Dépression post partum depuis 3 ans est ce possible?

Forum dépression post partum
laplume
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2012, 19:48

Dépression post partum depuis 3 ans est ce possible?

Message par laplume »

Bonjour,

J'ai choisis ce topic pour espèrer ne choquer personne en espèrant aussi que vous mamans vous me comprendrez. dans 2 mois ma fille aura 3 ans, je m'en occupe à la maison, elle ne va ni en garderie ni en crèche, voila c'est dur de l'écrire mais encore plus de le dire, je n'éprouve aucun plaisir à m'occuper d'elle, j'ai eu un accouchement cauchemardesque, un allaitement catastrophique qui a duré à peine deux mois (creuvasses importantes, saignements ...) bref pas pu allaiter plus longtemps jai du moccuper de ma fille tout de suite après toute la journée toute seule jusqu'à 21h l'heure à laquelle son ppa rentrait elle étaient deja couchée a cette heure là, bref j'ai fais une depression post partum lorsque bébé avait 3 mois qui aduré super longtemps car jétais triste tte la journée mais personne ne le voyais puis jai trouvé un travail à domicile et j'étais plus organisée a la maison heureuse avec ma fille est puis jai perdu le boulot, depuis quelques temps jen ai trouvé un autre mais impossible de le faire ma fille a besoin de moi toute la journée çanarrete pas, jai trouvé une crèche pas loin mais jai peur de culpabiliser de rester a la maison en lemmenant à la crèche je veux dire de ne pas men occuper alors ke je suis a la maison mais en meme temps je me dis je peux ly emmener deux journées par semaines ou autre pour souffler je suis perdue mais je ne veux pas que ma fille passe toutes ses journées avec une maman triste. Ma belle mère trouve ke je suis une mauvaise mère et elle est sure ke je maltraite ma fille alors ... passe nos journées a se faire des calins, elle elle frappait ses enfants lorskils "taient petits et elle le regrette alors maintenant dès quelle entend ma fille pleurer elle croit ke je lai frappé alors ke je ne lève pas la main sur elle, elle me juge tout le temps je me justifie tout le temps jen suis meme arrivée a lui dire ok je n'aurais plus jamais d'enfant comme ça je ne ferai pas souffrir d'autres enfants... que dois je faire? écrire me fait du bien, jai trouvé du boulot dans la rédaction à domicile, je souhaiterais mettre ma fille en garderie 2 fois par semaine pour écrire je me dis peut être que cela me ferait du bien mais jai peur de trop culpabiliser surtt ke mabelle mère ma dit expressément pas de crèche avant 4 ans, aidez moi svp je suis à bout. svp ninsultez pas ma belle mère, cela me ferait aussi culpabiliser d'avoir posté ce message, je vois une psy depuis 1 mois et demi 1 séance par semaine mais la aussi le fait que je doive moccuper de ma fille mempeche daller a tte les séances, des conseils svp, je sombre das une tristesse insoutenable. j'ai peur de faire une bétise. je dois dire que je ne peux pas sortir ma fille ou lemmener au parc car j'ai des douleurs chroniques au dos(compliqué) son père las sort une fois ou 2 fois par semaine et elle fait du jadinage avec sa grand mère lorsqu'on y va. Conseils??? Je sens que je ne mérite ni l'amour de mon mari ni ma fille et qu'ils auraient tout deux besoin d'une autre personne que moi. EST ce dangereux pour ma fille d'être avec moi?
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Dépression post partum depuis 3 ans est ce possible?

Message par Azurys »

Alors, déjà, je vous conseille de ne pas écouter votre belle-mère qui, vu ce qu'elle faisait, n'a AUCUN conseil ou reproche à vous faire ! Si vous pouvez, évitez-la le plus possible.
Ensuite, ne culpabilisez pas de mettre votre fille à la crèche quelques jours par semaines, ça l'habituera à devoir se séparer de vous (pour la maternelle, le primaire etc), ça lui fera découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, comment communiquer, et pendant qu'elle y est, vous pourrez prendre soin de vous et vous soignez de votre dépression, donc que du bénéfique ! :)
Je pense qu'il est important que vous preniez soin de vous, vous aimez petit à petit, faire des choses que vous aimez, aller voir un psychologue pour parler de tout ça etc.
Maman
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2013, 11:43

Re: Dépression post partum depuis 3 ans est ce possible?

Message par Maman »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, en lisant votre post je suis retourne a 5ans en arrière ma dépression post partum a durée 3et demi elle a commence quand mon ainnee avait 6mois c'était l'horreur mon couple en dépendait donc il fallait consulter mon mari au début le gardait puis je l'ai mis a la crèche a 18mois et cela lui a fait du bien et a moi aussi moi aussi je suis mère au foyer donc votre douleur je la comprend, n'écouter pas vitre belle mère écouter votre cœur votre enfant votre mari...
Moi je n'en ai parle a personne personne j'ai gère avec mon mari, en premier lieu il venait avec moi et notre fils puis c'était moi seul et cela beaucoup apporte car ça m'avait permis de cerner le problème, je prennait du deroxat a l.époque puis j'ai fait un sevrage toute seul et j'ai réussi maintenant j'ai un soucis familiale et je veux m'ensortir alors je cherche le fond du problème et c'est le fait de rester sans rien faire qui m'obsède alors si tu as la chance de travailler alors fait le et laisse ta fille s'épanouir c'est ce que j'ai fait et je referait pour mon second.
Je te soutient bon courage
Maman
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2013, 11:43

Re: Dépression post partum depuis 3 ans est ce possible?

Message par Maman »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, en lisant votre post je suis retourne a 5ans en arrière ma dépression post partum a durée 3et demi elle a commence quand mon ainnee avait 6mois c'était l'horreur mon couple en dépendait donc il fallait consulter mon mari au début le gardait puis je l'ai mis a la crèche a 18mois et cela lui a fait du bien et a moi aussi moi aussi je suis mère au foyer donc votre douleur je la comprend, n'écouter pas vitre belle mère écouter votre cœur votre enfant votre mari...
Moi je n'en ai parle a personne personne j'ai gère avec mon mari, en premier lieu il venait avec moi et notre fils puis c'était moi seul et cela beaucoup apporte car ça m'avait permis de cerner le problème, je prennait du deroxat a l.époque puis j'ai fait un sevrage toute seul et j'ai réussi maintenant j'ai un soucis familiale et je veux m'ensortir alors je cherche le fond du problème et c'est le fait de rester sans rien faire qui m'obsède alors si tu as la chance de travailler alors fait le et laisse ta fille s'épanouir c'est ce que j'ai fait et je referait pour mon second.
Je te soutient bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression post partum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités