dois-je la dénoncer?

Forum inceste, forum viol incestueux
lulu30
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2016, 15:46

dois-je la dénoncer?

Message par lulu30 »

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter les faits. Je suis sur le point de porter plainte ou du moins signaler à la police mais je suis perdue.
Quand j'étais adolescente, ma mère m'épilait le sexe, après elle a voulu me faire un bisou dessus, je lui ai dit non plusieurs fois mais elle a tellement insisté, elle disait allez c mignon sois gentil. Alors j'ai dit ok mais vite. Ensuite, à peine qu'elle ait mis ses levres je me suis defendue et elle m a engueulée.

Aujourd hui j'ai 10 ans de + et elle dormait chez moi et je m'enferme dans ma chambre. A un moment, je la laisse entrer sinon je me fais engueuler ou elle me dit t méchante avec ta mère. Elle voulait qu'on joue en se bagarrant; j ai dit que jetais fatiguée et que non. Elle a insisté et a commencé à se battre et à un moment je m accroche a sa chemise pyjama en tombant (yavait rien dessous comme par hasard) et en maccrochant je casse les boutons sans faire expres du coup on voyait ses seins (j'ai pas regardé )donc moi je meloigne le temps qu elle aille se rhabiller et souffler. Normal. MAis non. Elle s'est approchée bien de moi les seins à l'air. Et elle voulait continuer de se bagarrer. J'ai dit arrête j'appelle la police. Va t'en.

voilà.

j'aimerais avoirs des avis parce que je pense porter plainte (moi je peux me protéger mais les autres peut etre pas)
elle garde des enfants parfois et ça me pousse à porter plainte ou signaler anonymement che pas quoi faire.
Merci.
Bonheur à vous
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dois-je la dénoncer?

Message par Jeannette »

Personnellement, effectivement je porterais plainte.
Son comportement est immature, irrespectueux de l'autre.
Et à défaut d'autre chose, cela peut effectivement la pousser à réagir, si tant est qu'elle en soit capable.
Quant à toi, cela sera représentatif du respect que tu te portes et que tu exiges des autres.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lulu30
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2016, 15:46

Re: dois-je la dénoncer?

Message par lulu30 »

Merci pour ta réponse. Je vais porter plainte. Si quelqu'un sait comment ça se passe ? merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dois-je la dénoncer?

Message par Dubreuil »

Difficile d'aller porter plainte contre votre mère si vous êtes encore mineure.
Si c'est le cas il me semble qu'il vaudrait peut-être mieux en parler à un adulte en qui vous avez TOUTE CONFIANCE, puis ensuite aller avec lui ( ou elle ) aller en parler à la police.
La meilleure des solutions est, et sera de ne plus habiter sous le même toit ! ( en parler aussi à une assistante sociale si vous souhaitez partir de chez vous ) C'est elle qui pourra vous aider à faire la démarche par ex.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lulu30
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2016, 15:46

Re: dois-je la dénoncer?

Message par lulu30 »

Bonjour, je suis majeure. Je n habite plus avec mes parents mais je dépends encore d'eux, j'ai eu du mal à me reconstruire. Maintenant, je me sens mieux, je prends les devants, j'espère continuer comme ça et combattre ma dépression. Parfois, elle vient chez moi et elle passe son temps à m'enerver, à dire que je ne trouverai jamais de boulot, et qu elle ne me voit pas du tout en étude informatique. Elle veut monter sa société et veut que je vienne travailler avec elle parce que j'ai les compétences mais j'ai décidé de me réorienter. Heureusement que je suis majeure parce que personne ne me croira dans ma famille, je n'ai pas confiance. La seule qui m'aurait peut être cru c 'est ma mamie elle repose en paix.
Si je porte plainte, ça va être encore du chantage financier. Même si je pense que je dois passer outre et porter plainte. Tant pis pour l'argent.
Avatar de l’utilisateur
corto maltese
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2016, 00:05

Re: dois-je la dénoncer?

Message par corto maltese »

Le chantage financier est un argument en votre faveur dans le cadre d'une procédure, car c'est un moyen utilisé par l'autre pour exercer une pression sur vous. De toute façon vos parents sont légalement obligés de subvenir à vos besoins jusqu'à vos 25 ans (au bas mot), donc si vous portez plainte et qu'elle vous coupe les vivres, elle va alourdir sa barque.
"I'll make you feel happy -and leave you to be- lost in mine" (By starlight, Smashing Pumpkins)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dois-je la dénoncer?

Message par Jeannette »

corto maltese a écrit : De toute façon vos parents sont légalement obligés de subvenir à vos besoins jusqu'à vos 25 ans (au bas mot),
Plus précisément, dans le cadre de l'obligation alimentaire et dans la mesure où tu ne peux pas subvenir seule à tes besoins, ta famille est dans l'obligation de t'aider. Quel que soit ton âge.
Tu en sauras plus ici :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/o ... 20124.html
Et dans la mesure où tes parents utilisent cet argument pour te faire chanter, je te conseillerais de saisir le juge pour qu'il fixe le montant de cette aide et la rende indépendante du bon vouloir de ta mère. Cela lui ôterait toute possibilité de chantage.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lulu30
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2016, 15:46

Re: dois-je la dénoncer?

Message par lulu30 »

merci ^^
lulu30
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2016, 15:46

Re: dois-je la dénoncer?

Message par lulu30 »

Rebonjour,
Je suis sûre qu'ils vont m' harceler et me pousser à retirer ma plainte. J'ai 25 ans, je n 'ai pas de boulot et je viens de trouver les études que je souhaite suivre. Vous pensez que je peux demander à ce que ma mère (au moins elle) ne m 'approche pas?? elle veut que je travaille avec elle (parce qu'elle n'a pas les compétences et moi si mais j ai changé de voix)
J'ai peur.
Une fois mon père voulait m'empêcher à partir de la maison. J'ai peur. Mon père avait aussi demandé a ma mere de m espionner et à mon papy de vider mon appartement.
Je les connais trop. J ai besoin de me reconstruire moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dois-je la dénoncer?

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :[ je te conseillerais de saisir le juge pour qu'il fixe le montant de cette aide et la rende indépendante du bon vouloir de ta mère. Cela lui ôterait toute possibilité de chantage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités