Je n'arrive pas à être mère

Forum maman
yuccabay
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2012, 17:54

Je n'arrive pas à être mère

Message par yuccabay »

Bonjour,

C'est un peu un appel au secours que je lance ici.
J'ai rencontré mon ex mari à 23 ans, 6 mois après notre rencontre je tombais enceinte sans l'avoir désiré, nous avons décidé de garder cet enfant car nous allions nous marier et nous voulions des enfants.
Nous avons fait un deuxième enfant 4 ans plus tard, puis nous avons divorcé il y a 2 ans à ma demande au bout de 10 ans de vie commune car il était violent et pervers narcissique.
Aujourd'hui je suis maman célibataire en garde alternée, je travaille beaucoup, mais je ne suis pas heureuse dans ma vie, je ne me sens pas à ma place en tant que jeune maman de 35 ans avec 2 enfants.
Je ne sais jamais quoi faire quand mes filles sont avec moi, le fait d'être mère m'énerve, me stresse, j'ai le sentiment de n'y prendre aucun plaisir.
Je suis partie de chez mes parents à 18 ans parce que ma mère était dépressive, j'ai vécu jusqu'à 23 ans des années de galère qui ne ressemblaient à rien de constructif.
Quand j'ai rencontré mon ex mari je commençais à peine à me construire, puis je suis devenue maman et comme il rêvait d'une famille je suis rentrée dans la peau d'une bonne petite épouse, rôle que je ne rêvais pas d'occuper, mais la peur de la solitude m'a poussée à accepter tous les compromis.
Je n'y arrive pas, je me sens prise au piège, enfermée, c'est comme si je n'avais jamais vécu pour moi, et à vrai dire je ne sais même pas si j'y serai arrivée sans une vie maritale et de mère.
Aujourd'hui je me sens dépassée, je n'arrive pas à trouver un homme qui pourrait m'aider à affronter la vie, parce que mon rôle de mère me pèse trop.
Parfois j'ai envie de confier la garde totale à mon ex mari et vivre quelques années comme une célibataire.
Je ne sais plus où j'en suis, s'il vous plaît aidez moi.

Merci.
catherine95145
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2012, 11:37
Localisation : SUISSE

Re: Je n'arrive pas à être mère

Message par catherine95145 »

bjr je tais envoyer un mp
momo2111
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2012, 08:41

Re: Je n'arrive pas à être mère

Message par momo2111 »

bonjour,

Pas toute les femmes sont faites pour etre mere... Il ne faut pas t en vouloir pour cela. A toi de voir qu est ce qui serait le mieux pour tes enfants...
Peut etre doit tu apprendre à devenir une mere (aller voir un psy qui peut t aider pour cela), car peut etre que tu n ai pas une mere comme les autres car tu n as pas eu cet exemple quand tu etait enfant et du coup tu ne sais pas comment faire... (comment tu veux etre "une bonne" mere si t as propre mere n as pas pu te le montrer...

Je pense que le mieux dans tout cela est de trouver la bonne solution pour tes enfants car si tu n arrive pas à les "assumer" mais que tu leur trouve un bon foyer (chez leur pere ou autre) tu pourras etre en paix et te dire que tu as quand meme ete une "bonne" mere car tu as trouvé la meilleure solution pour eux... Ou bien tu vas voir un psy et tu essayé "d assumer" tes enfants...
A toi de voir ce qui est le mieux pour toi et ta famille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités