Amoureuse d'un personnage de dessin-animé à plus de 30 ans

Forum fantasme, psychologie fantasme
rose-violette
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2014, 23:39

Amoureuse d'un personnage de dessin-animé à plus de 30 ans

Message par rose-violette »

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants, j'ai 32 ans mais je suis toujours restée amoureuse d'un personnage de dessin-animé depuis l'âge de 16 ans. C'est comme une passion qui m'obsède presque toute la journée. J'y pense en secret, sans dire mot, quoi que je fasse, à la maison comme au travail.

Comme une adolescente fan d'une super-star, je collectionne des objets à l'effigie de ce personnage, je collectionne des images dans mon ordinateur, je regarde des passages du dessin-animé, j'écris des histoires,... bref j'ai l'impression de rester une vraie enfant et ça ne me rassure pas du tout quand à mon état mental. Rassurez-moi... est-ce "normal" ou pas du tout?

Mon mari n'y voit pas de problème et trouve ça normal mais ça me fait tellement honte.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Amoureuse d'un personnage de dessin-animé à plus de 30 ans

Message par nanelda »

Quel est ce personnage? A qui vous fait-il penser?

La question à poser n'est pas de savoir si c'est normal ou pas (je ne sais pas ce que c'est d'être normal), mais pourquoi vous avez besoin de tant vous accrocher à ce personnage, et quelle en est la fonction.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fantasme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités