Psychosomatique?

Forum inceste, forum viol incestueux
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Psychosomatique?

Message par Fugen »

Voilà un homme que j'ai rencontré il y a deux mois.
Il m'a annoncé etre diabétique depuis un an, et avoir divers "petits problèmes" qu'il gère.
Fortes migraines, fortes démangeaisons depuis 30 ans, des douleurs récurrentes au dos.
Au moment ou je l'ai rencontré il vient de se blesser à la main (inflammation). Au bout de deux mois la main n'est pas totalement guérie.
Au moment ou je l'ai rencontre, il a des maux de gorge, jusqu'à perdre la voix par moments. Une douleur a la jambe apparaît, il a fait un Doppler aujourd'hui (soupçon de phlébite).
Il me dit qu'il n'a jamais eu autant de maux physiques en étant avec une femme.
Par ailleurs c'est un homme qui a beaucoup d'énergie, une soif de voyager, une grande curiosité culturelle et des autres. Également un fort besoin de sexualite.
Par ailleurs c'est un homme qui a une colere qui gronde en permanence en lui, et qui trouve écho dans toutes les injustices du monde, des petites aux grandes.
Son passé: il ne se souvient pas de son enfance jusqu'à ses 8 ans.
Peut être s'est il passe quelque chose dans un centre de loisir, selon sa mère. Il en est rentré change, comme éteins.
Plus tard, il a été reveille par un de ses frères aîné lui infligeant des relations sexuelles.
Il y a une histoire d'inceste dans la famille de sa mere.
Il a ete marie pendant 11 ans a une femme qui est décédée apres 4 mois de coma suite à un accident de voiture. C'était il y a 20 ans.
Il a eleve seul ses deux enfants.
Je sais qu'une amie ne peut pas faire grand chose, mais comme nous parlons beaucoup et qu'il a de saines lectures, je me demande quelles pistes je peux lui donner.
Je sais pour ma part a quoi ses vieilles souffrances font écho en moi.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Psychosomatique?

Message par Patouche »

Fugen a écrit :Il me dit qu'il n'a jamais eu autant de maux physiques en étant avec une femme.
Que veut-il dire par là ?
Fugen a écrit :je me demande quelles pistes je peux lui donner.
Quelles sont ses demandes ? Que souhaite-t-il ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Psychosomatique?

Message par Fugen »

Il entend par là je suppose, que lors de ses autres relations il n'était pas aussi perturbé par autant de maux.
Soit c'est une coïncidence, soit ma présence reveille ou provoque des douleurs? Sachant que je suis par ailleurs impliquée dans ma propre résolution de mes souffrances anciennes suivie par une psychologue.
Sa demande c'est que ses souffrances s'arrêtent.
Dernièrement apres une dispute j'ai osé lui dire ce que je soupçonne, je ne sais pas si j'ai eu raison. C'était limite cruel.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Psychosomatique?

Message par Patouche »

Fugen a écrit :Sa demande c'est que ses souffrances s'arrêtent.
A-t-il conscience que lui seul peut "faire" ce qu'il faut, ou plutôt comprendre ce qu'il faut ? Que c'est un travail qu'il doit faire lui sur lui ?
Que si éventuellement votre présence accentue ses maux, c'est qu'elle réveille en lui des choses qu'il doit travailler ?
Ou a-t-il tendance à reporter sur vous la "responsabilité" ?
Peut-il vous écouter, vous entendre, vous accepter telle que vous êtes, sans rien changer ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Psychosomatique?

Message par Fugen »

Oui je pense que c'est quelqu'un qui s'interroge, et ne cherche pas a me changer.
Je me demande si sa nouvelle implication affective ne le fragilise pas sans le vouloir.
Il ne m'accuse pas mais il se peut que ses maux limitent ce que nous voulons faire ensemble (voyages, randonnées)
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités