou, etc.

prenez soin de votre couple : moyennant les mêmes conseils que ci-dessus, essayez de passer du temps à deux. Ou à minima réellement à 3, c'est à dire dans un triangle : papa et maman l'un à côté de l'autre et main dans la main pour regarder bébé, ou maman regardant le bébé et le papa et pas uniquement bébé, etc...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités