Je suis une mère toxique aidez moi ...

Forum maman
Mamdesp
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2015, 09:35

Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par Mamdesp »

Bonjour à tous,

Difficile pour moi de me confier mais là je n en peux plus la situation me détruit ...
Je suis maman de deux enfant un garçon de 9 ans diagnostique hyperactif et peut être asperger ...et une fille de 15mois.
Le problème c est ma relation avec mon fils depuis quelques années je suis une mère toxique , je ne frappe pas mon enfant mais je le détruit psychologiquement ...insulte, regard méprisant, mise à L écart .....
Pourtant cet enfant etait voulu , la relation avec le papa avec qui je suis encore n est pas à la hauteur de se que j espérais ....je suis seule à gérer les enfants et le faites que mon fils soit différent n aide pas ...on a mis du temps à comprendre qu il n est pas L enfant que L on idéalise ....
Étant petite j ai été victime D inceste par mon beau père de 7 à 15 ans . J ai quitte ma famille a 15 ans et demi , j ai trouve un apprentissage et vole de mes propres ailes autant dire que ca n a pas ete simple tout les jours ...
Je ne sais pas si cela pourrait expliquer mon comportement envers mon fils ...
Tous les soirs en allant me coucher je m en veux je me dis aller demain il faut que je me force à être gentille que j arrête de le détruire ...
Et le lendemain c est plus fort que moi ....
J ai ete voir une psychiatre qui n a pas pris au sérieux la gravité de la situation , me disant que c est parce que je n ai pas accepte le "handicap" de mon fils ...
Je revois mes "parents " depuis quelques années et lorsque qu ils font une réflexions sur mon fils ca me rend dingue et plutôt que de m en pendre à eux en leurs disant qu ils sont loin d être parfait je m en prend à mon fils en lui disant qu il me fait honte ...
Je sais que je ne suis pas une bonne mère , je voudrais comprendre comment on peut en arriver à être comme ça ....
S il vous plait aidez moi , si je n avais pas ma fille je pense que je me serais suicide mon fils aurait été mieux sans moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par Dubreuil »

[quote="Mamdesp
Pourtant cet enfant etait voulu , la relation avec le papa avec qui je suis encore n est pas à la hauteur de se que j espérais ....je suis seule à gérer les enfants et le faites que mon fils soit différent n aide pas ...on a mis du temps à comprendre qu il n est pas L enfant que L on idéalise ....
Étant petite j ai été victime D inceste par mon beau père de 7 à 15 ans . J ai quitte ma famille a 15 ans et demi , j ai trouve un apprentissage et vole de mes propres ailes autant dire que ca n a pas ete simple tout les jours ...
Je ne sais pas si cela pourrait expliquer mon comportement envers mon fils ...

- C'est un petit garçon, il se peut " qu'inconsciemment " vous lui fassiez porter la " haine " que vous avez en vous pour votre agresseur. C'est avec un psy clinicien de visu qu'il faut travailler cela en thérapie analytique. Et pas avec des psychiatres qui ne sont la plupart du temps que médecin et pas thérapeute.

Tous les soirs en allant me coucher je m en veux je me dis aller demain il faut que je me force à être gentille que j arrête de le détruire ...
Et le lendemain c est plus fort que moi ....

- C'est normal, il faut " un tiers " dans cette relation douloureuse. Un professionnel qui vous aidera à retrouver " les racines " de votre rejet pour cet enfant, alors que vous l'aimez certainement beaucoup

Votre culpabilité vous " énerve " et vous lui en " voulez " aussi pour cela. Mais faites-vous aider, n'attendez pas d'être classée comme " mère maltraitante en " psychiatrie " dans le registre des " mères maltraitantes ", ou de le détruire psychologiquement Il pourra aussi porter plainte contre vous plus tard.

Que dit le père de tout cela ?

Votre enfant doit certainement avoir un traitement et être suivi en psychomotricité, avec une fois par mois un rv avec un psy pour enfant ?
Ou en sont les bilans ?

Evitez aussi d'aller voir une assistante sociale qui fera un rapport contre vous ( sauvegarde de l'enfance ) car si vous allez en toute confaince demander de l'aide aux services sociaux, cela risque de se retourner contre vous.
J'établis des expertises auprès du JAF et je vous assure qu'il vaut mille fois mieux aller faire une thérapie personnelle que d'espérer que la solution s'arrangera de l'extérieur.
Courage.
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mamdesp
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2015, 09:35

Re: Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par Mamdesp »

Merci beaucoup pour votre soutien...
Je met de L argent de côté pour entamer une thérapie car cela n est pas donné ....
Mon fils est suivi est cela se passe plutôt bien , même si il aurait plus confiance en lui avec une bonne mère :(
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par Jeannette »

La plupart des psychologues adaptent leurs tarifs aux revenus de leurs clients. Et le paiement ne se fait pas "en une seule fois"... Peut être pourrais-tu déjà aller taper à quelques portes. Ne serait-ce que pour faire connaissance, savoir si la personne rencontrée est bien celle avec qui tu pourras "avancer". Il est parfois nécessaire de voir plusieurs thérapeutes avant de trouver celui avec qui le courant passe.

Quoi qu'il en soit, bravo pour cette démarche. Se remettre en cause n'est jamais facile, et tes enfants ont de la chance que tu en aies le courage.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Mamdesp
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2015, 09:35

Re: Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par Mamdesp »

Je me suis renseignée par chez moi la séance est à 50 euros .... Meme celle pour faire connaissance :(
Du coup je vais cibler deux professionnels en fonction du bouche à oreille ....
Pas facile tout ça , mon mari est très absent ... Accaparé par le travail et il avoue avoir honte du comportement de notre fils du coup un fossé s est créé avec lui aussi ...
Je vais passer quelques coups de fils cette semaine pour trouver un professionnel rapidement ..
Il faut que ce soit un psychologue thérapeute c est bien ca ?
Merci encore en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par Jeannette »

psychologue clinicien.
"clinicien" signifie qu'il connait de nombreuses "méthodes" et les adapte à la personne.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :psychologue clinicien.
"clinicien" signifie qu'il connait de nombreuses "méthodes" et les adapte à la personne.
Hum.. pas vraiment. Connaissance des troubles psychopathologiques en hôpital psychiatrique et usage de la psychanalyse où on ne traite pas le symptôme ( ce qui se voit, mais le " pourquoi"..
Tapez : La clinique en psychologie
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ANAELLE78650
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2015, 18:24

Re: Je suis une mère toxique aidez moi ...

Message par ANAELLE78650 »

Bonjour,
je pense qu'il faudrait suivre une théraphie
J'ai eu une période dure avec ma mère très dure même mais tout va mieux maintenant..
Courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités