Créer son monde imaginaire

Forum fantasme, psychologie fantasme
Lafolle
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2013, 17:06

Créer son monde imaginaire

Message par Lafolle »

Bonjour
35 ans. Mère alcoolique (ayant arrêtée de boire à 34 ans) décédée en 2007. Père absent et rejetant car hyperactive. Grand mère maternelle surprotectrice, aimante ayant été un vrai pilier toute ma vie durant. A fait un AVC en février 2012. Elevée séparément avec ma soeur donc pas de supers relations. Elevée en foyer de 10 à 18 ans pour troubles du comportement au sein des quels j'ai rencontré quelques soucis de harcèlements sexuels. durant ces années Beau père maltraitant psychologiquement (humiliations répétées en public, attouchement...) jouant le gourou dans une association de Reiki et maltraitant psychologiquement également avec ma mère.
Bref ceci n'est qu'un résumée TRES succins.Pour me protéger de cette enfance et adolescence de merde, je me suis enfermée dans un monde imaginaire dans lequel j'étais (enfant) la fille d'une puissante femme ou d'un puissant homme souvent maléfiques mais protecteurs (genre la méchante reine, un sorcier...). Adolescente, je me suis tournée vers quelques choses de plus doux, un chanteur qui respirait la douceur et la bienveillance. Cela m'a valu lors de mes 15 ans un bref séjour en HP (2 jours) pour perte totale du contact avec la réalité. Effectivement,envoyée à tort (QI 126) dans un IME, institut pour ados déficients, j'ai littéralement pété un câble. Je vivais comme un zombie. Je parlais seule et je me confiais à mes posters de ce chanteur. je laissais traîner toutes mes affaires même les plus intimes... Un peu plus tard j'ai appris d'un psy que c'était ce pseudo autisme qui m'avait sauvé de la folie tellement j'étais apeurée, angoissée, anxieuse...
Aujourd’hui, en 2013, à 35 ans, après la mort de maman en 2007, les agressions physiques (tentative de strangulation, ma voiture littéralement poussée par une voiture sur la rocade), les agressions verbales à Toulouse, les multiples échecs professionnel car trop d'empathie et je ne supporte pas ressentir le dégout des gens à mon égard, l'AVC de ma grand mère, la perte de mes indemnités, la Belle Mère qui me déteste sans raison et me rejette à fond etc etc J'aurai tendance à vouloir replonger dans cet état de pseudo autisme mais en version adulte. Je recherche des personnages encore une fois puissants, magiques dans des séries diverses et le soir en m'endormant je rêve que je suis la compagne de l'un d'eux, qu'il me protège, de je suis donc invulnérable, puissante etc etc
J'ai peur de rechuter à créer son monde imaginaire mais l'accumulation de merde associée à la perte de mon pilier, de ma vie, de ma grand mère, j'ai peur de reperdre contact avec la réalité. Je me dis qu'à 35 ans ce n'est pas possible que je sais faire la différence entre le réel et l'imaginaire mais qui me dit que je ne vais pas basculer dans la folie (si ce n'est pas déjà le cas...)
Merci de vos réponses éclairées
Cordialement
La Folle (c'est comme ca qu'on me surnommait a l'école car j'étais différence avec un imaginaire débordant)
Lafolle
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2013, 17:06

Re: Créer son monde imaginaire

Message par Lafolle »

Bon je laisse le post 2 ou 3 jours de plus puis si toujours pas de réponse je le supprimerai. J'ai déjà assez honte comme ça sans avoir en plus à subir l'ignorance habituelle même sur ce genre de site.
Cordialement
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Créer son monde imaginaire

Message par France »

Salut

C'est important d'écrire et as-tu pense retourner voir un psychologue, pour tout de suite travailler sur cette peur de ..de glisser vers..et pour t'aider à voir clair dans ce que tu vis.Bonne chance, lâche pas!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Créer son monde imaginaire

Message par Dubreuil »

Commencez d'abord par changer votre pseudo. Il ne vous appartient pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fantasme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités