Pourquoi j'ai peur...

Forum maltraitance
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Pourquoi j'ai peur...

Message par chinelle »

Jeannette a écrit :Chinelle : non, il y a des cas où l'on n'a aucun regret... J'ai testé.
Oui, tu as raison...
Je faisais une généralité, il y a en effet des exceptions.

bon encore une fois, je ne sais pas exprimer :twisted:
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi j'ai peur...

Message par May-Belle »

Jeannette a écrit :Chinelle : non, il y a des cas où l'on n'a aucun regret... J'ai testé.

May-Belle : Lorsque ton père te dit "quand je serai mort tu regretteras", réponds-lui : "quand je quitterai la maison en claquant la porte, tu regretteras de ne pas m'avoir plus respectée". Ou variante de ton choix. Ou au moins, pense-le. Cela t'aidera petit à petit.
je le pense déjà... mais la culpabilité finit toujours par me rattraper..;
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi j'ai peur...

Message par May-Belle »

C'est quoi la violence psychologique au sein d'un couple? elle se passe comment? elle est caractérisée par quoi?
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: Pourquoi j'ai peur...

Message par olova »

J'ai peur de mon père parce qu'il est trop présent en moi, parce que a distance il pourrait me faire mal , déclencher un traumatisme c'est penser qu'on va recevoir un coup.

Aprés toutes ces années j'ai moins peur mais la violence était la , faut il courber le dos dans ces nuits passés sans sommeil a attendre qu'il passe , les mots ne suffisent pas toujours a exprimer nos souffrances quand ils sont dits aux autres.

Je crois qu'inconsciemment je crois savoir qui sont les autres(peut être ils n"ont pas peur comme moi, je croyais même avant pouvoir le contacter par ma pensée mon psycgisme)
Au bout d'un moment a force de gratter le mur pour voir un peu de lumière , j'ai moins peur , je veux être la pour voir le ciel , les amis , les coucher de soleil.

Juste je voudrais que ces moments soient moins stupides a mes yeux quand je souffre , être aussi capable de parler , ne plus confondre 'avoir perdu et se perdre'.

R
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: Pourquoi j'ai peur...

Message par olova »

Bonsoir , je relis votre message , et je ressens cette peur aussi vis a vis de mon père , je lui ai parlé aujourd'hui et il s'est mis a crier.
Quand j'étais enfant il rentrait tous les 3 semaines et me criait dessus , par contre mon frère vit chez lui et ils se parlent depuis longtemps , mais la situation de mon frère est pire , il est introverti courbé et souffre physiquement.

Parfois je fais des transferts sur des petites choses importantes sinon c'est trop lourd , ma psychotherapeuthe de l'epoque je lui en parlais , mais je crois que c'est surtout ses réactions hyper violentes que j'ai pris l'habitude de ventiler.

Je ne crois pas en Dieu mais parfois je regarde des prieres boudhistes ou des mandalas des images agreables.

Je n'aime pas trop mon pays en restant seul petit j'ai appris a decouvrir les gens , je les trouvais vraiment lourds et souvent , je ne crois pas en la projection d'un moi autoritaire et persecuteur , mais a cause des souffrances je crois que je le suis devenu parfois.

J''ai lu recemment que toutes les mouvements qui sont nés du christianisme sont déstructeurs , j'ai ma spiritualité mais je ne m'y réfugie pas .

J'aimerais que pour vous tout s'arrange !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités