Le forum "Psychologie animal" a-t-il été retiré?

Forum animaux
Rachine25
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2016, 22:20

Le forum "Psychologie animal" a-t-il été retiré?

Message par Rachine25 »

Bonjour,
J'ai en ce moment un souci avec le chat de ma sœur. Il est très peureux. A chaque fois qu'il vient chez moi, il s'enferme sous mon lit, et n'en sort pas. J'ai bien essayé de l'attirer, mais en vain. Je n'y connais pas grand chose en chat. J'ai l'habitude des chiens, mais le mien est mort il y a quelques semaines, et nous avons retiré son odeur. On m'a expliqué qu'il faut l'ignorer. La dernière fois qu'il est venu, j'ai fait ce qu'on m'a dit, mais il n'est pas sorti de la journée, et quand ses maîtres l'on récupéré, il n'était tellement pas content qu'ils l'aient laissé, qu'il a vomi. Pourtant, je ne lui ai rien fait! Quan il est chez lui, il est un peu peureux quand il y a du bruit, mais il ne se cache pas, et s'amuse avec nous.
C'est un chat d'appartements, qui n'est vraiment pas très sociable.
Je veux bien le garder de temps en temps, mais il faudrait qu'il accepte d'aller un peu ailleurs. Ma soeur et son fiancé (qui l'aiment) vont être obligés de le faire garder dans quelques semaines, et la solution la plus simple serait qu'il vienne chez moi. Moi, je veux bien, mais j'appréhende, vu la façon dont il s'est comporté la dernière fois...
Je sais bien qu'il y avait un forum psychologie animal avant, mais quand j'ai voulu exposer le problème, je ne l'ai pas trouvé. A-t-il été enlevé? Ou, alors peut-être que je ne l'ai pas. Je suis très hypermétrope. Pouvez-vous me répondre svp?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le forum "Psychologie animal" a-t-il été retiré?

Message par Dubreuil »

[quote="Rachine25"]
La dernière fois qu'il est venu, j'ai fait ce qu'on m'a dit, mais il n'est pas sorti de la journée, et quand ses maîtres l'on récupéré, il n'était tellement pas content qu'ils l'aient laissé, qu'il a vomi.