maltraitante physique et moral

Forum maltraitance
Petiterobenoire
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2013, 18:27

maltraitante physique et moral

Message par Petiterobenoire »

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment par ou commercer...
Déjà mon enfance mes parents ce sont séparé quand j avais 18 mois. J'ai vécu avec ma mère jusqu'à mes 13 ans avec elle j'ai beaucoup déménagé 5 fois de mon CP a ma 3 eme et toujours étais séparé de ma famille. Après a mes 13 ans ma mère avec qui j habitais sur Paris ma vire de chez elle a l improviste sur un coup de tête un dimanche soir chez mon père qui habitais a Marseille. Avec ma mère on ne sentais pas du tout, après avoir parler a des psy et des assistante sociale tous mon dis qu'il y avais maltraitante physique et moral.
Quant a mon père lui bois énormément. Il est alcoolique, tout les soirs il rentre complètement bourrer car direct après le travail il va au bar et rentre 5h après. C'est moi qui m occupe de tout a la maison car on vis que tout les deux.
Je souffre déjà de tout sa ...
Ensuite, je suis avec mon copain depuis 1 ans et demi et l on arrête pas de se disputer il dis que c'est a cause de mes problèmes que je déprime ... Je m énerve pour un rien et pleure pour un rien. J'aimerais que tout ce passe bien avec lui mais je ne sais pas comment faire ... J'arrête pas de pleurer je suis vraiment mal je n'arrête pas de penser a la mort. J'aimerais avoir une vie comme tout le monde: des parents ensemble qui ne boivent pas ni donnent des coups et un copain avec qui ça va ...
Aidez moi svp
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Je suis très mal et perdu

Message par sisth »

Serais-tu en moyen de partir de chez toi ?
Ensuite n' hésites à te faire aider et consulter...
Si tu n' a pas les moyens les consultations au cmp y sont gratuite.
Petiterobenoire
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2013, 18:27

Re: Je suis très mal et perdu

Message par Petiterobenoire »

Je vis les 3 quarts du temps chez mon copain, mais mon père marrone un peu de sa.
Et je pense qu'en février je vais essayer de me prendre un appart pour étudiant mais j'ai peur de déprimer seule chez moi
dorianis
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2014, 17:23

Re: maltraitante physique et moral

Message par dorianis »

Bonjour , petite robe noire!! Tout d'abord laisse moi te dire que Ta Vie t'appartient et que toi seule peut la faire : 1" on choisit ses amis mais pas sa famille."... quoi de plus vrai!!! mais tu es jeune et ta vie est devant toi, alors, même si tes parents ont raté la leurs TU ne dois pas te sentir coupable et Tu dois vivre la tienne!!! Sois positive!!! Tu n'es pas Comme Eux!!!!
Tu as déjà un petit copain qui doit avoir de vrais sentiments pour toi s' il reste à tes cotés malgré tout... et ça !!!! ça doit rester le plus important pour toi, car c' est là, que, peut-être, se trouve ton avenir!! alors vois devant et cesse de regarder derrière!!! Justement !! dis-toi que tu es forte et que toi tu ne deviendras pas comme eux!!!! Petit conseil perso mais qui aide pas mal : mets-toi devant ta glace tous les matins et droit dans les yeux dis-toi : JE SUIS QUELQU'UN DE BIEN!!!! Donne -toi la force de créer TON univers, TON cocon à toi, TA VIE!!! Ne te compare à personne !!!! Sois TOI!!! Et si tu à peur de te sentir seule CHEZ toi , essaye un petit animal type chat , chien, poisson etc... c'est fou l'amour et le réconfort que tu pourras leur trouver....Mais je pense que surtout tu dois voir ton indépendance comme un nouveau départ!! celui de TA vie et même si ça t’angoisse, ça ne doit pas!!!C' est normal d'aller de l'avant!!! tu es jeune !!! fais-toi des amis , que , TU choisiras et avec qui tu seras bien.... enfin... La Vie et une autoroute avec de nombreux chemins secondaires, où tu rencontreras des gens qui feront un petit ou un grand bout de chemin avec toi....Il y auras des virages des montées, des descentes aussi, des stops, des feux rouges.... Mais l' important c'est que rien ne l' arrête et que tu ailles toujours de l'avant!!! le passé doit rester derrière et tu dois privilégier les choses et les gens qui font et feront partis de ton avenir!!!!
Surtout reste positive!!!
Dis-toi qu'il y a pire que toi et apprécie ce que tu as autour de toi et que peut-être tu ne vois pas assez.... Dis-toi que la vie n'est parfois pas facile, mais y à toujours une fin au tunnel à toi de négocier le virage!!!!
Aurel94
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2014, 16:05

Re: maltraitante physique et moral

Message par Aurel94 »

Bonjour , je ne sais pas trop par ou commencer .. je me lance !
je suis sortie de famille d'accueil il y'a environ 1 an .. j'ai vécu chez eux pendant 14 longues années .. 14 ans de calvaire ( de mes 4 ans jusqu'a 19 ans environ )
La femme qui me gardais me frappé très régulièrement , me rabaissais , me craché dessus .. Il suffisait d'une simple histoire de vaisselle non essuyer pour que sa parte en vrille .
le jour ou ma mère est décédé sa a été de pire en pire
elle a commencer par détruire tout ce qu'il me resté de ma mère ( photo etc ) ,me volé de l'argent sur mon compte , m'empêchais de sortir les après-midi comme tout adolescent normal , j'avais envie d'en parler autour de moi mais malheureusement la seul fois ou je l'ai fait c'est revenu au oreille de la famille d'accueil et je me suis fait tabasser il n'y a pas d'autre mot . le deuxième fois le lycée a appeler le placement familial pour les alerté .. j'espérais que le calvaire était fini mais non selon mon assistante social j'avais "une grande imagination " depuis sa je n'ai plus jamais parler et j'ai encaisser les coups et tout le reste sans bronché pck pour moi il n'y avais rien a faire ..
j'aimerais avoir de l'aide pour essayer de m'épanouir et de passer a autre choses ..
J'ai énormément de mal a m'exprimer a l'oral et voila qu'a l'écrit je bloque aussi ..
DEPUIS que je suis partie de chez eux grâce a une de mes amie je n'arrive pas a passer a autre choses , je fait des cauchemar , des scène vécu chez elle qui ce rejoue dans ma tête ..
j'ai énormément de mal a mettre des mot sur ce que je ressent mais j'espère que mon texte suffira pour vous faire comprendre a peut près ce que j'ai vécu la bas ..

si quelqu'un a des conseil ou a vécu la même chose je suis a votre écoute .
merci aussi d'avoir pris le temps de lire mon pavé !
biz
Répondre

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités