Je n'arrive pas à aller vers mon bébé

Forum maman
flyaway
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2014, 14:35

Je n'arrive pas à aller vers mon bébé

Message par flyaway »

Bonjour, je viens à vous car j'ai besoin d'aide.
L'histoire est un peu longue mais bon...
En aout 2012 je me suis retrouvée enceinte 2 mois après avoir fais une fausse couche. Autant vous dire que j'étais contente après cette douloureuse épreuve et enfin que mon fils ait un compagnon de jeu.
Malheureusement la grossesse s'est très mal passé dès le départ.
Constipation, hémorroïdes, nausées violentes et j'en passe. A 5 mois de grossesse en janvier, pendant l'échographie morphologique, le gynéco nous informe que les ventricules du cerveau sont trop gros par rapport à la normale et que je dois faire des exams un peu plus poussé, donc une amniocentèse. Quelques jours pour se décider et quelques jours pour prendre une décision au cas où... et surtout des pleurs de ma part tout ce laps de temps.
Je fais ce maudit exam et les résultats montrent qu'il n'y a aucune anomalie, c'est juste un gros bébé.
En février 2013 je fais une hémorragie et me retrouve hospitalisée pendant 8 jours avec monito quotidien et le médecin m'annonce que j'ai un placenta recouvrant, donc pas d'autre choix que la césarienne. J'ai passé en tout 1 mois à l'hôpital à alterner les hospitalisations et les retours à la maison car contractions, hémorragie en non stop.
La nuit du 17 au 18 avril, j'ai perdu les eaux et fais une hémorragie dans ma baignoire et en plus des caillots qui tombaient par dizaine.
Emmener d'urgence à la maternité, je me suis retrouvée au bloc et le cauchemar à commencé.
Personne ne me parlait ou m'informait de ce qui se passait, et ces abrutis n'ont pas attendu que l'anesthésie fasse effet pour commencer l'opération.
J'ai tellement hurlé de douleur que je me suis fais traiter de menteuse par l'anesthésiste et pour lui prouver ma bonne, obligée de bouger la jambe.
Le gynéco ne m'a pas adressé une seule fois la parole ou même un regard. Le tout s'est déroulé sur 3 minutes. 3 minutes où j'ai souffert comme c'est pas permis. Mon fils était à peine né qu'il a été embarqué pour les soins (normal me direz vous!) sauf que je n'ai pas eu le temps de le voir et j'ai dû attendre 7h pour voir sa frimousse. J'ai appris par la suite que c'était une urgence car mon bébé baignait dans mon sang et non dans le liquide amniotique.
Je précise qu'il est né avec 7 semaines d'avance.
Le séjour à la maternité s'est bien déroulé si ce n'est qu'il était sondé pendant 5 jours car il n'avait pas le réflexe de succion.
Depuis c'est un solide gaillard, qui fait 10 kg, 78cm et qui a 3 dents (balèze pour un préma, non?)
Le problème est que je n'arrive pas à aller vers lui. Je précise que je le change, lui donne son bain ses repas etc mais je n'arrive pas à lui faire des câlins, des bisous et tout ce qui s'en suit. Quand je dois le garder, je suis beaucoup avec son grand frère et je laisse mon bébé dans son transat, dans sa chaise haute ou sur le tapis d'éveil. Quand il pleure la nuit, c'est mon mari qui y va, et je ne supporte pas ses pleurs. Il ne fait quasiment pas ses nuits.
Le pire est que je culpabilise énormément car je m'en rends compte de ce que je fais et je m'en veux énormément. Je précise que je ne lui en veut pas (à mon bébé) car je sais qu'il n'y est pour rien mais je pense qu'inconsciemment si.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je n'arrive pas à aller vers mon bébé

Message par Nadia_BORDAS »

il ya trois choses : le fait d'avoir eu cette grossesse très rapprochée de la précédente fausse couche, le stress d'une grossesse à complications et le traumatisme de l'accouchement.
tout cela s'est empilé sans qu'il ya ait eu de temps d'intégration entre chaque, cela peut expliquer beaucoup quant à vos difficultés relationnelles avec votre petit. Il peut aussi y avoir d'autres choses à régler peut être notament en transgénérationnel (les secondes et troisièmes grossesses dans votre fratrie , celles de vos parents et celles de vos grands parents ainsi que les seconds et troisièmes enfants dans ces mêmes fratries).
Dans votre intéret et celui de vos enfants, je vous invite donc à consulter.
www.hypnosebourgoin.com
flyaway
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2014, 14:35

Re: Je n'arrive pas à aller vers mon bébé

Message par flyaway »

Merci pour la réponse et au risque de passer pour une idiote, je ne saisis pas le problème transgénérationnel?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Je n'arrive pas à aller vers mon bébé

Message par Nadia_BORDAS »

il s'agit de l'inconscient familial qui se transmet de génération en génération ... il peut parfois exister une raison inconsciente au fait que l'on ait du mal à se lier à son deuxième enfant qui est en rapport avec ce qui a pu se passer sur les générations précédentes, cela est à étudier en plus de travailler sur vos stress de grossesse , d'accouchement et de fausse couche
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités