avoir un enfant ou pas ?

Forum maman
pickgirl
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2014, 16:25

avoir un enfant ou pas ?

Message par pickgirl »

Bonjour, j' ai 36 ans et cela fait plusieurs année que j souhaite un enfant mais mon mari n' en voulait pas et voila qu il vient de m annoncer qu il était d'accord que j arrete la pillule. Le probleme c'est que moi je ne sais plus si j en veux en faite j ai tres peur du changement et de ne pas gérer. En plus ma mère vient de décédée en avril d'un long cancer alors je me dir a quoi ca sert d'avoir un enfant puisqu on va mourir un jour.? Je n'arrive pas à répondre à mes questions
Eternal_Melancholy
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2014, 01:14

Re: avoir un enfant ou pas ?

Message par Eternal_Melancholy »

Bonjour pickgirl.

Tout d'abord, mes condoléances pour votre mère.

Mais dites-vous qu'avec sa mort, ce n'est pas le fait de mourir un jour qui compte, mais le fait que nous allons donner la vie. Vous ne trouvez pas ça plus extraordinaire? Mourir, certes c'est triste, mais c'est juste partir, et il y a toujours quelque chose après un depart, mais il n'y a rien avant l'arrivé, et vous, vous suivrez son parcours.

Et cet enfant, je ne vais pas vous mentir, ça sera surement un changement, mais tout changements n'est pas forcément mauvais!
Avoir un enfant, ce n'est pas seulement des couches sales, des biberons a 3h du matin etc. c'est aussi le bohneur de le voir grandir, la fierté de le voir réussir, mais par dessus tout, la béatitude d'être parent.

De plus, beaucoup de choses sont incontrollable, dont le temps, mais c'est gérable.

J'espère vous avoir aidée.
Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes.
devenir-mere

Re: avoir un enfant ou pas ?

Message par devenir-mere »

Il serait intéressant que vous développiez votre pensée quand vous dites "avoir peur du changement et de ne pas gérer".
Pourquoi vouliez-vous un enfant il y a plusieurs années?
Qu'est-ce qui a changé depuis et vous fait douter?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités