je pense à un homme depuis deux ans

Forum fantasme, psychologie fantasme
Julie1
Messages : 3
Inscription : 08 août 2013, 04:19

je pense à un homme depuis deux ans

Message par Julie1 »

Bonjour ou Bonsoir,


Je suis une femme de 27 ans célibataire et dans une situation qui me fait tourner en rond. J'ai vraiment l'impression de devenir folle. J'espère que certains d'entre vous m'aideront à comprendre pourquoi je n'avance pas à travers peut-être leur expérience ou autre.

Je vais essayer d'être précise dans mon histoire.
Donc, comme le dis dans le titre, je pense à un homme depuis deux ans alors que cela fait 1 an et demi que je ne l'ai pas revu. Le dernier contact (par message internet) que j'ai eu avec lui a eu lieu il y a environ un an.
Donc j'étais en déplacement dans un pays frontalier où j'ai travaillé durant trois mois, le fait est qu'à la fin j'ai décidé de revenir en France pour des raisons universitaires (j'ai décidé de continuer mes études pour me donner plus de chance au niveau professionnel).
Au début lui et moi étions juste "amis" ou plutôt des copains. Je ne le voyais pas comme un amour potentiel. Je me disais même qu'il était charmant mais que je ne me voyais pas en couple avec lui. Le fait est que j'ai appris et me suis rendu compte par son comportement qu'il ressentait un peu plus que des sentiments amicaux pour moi. Il me l'a même avoué après que je lui ai demandé. Après cet aveux, je me suis rendue compte que je tenais plus à lui que je ne le pensais. Mais étant donné que j'avais prévu de partir quelques semaines plus tard nous étions d'accord pour ne rien commencer. Le fait est qu'après cela il a complètement changé de comportement surtout à l'arrivé d'une autre femme dans notre cercle d'amis qui est devenu sa confidente. A cet instant, je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment. Cela a été de plus en plus dur puisque d'un jour à l'autre voire d'une heure à l'autre il pouvait être comme auparavant, sympathique, amicale et par la suite il pouvait être vraiment dur. A ces moments je pouvais plaisanter, il restait froid. Je venais lui poser une question banale, il m'envoyait balader. Bref, son attitude m'a profondément blessée. Depuis cette histoire me hante j'ai l'impression que je n'ai pas vu venir cette fin.
J'aurais aimé garder contact avec lui parce d'une manière générale, il était assez facile de discuter avec lui. Je lui envoyais de temps en temps des emails pour savoir si ça allait comment tout se passait pour lui mais j'ai eu l'impression (même s'il disait le contraire) de le déranger. Et depuis que j'ai arrêté tout contact je n'ai plus de nouvelles.

Donc je me demande pourquoi je pense encore à lui. Cette histoire m'a vraiment touché et j'y pense encore. Je sors de temps en temps avec des amis, j'ai même failli commencé une relation avec quelqu'un mais ça m'a bloqué. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose et je n'arrive pas à passer outre. J'ai même pensé à avoir une vraie discussion avec lui pour savoir pourquoi il a radicalement changé, mais après tout ce temps ce serait déplacé, d'autant plus que je ne sais pas ou il en est dans sa vie. Il est peut-être en couple voire marié, je n'ai pas envie d'interférer dans son intimité. Je pense vraiment que cette histoire est terminé et que l'on ne s'adressera plus la parole. J'ai vraiment envie d'avancer mais j'ai l'impression d'être bloqué. Il y a des périodes durant lesquels je pense à lui et suis déprimée par rapport à ma situation, cela peut durer quelque jours et d'autre période plus longue durant lesquelles je me sens bien. Je ne comprend pas pourquoi je tourne en rond.
Est-ce le choc de la "rupture" qui a été très brutal ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'y pense encore 2 ans après.

Message par Dubreuil »

Il me semble que vous ne parlez pas d'amour.
( lire : " Je t'aime moi non plus " sur ce forum )
En vous lisant j'ai l'impression que vous vous êtes mise à " l'aimer " quand il vous a dit qu'il avait des sentiments pour lui. Et ensuite parce qu'il était avec une autre femme.
Julie1
Messages : 3
Inscription : 08 août 2013, 04:19

Re: J'y pense encore 2 ans après.

Message par Julie1 »

Merci, je viens de lire le "je t'aime moi non plus" et il est vrai que certain points m'alertent. Le fait d'être là a bon moment pour la personne etc.
Concernant l'amour je ne sais pas. quoi y penser. Je vais repenser à mon attitude à cette époque pour essayer de comprendre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'y pense encore 2 ans après.

Message par Dubreuil »

PS ( je voulais dire : des sentiments pour vous ! ) Ce qui revient au même, vous l'avez compris !
Merci de m'avoir lue.
Julie1
Messages : 3
Inscription : 08 août 2013, 04:19

Re: J'y pense encore 2 ans après.

Message par Julie1 »

Merci,

Mais est-ce que vous comprenez pourquoi j'y pense après autant de temps? J'ai l'impression que non.

Je viens beaucoup mieux qu'il y a deux ans, mais je trouve ça assez long.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'y pense encore 2 ans après.

Message par Dubreuil »

Qu'un autre " vous aime ", et vous n'y penserez plus. Vous vous accrochez à un leurre comme nous le faisons tous un jour ou l'autre, pour survivre.
L'important est de le savoir pour ne pas s'y perdre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fantasme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités