Maman seule désespéré

Forum maman
Mamanseule49
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2013, 01:06

Maman seule désespéré

Message par Mamanseule49 »

Bonjour ,je sais pas par ou commencer tellement j'en ai gros sur le cœur ...
Je suis une jeune maman de 21ans avec 'une petite fille de deux mois jarriv même pa a écrire mes larmes coule trop
Je suis a bout j'me sens si seul ma fille pleure sans cesse jarriv plu a assumer tt seule
Y'a deux ans j'me sui installer Dan une nouvelle ville donc loin de mes amis de ma famille (enfin si on pe parler sa comme sa depuis mon plus jeune âge je sui passer de famille d'accueil en foyer etc...) Donc dans cette nouvelle ville pa d'amis avec partager pas de famille le papa étant militaire est parti en mission pour plusieurs mois
Jarriv a bout j'me retrouve a faire des chose horrible .... Jai honte de moi.. J'ai besoin d'aide !! De soutien ... Je sais plus quoi faire j'me s'en si mal
AVA31
Messages : 22
Inscription : 07 nov. 2013, 09:12

Re: Maman seule désespéré

Message par AVA31 »

Bonjour,

Si je peux te donner mon avis, tu n'es pas seule et désespérée, tu te sens seule c'est totalement différent.

Donc, il s'agit pour toi de t'ouvrir au monde. Tu as la chance d'avoir un mari et un enfant. Dans ta commune ou au sein de l'armée, il doit y avoir des associations d'aide au femmes, tu dois te renseigner, prends le téléphone et fixe des rendez-vous. Tu expliques ta situation, seulement que tu te sens seule et que tu n'arrives pas à te faire d'amis, ni de relations.

Fais attention à ce que tu dis.

Va chez le médecin traitant et dit lui que c'est dur pour toi en ce moment et il t'aidera tu verras.

Tu trouveras de l'aide aussi dans les associations du type secours catholique, les personnes charmantes accueillent et sont à l'écoute.

Les bébés pleurent c'est comme cela, il faut leur donner des moments de sortie 30 min par jour, jouer avec eux, les calins une dizaine le matin, une dizaine l'après-midi, des bisous, des sourires et plein le soir et biensûr les laver, les habiller, leur donner à manger.

Un bébé réagit au sourire de sa mère, si tu pleures il comprend pas.

Tu peux t'inscrire aux bébés nageurs par exemple et tu feras connaissance avec des mamans.

Aussi, dans les associations sportives si tu peux te faire garder 1H le bébé, tu rencontreras des personnes et te fera des connaissances.

Soigne ton apparence, maquilles toi si tu veux. Essaie de trouver des mamans au parc par exemple, explique leur que tu es seule et que tu aimerais les retrouver au parc, si elles sont sympas tu feras connaissance.

Soit patiente, ensuite quand le bébé grandira, il y aura l'école et tu te feras des amis maman des camarades de classe. C'est pas long.

Prends toute l'énergie que tu mets à pleurer et mets la à faire tout cela, tu verras que tu gagneras au change.

J'espère avoir pu t'aider un peu, car c'est à toi de bouger.

Bon courage et biz Ava
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Maman seule désespéré

Message par lyza »

Tu fais peut-être aussi une dépression suite à ta grossesse, n'hésite pas à contacter la psychologue de la maternité qui a l'habitude de ce genre de cas, et qui pourra t'écouter

tu peux aussi appeler la pmi la plus proche de chez toi et demander la visite d'une puéricultrice, qui pourra probablement te proposer des solutions pour faire garder ta fille quelques heures dans la semaine pour que tu puisses d'abord te reposer, aller à des rendez-vous (entre avec la psychologue par exemple) ou même faire des courses sans bébé.

Enfin, n'hésite pas à consulter un pédiatre pour ton petit bout pour t'assurer qu'il n'y a pas un reflux invisible qui la brule et qui la fait hurler en réalité de douleur.

bon courage
Je ne suis personne
Mamanseule49
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2013, 01:06

Re: Maman seule désespéré

Message par Mamanseule49 »

Merci pour vos conseil mais je n'arrive pas a me confier j'ai tellement peur du regard des gens j'ai peur d'être prise pour une mère indigne ou une folle sa me pèse vraiment ...
Je sais pas comment faire pour me libère et me confier à quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Maman seule désespéré

Message par lyza »

si tu savais combien il y a dde mamans dans ton cas, tu n'hésiterais plus. C'est la sensation d'être la seule, et que du coup tu n'assures pas en tant que maman qui fait que tu n'oses pas en parler. Mais la puér et la psy te le diront : beaucoup de maman se sentent mal, ont du mal avec leurs bébés, ou se sentent très tristes après la naissance au lieu de déborder de joie : moi la première. Alors n'hésite pas à appeler, tu te sentiras moins seule
bon courage
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maman seule désespéré

Message par Dubreuil »

On peut en venir à faire du mal à son bébé, à le frapper. C'est justement pour éviter l'irréparable qu'il faut aller voir une assistante sociale en ne disant pas ce qui se passe, mais en demandant une aide autant morale que financière.
Nous pouvons parler si vous le désirez ( je suis psy et tenue par le secret professionnel ) en tapant : psy.dubreuil@gmail.com
Valana
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2013, 16:41

Re: Maman seule désespéré

Message par Valana »

Comme dit Lyza va voir un pédiatre on ne sait jamais moi j'ai ma première fille qui faisait des RGO et effectivement cela est très stressant quand on est maman de ne pas pouvoir mettre de mot sur ce que peut avoir notre enfant.

As-tu des passions ? si oui et même si maintenant tu te dis qu'en étant maman tu passes après justement essaie de voir s'il y a pas loin de chez toi une structure qui peut accueillir bébé pendant que toi tu vas te relâcher dans ta passion tu ne te sentiras que plus motivée pour être avec ton petit bout. En te promenant dans ton quartier tu vas rencontrer des voisins des voisines déjà comme premier pas un bonjour je suis nouvelle dans le quartier et peut être que cela amènera de la discussion entre toi et cette personne. Moi aussi j'ai déménagé lorsque mes 2 premiers étaient petits et donc du coup pas d'amies personne à qui parler mon père n'habitait pas tout près non plus. Mais en faisant mes courses je voyais des voisins bon au début c'était bonjour au revoir et petit à petit c'est devenu comment allez-vous ? Quel temps ! Et de fil en aiguille j'ai sympathisé avec certains voisins et voisines et oufff franchement ça faisait du bien car entre toutes les choses à faire en tant que maman au foyer plus un mari dans la restauration au moins j'ai appris à connaitre mes voisins et les voisins d'à côté des personnes d'un certain âge très gentils ont commencé à venir boire le café de temps en temps à la maison. Et si par chez toi tu as des jeunes mamans dans ton quartier vous pourrez justement échanger sur les enfants parfois l'expérience de mamans d'enfants plus grands c'est toujours agréable de recevoir des conseils. Bon courage à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités