Que penser de mes "fantasmes" ?

Forum fantasme, psychologie fantasme
mariette94
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2015, 18:59

Que penser de mes "fantasmes" ?

Message par mariette94 »

Bonjour, lorsque j'etais au lycée j'etais attirée par un de mes professeurs je pensais tout le temps a lui j'attendais chaque moment de la journée où je pourrais le croiser et il avait compris car il y avait des regards et des sourires complices entre nous... Aujourdhui environ 5ans apres je ressens a peu pres la meme chose pour mon patron... Je sens qu'il m'apapprecie aussi et je sens une ambiguité mais je ne peux en etre certaine.. alors je reve de lui mais aussi je reve à nouveau de mon prof de lycée...(jamais les deux en meme) Je ne reve jamais de sexe mais je reve qu'il (mon patron ou mon prof) est attiré par moi et me le fait comprendre.. que sa femme ne compte plus qu'il veuille m'embrasser me toucher.. Du coup j'ai envie de reprendre contact avec mon prof juste pr parler bien sur je noserai jamais lui parler de ca mais Le probleme est que j'ai un copain dont je suis très amoureuse et ppurrmoi ce serait comme une trahison... Bref je suis paumée je ne sais pas ce que mes "sentiments" pour ces deux hommes signifient...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Que penser de mes "fantasmes" ?

Message par nanelda »

Bonjour,

À qui vous font penser ces deux hommes? Le maître, et le supérieur hiérarchique sont deux représentants de la figure paternelle...

Comme vous le dites ce sont des fantasmes, le fantasme n'a pas vocation à être réalisé, comme vous le dites vous ne voulez pas "passer à l'acte avec eux", c'est un fantasme très Œdipien je trouve... Vous voyez la petite fille qui rêve de conquérir son père et d'évincer sa mère? Et bien cela continue à nous occuper l'esprit même adultes... Vous illustrez cela merveilleusement bien : "Je ne reve jamais de sexe mais je reve qu'il (mon patron ou mon prof) est attiré par moi et me le fait comprendre.. que sa femme ne compte plus qu'il veuille m'embrasser me toucher.."

Ce ne sont pas ces personnes en elles-mêmes qui vous attirent mais ce à qui ou quoi elles vous font penser, c'est justement le désir que cela suscite pour vous qui est moteur, en réalisant ce fantasme vous vous rendriez vite compte que cela ne vous intéresse plus, et vous vous mettriez à fantasmer sur quelqu'un d'autre, autre chose...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mariette94
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2015, 18:59

Re: Que penser de mes "fantasmes" ?

Message par mariette94 »

Merci pour votre réponse.

Cependant ces hommes ne me font absolument pas penser à mon père et j'ai toujours eu une relation normale avec mon père et ma mère.. J'ai plus l'impression que j'ai besoin de plaire à qqn de "superieur" à moi... le prof, le patron... comme si je voulais les impressionner, qu'ils s'intéressent à moi particulièrement, et en l'occurence je les trouve tous les deux très attirants physiquement et je voudrais que ce soit reciproque... mais je n ai jamais ressenti de manque d'affection ou d intérêt de la part de mon pere qui a toujours eté demonstratif
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Que penser de mes "fantasmes" ?

Message par nanelda »

Bonjour,

Je ne parle pas de votre père mais de figure paternelle, et je n'ai jamais insinué non plus que votre père ne s'est pas intéressé à vous...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mariette94
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2015, 18:59

Re: Que penser de mes "fantasmes" ?

Message par mariette94 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car encore le même genre de rêve la nuit dernière...
Je ne vois pas à quoi d'autre peut faire référence "figure paternelle" pour moi... Comme je vous le disais ils ne me font penser à personne en particulier... Je ne vois pas ce qui peut se cacher derrière ces "fantasmes" et je ne comprends pas comment je peux encore rêver de mon prof que je n'ai pas vu depuis 4 ans et dont je n'entends plus parler...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Que penser de mes "fantasmes" ?

Message par nanelda »

C'est bien parce que vous n'arrivez pas à en entendre quelque chose et à élaborer que ces rêves reviennent...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum fantasme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités