Violence familiale

Forum maltraitance
debs

Violence familiale

Message par debs »

Bonjour , j'ai 19 ans , bientôt 20 ans et je n'en peux plus de vivre. J'ai vécu dans la violence familiale, mon père battait souvent ma mère et nous frappaient quand on été jeune , il ne faisait que de nous rabaisser et de nous insulter , à cause de ça j'ai eu beaucoup de mal à avancer . A l'école je n'avais pas d'amis je parlais à des personne et j'ai passée une mauvaise passe au collège et lycée je me faisait insulté aussi bien au collège et aussi en rentrant à la maison mais en plus mon père refusait que je sortes donc je n'ai pas pu avoir des amies puis quand je suis rentrée en 2nd j'ai fais une grosse dépression et j'ai commencée à être malade ( vertige , migraines ,angoisse ...) je n'ai pas réussi à suivre les cours j'ai dû repasser ma première scientifique trois fois je n'arrivais plus je faisais des crises d'angoisse et j'en veux beaucoup à mon père , je ne peux plus le supporté je me rappelle tout ce qu'il nous a fait , j'en peux plus de vivre en me rappelant mes peurs et mes angoisses , je n'arrive plus à sortir de chez moi et je commence à avoir peur des gens . La vie ne me satisfait plus ....je n'arrive plus à sortir et je fais souvent de l'hypotension pour rien , je tombe souvent dans les pommes ( surement dû à trop d'angoisse )je n'ai plus goût à rien , j'ai envie de rien faire à par m'enfoncer , je me mutile de temps en temps et je pense souvent au suicide . J'ai souvent parler de mon problème à ma mère mais elle ne veut pas trop s'investir quand je commence à craquer et pleurer elle me laisse dans mon coin , je n'ai reçu aucune affection de ma mère ( étant petite oui , mais en grandissant plus rien ).

J'ai aussi des problème sur ma sexualité , je parlais à une personne sur un forum il me disait que c'était un garçon , j'ai commencée à l'aimée , tout les jours on se parlait et j'étais heureuse qu'on ai les même point commun , puis en faite c'était une fille ( c'est un peu compliquée comment je l'ai su ) mais ce qu'il ne m'a pas empêchée de l'aimer parce qu'il à un problème c'est une fille qui veut devenir un garçon ....et il veut qu'on le considère comme un garçon , je l'ai rencontrée au début ça m'a dégoutée parce-que physiquement c'était une fille ......puis par la suite je l'ai considéré comme il voulait en garçon , je suis sorti avec lui et je l'aime énormément . On a réussi à habiter ensemble mais comme on ne faisait rien ( on à tout les deux un gros problème alors on ne s'aidait pas en s'enfonçait continuellement , on ne sortais plus , puis on commencée à avoir de grosse dispute ) son père à dû venir ( il ne voit pas souvent son père , ses parents ont divorcé quand il avait 4 ans ) et il habite si loin . En ce moment ça fait 4 mois que je ne l'ai pas vu ( il n'a plus internet et le réseau de son portable est coupée , son père à de gros problème d'argent ) , je lui ai envoyé une lettre mais aucune réponse , je commence à angoisser , la seule personne qui a fait attention à moi , que j'aime . Je ne peux pas être avec lui et j'ai peur qu'il ne m'aime plus ..... Je ne supporte plus cette solitude ....être seule me fait si peur ...je pense à me suicider pour oublier mon passer ( ça me fait tellement mal de ne pas avoir eu de famille , d'amis de mettre senti si seule et de mettre battu seule pour obtenir se résultat être seule ) .J'ai peur de mon avenir....parce que je n'ai plus goût à rien. Merci d'essayer de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Violence familiale

Message par Dubreuil Nicole »

Je vous ai répondu deux fois, et deux fois au moment de cliquer le message s'est effacé. Je vais donc re-re-commencer, mais attendez un peu que ma colère et ma frustration se calment !! Merci de votre compréhension.
A plus !
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Violence familiale

Message par Dubreuil Nicole »

Je vais faire le deuil de la longue réponse explicative que je vous avait adressée.
Sans doute vais-je pouvoir vous en reparler au fur et à mesure.

Répondez-moi donc sur les sujets suivants, si vous le voulez bien :
Habitez-vous chez vos parents ?
Pensez-vous être homosexuelle ?
Comment allez-vous au point de vue santé ?
Où en sont vos études ?
Quel métier voulez-vous exercer ?

A plus.
debs

Re: Violence familiale

Message par debs »

Merci de m'avoir répondu même si ça me plairait bien d'avoir la longue explication . Pour répondre à vos questions:
J' habite encore chez mes parents et je n'en peux plus on n'a jamais été une famille et ça empire de jours en jours,les disputes , la souffrance. J'aimerais bien partir mais comme je le disais la solitude me fait horriblement peur.
Je ne pense pas être homosexuelle je ne suis pas attirée par les filles , je ne l'ai regarde pas , je l'ai ignore totalement et je sens que je suis attiré par les hommes même si je ne suis pas totalement sorti avec un vrai-homme . Mais je ne sais pas expliquée mon cas ( et je sais que cette personne je l'aime vraiment et que je ce n'ai pas par peur de la solitude et toute façon on ne je vois pratiquement jamais et la communication n'y ai plus ).
Ma santer ne vas pas fort je suis constamment malade et récemment je me suis faite opérée de la mâchoire et ça ne va pas fort , il y a eu quelques complications et ma tension est tout le temps basse.
Je me suis arrêtée en première que j'ai dû repasser trois fois mais je n'y suis pas arrivée parce-que j'étais vraiment dans une grande phase de dépression , mon frère était parti et je me retrouvais seule face aux violente dispute de mes parents , et comme j'étais malade je n'arrivais pas à gérée et maintenant je n'ai plus le courage de faire quoi que se soit je suis perdue mais surtout décourager et démotiver ....Pour le métier je ne sais plus trop ce que j'ai envie de faire. J'ai envie de rien juste de m'endormir et de ne plus me réveiller .
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Violence familiale

Message par Dubreuil Nicole »

Vous êtes surtout en grand épuisement physique et nerveux.
J'imagine que dans l'immédiat vous n'avez pas les moyens financiers de partir habiter loin de vos parents ?
Avez-vous une amie qui pourrait vous héberger ?
Sinon, je pense qu'il serait recommandé que vous demandiez à votre médecin traitant qu'il vous fasse rentrer en maison de repos durant un mois.
D'abord pour ne pas être seule, ensuite pour être loin du milieu pathogène, pouvoir effectivement vous reposer et dormir sereinement, en vous réveillant de plus en plus forte physiquement.
Après seulement vous pourrez reconsidérer à tête reposée tout ce qui se passe de dramatique dans votre vie, et d'y remédier.

Ecrivez-moi votre réponse en message privé : MP. J'aurais une autre indication à vous donner.

Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités