Enfant mis en adoption...

Forum maman
jsb27
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2015, 05:13

Enfant mis en adoption...

Message par jsb27 »

Bonjour a tous,
Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai besoin d'aide..
Depuis les 10 dernières années j'ai vu environ 15 psychologues , mais aucun d'eux n'as été en mesure de m'aider véritablement donc j'essaie ici.
Je vais essayer de faire court :)

À 17 ans malgré 2 différentes sortes de protections je suis devenue enceinte, j'ai eu l’intention de me faire avorter puisque j'étais trop jeune pour avoir un enfant, mais ma mère a tout fait pour que je garde le bébé, ( il faut dire qu'elle ne c'est jamais vraiment occuper de moi et qu'elle venait de me mettre dehors de la maison parce qu'elle n'aimait pas mon copain) elle m'a promis de s'occuper de moi et de m'aider avec le bébé, donc j'ai accepter , pour les mauvaises raisons évidemment, quelques semaines plus tard elle m'a abandonné de nouveau. Après l'accouchement je suis déménager a 4hrs de route de ma ville natal, de mes amis et ma famille en croyant que sa irais mieux avec mon copain s'il retournais dans sa ville natal près de sa famille et de ses amis, mais une fois déménager rien n'a changer il continuait de me laisser seule des jours, des nuits entières avec le bébé, je n'avait aucune aide et j'étais en dépression depuis l'accouchement, tout ce qu'il faisait quand il était a la maison c'était d'essayer de me convaincre de la mettre en adoption, quelques mois plus tard j'ai céder, j'étais épuisé et j'avais de la difficulté a m'occuper d'elle, donc je l'ai mis en adoption. Aujourd'hui encore je ne me le pardonne pas, sa fait 11 ans maintenant, j'ai de la difficulté a en parler, a sortir de mon lit la journée de la fête des mère, a sa fête et la date de sa mise en adoption, les gens me disent que le temps arrange les chose mais 11 ans et rien a changer sa me fait toujours aussi mal, je me déteste toujours autant. Est ce que c'est normal ? Avez vous des conseils a me donner, pour que la douleur soit moins intenses ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Jessica
jsb27
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2015, 05:13

Re: Enfant mis en adoption...

Message par jsb27 »

Merci Bienvenue d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'avoir répondu :)

Pour répondre a tes questions, j'ai arrêté les thérapie. Sa ne m'apportait aucune aide, il m'ont fait soufflé sur des bougies pour sois disant m'aider a passer a autre chose ou sinon a chaque rencontre j'avais un nouveau problème, j'ai eu un diagnostique différent pour chaque psy. Mais jamais il n'ont voulu creusé, donc j'ai décider de laisser tomber et de chercher de l'aide sur les forum dans l'espoir de trouver des gens qui sont dans la même situation que moi ou qui ont dépassé ce stade comme toi, afin d'avoir des conseils qui pourrait m'être utile! Si tu as des conseils à me donner afin d'améliorer ma situation j'en serais plus qu'heureuse :)
Je souhaite effectivement faire des recherches dans quelques années afin de la revoir!
Merci pour l'invitation a t'écrire en cas de grosse déprime, je l'apprécie énormément :)

Connais tu des forums ou quoi que soit d'autre pour les parents qui ont mis leur enfant en adoption ? Je crois que sa pourrais grandement m'aider... je n'ai rien trouver, mais c'est p-e moi qui ne cherche pas correctement ^^
jsb27
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2015, 05:13

Re: Enfant mis en adoption...

Message par jsb27 »

Je n'ai pas l'intention d'abandonner les thérapies, mais comme tu dis je crois que je vais attendre quelques temps !

Je suis la seule a avoir mis un enfant en adoption. Mais ma mère a toujours eu une facilité étonnante a abandonner ses enfants dès que sa devient un peu trop difficile ! Comme elle l'a fait avec moi des centaines de fois au cours de ma vie !

Moi aussi je fait des rêves bizarre... a chaque nuit je rêve que je dois sauvé un bébé, y'a de méchantes personnes qui nous suit pour prendre le bébé, parfois c'est le miens d'autre fois il n'a pas de parents, mais dans chacun de mes rêves je doit le protéger et le mettre a l'abris. Toute la nuit je cours avec un bébé dans les bras.
jouhaina
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2015, 00:56

Re: Enfant mis en adoption...

Message par jouhaina »

Bonjour; je tiens a te dire avant que je ne suis pas psychiatre.

Je pense sincèrement que souffler sur une bougie pour oublier cette histoire est utile ...
On n'oublie pas un enfant encore moins quand on l'a fait adopter sous "contrainte".

Il faut que tu arrive a te pardonner; te dire que ta décision a été le résultat d événements que tu n'a pas su contrôlé. Tu as du faire une dépression post partum suite a l accouchement. J en ai fais 1 après mon 1 er. Et oui la DP envahit beaucoup l esprit.

Une fois que tu t'es pardonné; tu peux toujours essayer de glisser des documents dans son dossier d adoption si c est possible.
Puis a sa majorité la retrouver pourquoi pas ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités