Maman d une fillette 1 ans

Forum maman
Supermaman
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2015, 05:59

Maman d une fillette 1 ans

Message par Supermaman »

Bonjour,je suis maman d une merveilleuse fille d un ans mais je me demande ce qui ce passe.je passe mes soirée assis sur mon canapé avec les idées noir.j angoise quand ma fille pleure...jai du mal a faire de simple choses comme la vaiselle lavage,ménage je recois la pression de mon conjoint et ma belle mere qui me répette que je n en fait pas asser...je suis pourtant pas un fille paresseuse....jaime ma fille mais ont dirait que j evite autant que possible davoir en m en occuper..je lamene a la garderie quand je suis a la maison...je veux dormir tout le temp..je suis la a écrire ceci apres des palpitation assis sur mon canapé...la semaine est plus difficile ma fille est malade depuis plus d une semaine et dors mal...sa dure depuis un momment ..je pleure souvent j ai l impression d etre emprisonner dans ma prre maison que faire!
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Maman d une fillette 1 ans

Message par Patouche »

Bonjour Supermaman,

Je crois que tu essaies peut-être un peu trop d'être une supermaman :)
En fait, tu réalises sûrement que tu ne peux pas être aussi supermaman que tu rêvais de l'être, que d'être une maman c'est magnifique d'un côté et c'est aussi super dur de l'autre. J'ai toujours aimé répéter que de devenir maman, ça nous apprend à devenir modeste. On voudrait être tellement parfait ... et en fait, on est juste nous. En plus, tu as l'air d'être sous pression, les autres ont l'air de vouloir aussi que tu sois la supermaman parfaite.

C'est tout à fait normal de déprimer, c'est un poids énorme. Déjà sans cette pression, être toute la journée avec ce petit bout d'amour qu'on aime de tout notre coeur, pour qui on ferait tout ... mais tout quoi ? qu'est-ce qui est le mieux ? comment y arriver ? et que veut-elle là maintenant ?

Et puis moi ? la maman ? j'ai aussi besoin de temps pour moi, pour faire des choses que j'aime, qui me rappellent que je ne suis pas qu'une maman, que je suis aussi une femme, une personne indépendante qui a droit à sa propre vie.

C'est difficile de tout concilier. Un enfant change tout. Le sens de notre vie, notre façon de nous positionner, ce qu'on attend de soi-même et des autres, les choses qu'on s'autorise à faire ou non ...

Parles-en à ta famille, tes amis, entoure toi, exprime tout ça, et tout devrait aller mieux !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maman d une fillette 1 ans

Message par Dubreuil »

Il me semble surtout que vous êtes en dépression post-partum.( voir détails sur internet ) Les symptômes que vous décrivez y ressemblent beaucoup, et sont très courants à la suite d'un accouchement ou le corps et le mental ont été soumis à beaucoup de transformations. Et chaque femme est différente. Par exemple, une grande joie peut aussi provoquer une fatigue intense, un traumatisme, une décompensation.
Demandez confirmation à votre médecin traitant qui vous donnera les oligo-élements, vitamines, et magnésium incontournable.
Et faites faire un bilan thyroïdien pour savoir si cettte glande " des émotions " est toujours au beau fixe ! Un simple traitement peut tout changer.
Et allez parler de cet état à un psy. ( surtout pas une assistante sociale !!! ) Ainsi vous pourrez comprendre le pourquoi de votre fatigue nerveuse, qui peut aussi être liee a des souvenirs de votre propre enfance..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités