Sexe inceste

Forum inceste, forum viol incestueux
Miss Titoune

Sexe inceste

Message par Miss Titoune »

Bonsoir!

Voilà, j'ai entrepris une psychothérapie, car j'ai connu l’inceste. Enfin, ceci a occasionné chez moi beaucoup de difficultés dans
ma sexualité et m'a laissé une mauvaise image de mon corps. J'aimerai discuter de sexe et inceste avec mon psy, mais j'éprouve
beaucoup de difficultés, j'ai honte et je me sens sale, j'ai peur de ses jugements. Comment faire pour lui en parler? car c'est un sujet
donc j'aimerai aborder avec elle, et qui m'aiderai à avancer. merci beaucoup de me prodiguer quelques conseils.

Merci d'avance...
Mimi79
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2011, 13:04

Re: Sexe inceste

Message par Mimi79 »

Salut,
Ne vous sentez pas salie, ce sont des choses qui arrivent dans la vie et dont il faut assumer pour ne pas les laisser envahir notre vécu.
ne vous inquiétez pas quant au regard de votre psychologue, elle est là pour vous écouter, vous comprendre et vous guider afin de trouver une issue favorable à votre "mal-être", lâchez-vous et exprimez-vous, une psy c'est fait pour ça non?!!!
courage vous arriverez surement à dépasser tout cela et à vivre en paix !
Miss Titoune

Re: Sexe inceste

Message par Miss Titoune »

Merci beaucoup pour le conseil! ça m'a aidé beaucoup!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Sexe inceste

Message par Antony »

Une psy n'est pas là pour juger, elle ne juge pas. Ne pas confondre avec un juge et un procureur de la république dont c'est le métier. En milieu carcéral, on distingue bien les fonctions. En milieu ouvert, c'est encore plus évident !
Il n'y a aucune raison de ne pas parler de tout. De plus, votre psy 'mouline" dans le vide, car vous la baladez sur des problèmes annexes, et pas sur le coeur du problème. Vous perdez votre temps, elle aussi, et vous n'avancez pas réellement.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
leaetoile

Re: Sexe inceste

Message par leaetoile »

bonjour

je comprends ce que vous dites car ayant moi aussi eu un vécu de ce genre inceste je comprends c difficile d'en parler au psy mais ca permet d'avancer je suppose.
qu'est ce qui est difficile c'est de parler de l'histoire que vous avez vécu (inceste) ou si vous avez des difficultés sur ce plan la actuellement c'est plutot ca?
moi j'ai beaucoup de mal aussi à parler au psy que je vois de ma vie sexuelle actuelle je me suis forcée à en parler. j'ai failli pleurer les mots sortaient pas.
surtout qu'en ce moment je faisais n'importe quoi dans ma vie amoureuse et ca a un rapport avec mon passé.
Notre passé interfère c'est clair.
et moi c'est pas la peur d'être jugé mais la peur de l'ennuyer que ce que je lui raconte cela le barbe...j'ai eu cet impression la derniere fois c'est terrible.
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités