Déprime post natale

Forum dépression post partum
melinaji
Messages : 5
Inscription : 30 août 2012, 18:00

Déprime post natale

Message par melinaji »

Bonjour,

j'ai accouché il y a quinze jours d'un petit garçon que j'aime par dessus tout mais voila depuis le retour à la maison, je me sens très mal, c'est peu être une déprime post natale.

Pour ainsi dire, je suis une femme dynamique et pleine de vie habituellement mais là j'ai perdu gout à tout. J'ai très peur. Pire je me sens terrorisée. Je ne m'attendais pas du tout à me sentir si mal.

Mon fils est prématuré et a eu du mal à prendre le biberon, il s'est étouffé plusieurs fois avec le lait j'ai cru mourir d'angoisse au point ou je ne pouvais plus imaginer lui donner le lait. Le soir, j'imagine le pire, qu'il meurt. Je me sens incapable pour la première fois de ma vie, moi qui prend les problèmes à bras le corps et ne doute jamais de moi même aujourd'hui je suis effondrée. Je n'arrive pas à m'en sortir. Je n'ai que mon mari pour m'aider. Je me sens si seule et si triste et je culpabilise pas rapport à mon petit bébé. Je ne sais plus quoi faire. La fatigue n'arrange rien je n'arrive pas à me lever le soir et imagine le pire. Quand je le vois me regarder avec ses petits yeux je sens toute la responsabilité s'abattre sur moi et je perd pied. Pourtant je suis très croyante et sais que seul Dieu connait son destin et peux le protéger mais malgré tout j'ai peur.Aidez moi svp.
titine1202

Re: Déprime post natale

Message par titine1202 »

De quoi as tu peur exactement ?
Si tu n'arrives pas à allaiter, ou si tu culpabilise de tes capacités, si tu as mal, si tu si tu si tu.. as tu pensé au biberon tout simplement ?

J'ai trois enfants.. j'en ai allaité aucun..
melinaji
Messages : 5
Inscription : 30 août 2012, 18:00

Re: Déprime post natale

Message par melinaji »

Mon fils a la jaunisse ( surement due au lait ) le pediatre ma demande de tirer mon lait et le chauffer donc le donner dans le biberon. J'ai essayé ce week end et c'est là qu'il s'est etouffée avec le biberon justement. Depuis j'ai repris l'allaitement au sein je n'arrive pas à lui donner le biberon et quand mon mari a essayé il s'est à nouveau étouffé. Le pediatre nous a conseillé de rester au sein. Pour répondre à ta question, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et je ne sais pas pourquoi je me sens profondément mal. Je me sens étouffé à mon tour. Je m'enveux je devrais vivre mon bonheur mais je n'y arrive pas je me sens si faible pour la première fois de ma vie.
melinaji
Messages : 5
Inscription : 30 août 2012, 18:00

Re: Déprime post natale

Message par melinaji »

Personne pour m'aidez ou qui a vécu la même chose ?
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Déprime post natale

Message par sisth »

(je ne suis pas mère alors je peux pas me mettre à la place si puis-je dire...) Je ne sais pas si dire que c' est normal que tu ressentes cela est normal, mais toute mère, je pense au moin une fois doute de ces capacités à élevé un enfant, y prendre soin... De plus si c' est ton premier bébé je pense que c' est tout à fait normal que tu appréhendes un peu... Je ne sais pas comment te dire de ne pas culpabiliser mais dis-toi que tu t' en occupes bien, si tu ne réussis pas pour l' instant avec le biberon tu peux attendre encore une semaine et puis sa ne fait que 15jours qu' il est né. Sinon essaye de voir si au niveau de la tétine yen a pas de mieux pour le petit... Pour ton malaise tu peux toujours en parler à ton médecin ou même à un thérapeute, si cela persiste, il pourra plus ou moin t' aider à décoincer un peu la situation je crois... bon je peux pas aider plus, navré, courage quand même.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Déprime post natale

Message par Nadia_BORDAS »

ce que vous ressentez est tout à fait naturel et très très fréquent d'autant plus quand l'enfant est né prématuré.... vous avez quitté un univers sécurisant et vous vous retrouvez livrée à vous même avec votre petit bébé.... c'est aussi le signe que vous êtes une mère aimante qui a à coeur de faire le mieux possible pour son petit. Par ailleurs, après l'accouchement, les hormones chutent à grande vitesse ce qui crée ce que l'on appelle le "baby blues": c'est un combiné de chutes d'hormones, fatigue, stress de bien faire, angoisse de mal faire, peur de ne pas arriver à tout gérer, saignements fatiguants, silhouette corporelle et vulve mise à mal.....il faut en parler à la sage femme qui vous a suivi ou à votre médecin (gynéco ou traitant... ) qui peuvent vous aider dans ce petit passage à vide qui est vraiment normal... surtout ne vous en voulez pas, tout va repartir :)
www.hypnosebourgoin.com
melinaji
Messages : 5
Inscription : 30 août 2012, 18:00

Re: Déprime post natale

Message par melinaji »

Je vous remercie pour vos messages, je vais m'accrocher alors en esperant que cela passe vite et que je puisse profiter du bonheur de mon fils.
Merci encore pour vos messages, ils m'aident à esperer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités