Besoin d'avancer

Forum inceste, forum viol incestueux
SenSortir
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2015, 09:52

Besoin d'avancer

Message par SenSortir »

Bonjour,

personnellement victime, je voudrais m'en sortir mais je sais pas comment.

Je refuse de porter plainte et je n'ai pas la force de parler à un psy

Je suis à la recherche de personnes qui accepterais de me dire comment ils
ont réussi a passer à autre chose et à etre heureux apres avoir été victime d'inceste.

Cela s'est passé quand j'avais 11 ans, par un demi frère agé de 26 ans de plus que moi.

Aujourd'hui j'ai 25 ans, je n'ai jamais eu de petit ami ni meme d'amourette de collège, et seulement tres peu de relations sexuelles,
je me dis que c'est à cause de mon passé je ne sais pas si c'est le cas. Mais je n'en peux plus de cette
solitude, je veux avancer maintenant, passer à autre chose. Seulement je ne sais pas comment

Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avancer

Message par Dubreuil »

Sur ce forum vous avez à lire déjà plein de témoignages de personnes ayant vécu la même " horreur " que vous.?
Mettez un message à votre tour sur leur post et je pense que vous pourrez dialoguer avec elles.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin d'avancer

Message par Jeannette »

SenSortir a écrit : Je suis à la recherche de personnes qui accepterais de me dire comment ils
ont réussi a passer à autre chose et à etre heureux apres avoir été victime d'inceste.
Pour moi, la solution fut ce que tu refuses : en parler à un psy.
Et de ce que je vois autour de moi, c'est la seule solution pour "en sortir" réellement. Sinon, on ne fait que faire semblant. Par la force de caractère. Jusqu'au jour où la force nécessaire devient trop grande et que l'on s'effondre. N'attends pas d'en arriver là. Ce n'est que plus difficile ensuite.

Parfois, faut moins de force pour parler à un psy que pour continuer à se tenir droit et à respirer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités