Elevage de la honte

Forum animaux
Pourquoi ?
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2014, 22:48

Elevage de la honte

Message par Pourquoi ? »

Je viens de regarder le reportage de la 5 sur l'élevage intensif et cet horrible projet d'élevage aux 1000 vaches...
Quelle horreur... Quelle horreur... J'en ai pleuré d'impuissance devant ces pauvres animaux transformes en machines à viande et à lait.. Je me suis forcée à regarder pour voir ce qu'est l'homme . Pour me persuader qu'il est ignoble ...Tout ce qui intéressait les présentateurs ? La qualité de la viande !!!
Comment vivre en fermant les yeux !! Comment en est on arrive à autant de cruauté et d'insensibilité face à la souffrance

Sur une autre chaîne .. La tragédie du 11 septembre...

Je n'aurai pas du naître en humain.. Je ne me sens pas capable d'encaisser toute cette souffrance provoquée par l'homme . La vie est vraiment débile ..
Je n'est plus rien a vivre avec l'humain ..Je vais me protéger .. Ne plus le regarder..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elevage de la honte

Message par Dubreuil »

C'est en effet insoutenable.
Il faut éviter de regarder ce carnage, on doit vivre malgré tout et cela demande de détourner les yeux quand on se sait Irrémédiablement impuissant.
La vie est ainsi faite et si l'instinct des femmes est tout aussi violent il ne s'exprime pas de cette façon. Et quand ils'exprime cela fait la une des journaux. Mais l'instinct des hommes est magnifié alors qu'ils devraient mourir de honte.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pourquoi ?
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2014, 22:48

Re: Elevage de la honte

Message par Pourquoi ? »

" instinct" .. Un film terriblement émouvant , effroyable ..qui donne envie de s'enfuir dans la forêt .. Loin des humains..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elevage de la honte

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit : . Et quand ils'exprime cela fait la une des journaux. Mais l'instinct des hommes est magnifié alors qu'ils devraient mourir de honte.
Et que paradoxalement ils n'ont pas à aller jusque là, parce qu'ils sont tributaire de leur sexualité instinctive et que beaucoup assistent, impuissants, aux manifestations de cette libido incontrôlée.
Les hommes vont à la guerre, pourquoi acceptent-ils d'y aller ? Sans doute parce qu'ils mettent en avant le patriotisme, l'amour de leur pays et la protection de leurs femmes et de leurs enfants, mais ils iront tuer leurs semblables, violer et éventrer leurs femmes et torturés leurs enfants. Chose qu'il ne peuvent faire chez eux parce que c'est un principe, une interdiction, une histoire de morale, une retenue psychique, etc..
L'homme est conçu physiquement et sexuellement pour " aller en avant ", son sexe d'érige et se plante. Malgré lui son chemin est tracé, avancer, pénétrer, encore et toujours.
( je ne parle pas ici de la haine qu'ils ont pour la femme et la mère, sortant du ventre de la femme pour y re-rentrer pour forniquer et procréer, ils sont à tout jamais tributaire du féminin et cela aiguise plus encore leur "vengeance" meurtrière )
Il est très difficile pour un homme d'assumer ses pulsions d'homme. Certains y arrivent plus ou moins facilement, mais d'autres sont totalement dans une maîtrise incessante, et cette énergie bridée a besoin de s'extérioriser. Et poussée au paroxysme cela les conduit au meurtre. Celui des animaux, celui de ses semblables.
Et rien ne les aide à " se calmer ".. l'excitation sexuelle est partout proposée, suggérée, commandée..
Il est déplorable que les femmes ne puissent s'habiller et sortir de nuit comme elles l'entendent.. quand elles ont un minimum de connaissance sur la libido masculine et ses dérives..elle savent à quoi elles s'exposent, non à l'homme en lui même qui ne cherche que de l'amour, à être aimé, à " se prouver " qu'il le peut, mais au prédateur qui pousse cet homme à assouvir ses instincts.. L'image est caricaturale, mais malheureusement elle est bien réelle.
Et il est impossible d'anticiper le comportement sexuel de l'homme, il en est tributaire et desservi par sa force physique. La femme aux prises avec des instincts similaires s'attaquent aux enfants mais rarement à l'homme parce qu'elle n'aura pas le dessus.
C'est l'éducation, la morale, et une enfance sans trop de frustrations qui aide l'homme à ne pas " sauter sur tout ce qui bouge."
L'homme s'attaque à plus faible que lui ( enfants, animaux ) parce que sa victime est dans la faiblesse où il se trouvait lui même à un moment de sa vie, aveuglement il met en acte une résolution de frustration intense, lui-même à ne pas savoir, à ne pas pouvoir se démarquer de sa haine et de sa libido.
On pourrait penser que quand il viole un enfant ou une femme, tue son semblable ou un animal, l'homme tente de tuer en lui son instinct bestial. Que cela s'arrête enfin. Les supplices sont ceux qu'il sait mériter, d'une faute que parfois il ignore ( culpabilité inconsciente inhérente à chacun de nous, expliquée symboliquement dans la genèse ) mais aussi celle qui s'est fortifiée au fil des ans vis à vis d'une enfance mal-aimée, tourmentée. Et il y a également le " mal " ( mâle ) incarné sans foi ni loi qui signe la folie pure.
Il y a ensuite pour les psychopathes un temps d'accalmie, mais ils doivent recommencer parce que bien sûr, ce n'est pas là que ce situe la résolution de leurs désespoir psychique.
L'animal ne peut lui renvoyer son image et sa haine, alors l'homme s'acharne et continue, il sublime son acte, se grise de la tuerie et du sang, et reste inassouvi de sa vengeance identitaire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elevage de la honte

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"
L'animal ne peut lui renvoyer son image et sa haine, alors l'homme s'acharne et continue, il sublime son acte, se grise de la tuerie et du sang, et reste inassouvi de sa vengeance identitaire.[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elevage de la honte

Message par Dubreuil »

idem pour la femme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pourquoi ?
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2014, 22:48

Re: Elevage de la honte

Message par Pourquoi ? »

Oui, ces massacres quotidiens sont une honte, mais nous ne sommes pas irréversiblement irresponsables et impuissants ! Au contraire, c'est à cause de nous que ces animaux sont torturés ( vive le gavage des oies ) , emprisonnés , égorgés ..
Nous pouvons , comme dans certains pays considérer l'animal et la nature d'égal à égal , et non comme un frigo dans lequel on va se servir ..
Nous pouvons décider de ne plus manger d'animaux ..
Oui je suis désespérée de cette cruauté humaine et je rêve qu'un jour une espèce arrive sur cette planète et traite les humains comme nous traitons la nature ..
Je me sens redevable de tout ce mal que nous imposons aux animaux.. Et ça devient insoutenable a vivre..
Répondre

Revenir à « Forum animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités