Comment j'ai pu abandonner mon bébé

Forum maman
rachony
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2013, 12:04

Comment j'ai pu abandonner mon bébé

Message par rachony »

On m'a enlever ma vie quand j'avais huit ans, on a voler mes rêves d'enfants, mes espoirs...J'en avais 24 quand on m'as réssucitée et depuis presque 10 ans on passait.
Je me suis accrocher, je me suis battue, j'ai meme eu le "bonheur " d'avoir une vie stable de famille, de trouver l’amour et de sentir mon coeur battre, et même le bonheur d'avoir une petite fille qui aura bientôt trois ans.
J'avais tout pour être heureuse mais je ne l'étais pas, je sentais que ce bonheur ne durerai pas...
Il y a un an j'ai mis un terme a ma "vie de famille" quand mes "démons ont resurgit"et j'ai détruit la seule chose "positive" que j'avais construite. et depuis je n'ai pas revue ma fille car elle ne mérite pas une mère comme moi, elle mérite d’être heureuse...Je la vois grandir par photos...
Comment j'ai pu abandonner mon bébé, tout simplement car je ne supportais pas de la tenir dans mes bras, des qu'elle pleurait sa m’insupportais et que quand elle a commencer a faire des bêtises je ne l'ai pas supporter et j'ai perdu le controle, le peu de contrôle que j'avais sur ma vie. J'ai honte de le dire mais j'ai mis une claque a ma fille et ça à été l’élément déclencheur. Je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs stupides que mes parents, je ne voulais pas que ma fille devienne mon souffre douleur...
Depuis ma vie a totalement perdue son fil, au lieu de me battre , je me suis abattue..
et je ne sais même pas si on pourra me comprendre...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment j'ai pu abandonner mon bébé

Message par Dubreuil »

Vous avez été très courageuse d'épargner votre petite fille et de désirer pour elle la vie que vous n'avez jamais eue.
Il faut juste que maintenant vous alliez en parler à un psy près de chez vous qui vous aidera à comprendre que vous n'avez rien à vous faire pardonner, que vous devez enfin vous trouver sous la saleté des autres, et vous en laver.
Ensuite vous retrouverez votre petite fille.
Elle vous aimera toujours. Et elle vous attend.
Elle attendra et elle comprendra.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
rachony
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2013, 12:04

Re: Comment j'ai pu abandonner mon bébé

Message par rachony »

je pense qu'il est trop tard, que jamais je ne reverrais ma fille, car je suis trop destructrice pour ca . je prefere la savoir loin de moi et en sécurité, car elle ne le sera jamais vraiment prés de moi.
Comment pourrais je prendre soin d'elle alors quer moi, je suis une pro de l'autodestruction. Dés que tout va bien dans ma vie,c'est trop beau et je détruit tout a chaque fois, et a chaque fois c'est toujouirs le meme refrain . je suis incapable de changer, et de changer de comportement....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment j'ai pu abandonner mon bébé

Message par Dubreuil »

Allez-voir un psy EMDR
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment j'ai pu abandonner mon bébé

Message par Jeannette »

rachony a écrit :je pense qu'il est trop tard, que jamais je ne reverrais ma fille, car je suis trop destructrice pour ca . je prefere la savoir loin de moi et en sécurité, car elle ne le sera jamais vraiment prés de moi.
Comment pourrais je prendre soin d'elle alors quer moi, je suis une pro de l'autodestruction. Dés que tout va bien dans ma vie,c'est trop beau et je détruit tout a chaque fois, et a chaque fois c'est toujouirs le meme refrain . je suis incapable de changer, et de changer de comportement....
Auto destruction alors que tu as eu le courage, justement, de construire pour elle à défaut de construire pour toi ?
Je t'admire. Et je te comprends. Je sais ce que c'est que d'être prête, soi-même, à tout supporter, même l'insupportable, pour que notre enfant ne vive pas la même chose. Et je sais combien c'est dur.

Mais je sais aussi que tout le monde est capable de changer.
NON, il n'est pas trop tard.

Tu avais 8 ans lorsque ta vie a basculé. A cet âge là tu avais déjà appris l'essentiel, celui qu'on oublie pas. Le BIEN, le BON. Et tu l'as prouvé par ton geste envers ta fille, par cet amour immense que tu lui portes.
Même ton incapacité à supporter ses pleurs est la preuve de ton rejet du mauvais que certains ont voulu t'imposer. A travers ses pleurs, c'était ta propre souffrance, tes propres mauvais souvenirs que tu voulais rejeter. Le mal, le mauvais, ils n'ont pas réussi à t'en imprégner. Juste à t'y rendre allergique. Ce que tu vois comme une preuve de ta capacité de destruction est au contraire une preuve de ton rejet de tout ce mal. La preuve que, en réalité, à l'intérieur, tu es quelqu'un de bien.

Aujourd'hui, il te reste une étape. Celle de découvrir que toi aussi tu peux être heureuse. Alors pour ta fille, tu dois avoir ce nouveau courage : suis les conseils de Mme Dubreuil, vas voir un(e) psychologue formé à l'EMDR.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
rachony
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2013, 12:04

Re: Comment j'ai pu abandonner mon bébé

Message par rachony »

ma fille va avoir 5 ans en juin et ca fait plus de trois ans que je n'est pas pu la voir, ou si je la vois grandir a travaers des photos que son pere m'envoie par mail...il espere tjr qu un jour je reviendrais vers eux, qu'on reformera une famille, mais les contes de fée n'hesiste pas, ou si dans les films, pas dans ma réalité en tout cas. j'ai essayé plusieurs fois de me relever, essayé d'avoir une vie normale, essayer de vivre sans alcool, sans drogue, vivre normalement... mais j'y arrive pas, ca s'écroule a chaque fois....et a force j'ai plus la force de me battre...et je me dis que ma fille serait mieux sans moi, car dans un sens elle me connait pas...elle me connaitra sans doute jamais, mais elle est et restera la plus belle chose que j'ai faite dans cette vie ... c'est mon rayon de bonheur....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités