Désir d'enfant

Forum maman
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Désir d'enfant

Message par licornemagique »

Faut-il « aimer » les enfants pour bien s’en occuper ?

Pour moi oui car ne pas aimer c'est ne pas savoir l'apprécier comme il faut.
Quel considération à t-on pour se qu'on aime pas?
Quand vous aimez une chose vous avez la passion qui va avec, le désir de bien faire, de le préserver, de faire le mieux.
Lorsque vous aimez vous essayez de vous remettre en question, de réfléchir, d'apporté toujours de nouvelle chose.
Aimez c'est partager, c'est avoir envie de s'amélioré, d'apporté à l'autre, c'est porté un intérêt à se qu'il est.
Aimez c'est donner quelque chose, c'est pérenniser celui-ci, c'est créer un avenir.
Aimez c'est ce que nous somme, c'est ce qui nous lient, ce qui nous attache, c'est avoir des repères, c'est avoir confiance.
Aimez c'est une force qui protège et défends.
Aimez c'est se dont l'être à besoin pour grandir et pour vivre.
Celui qui n'aime pas ou ne donne pas d'amour ne donne pas de vie.

Parce que l'enfant dans ce qu'il est, amène l'amour de ceux qui l'entoure, car c'est la une réaction naturelle, c'est instinctive.
Faut-il aimez les enfants ou pourquoi les aimer ou pourquoi en avoir.
On fait tous des enfants pour des raisons ou pour d'autres, certain ce l'avoue, d'autre se le cache.
Avoir un enfant ou l'aimer pour donner de l'amour, celui que l'on à pas eu, celui dont on manque.
Avoir un enfant parce que c'est se savoir toujours existé après nous par les valeurs et le patrimoine familiale que l'on transmet.
Avoir un enfant pour qu'il réalise nos rêves (égoïste).
Avoir un enfant pour faire ou être comme tout le monde.
Avoir un enfant parce que c'est le propre de l'être humain.
Avoir un enfant pour redevenir un "enfant" ou se permettre de vivre la vie manqué.
Avoir un enfant car il nous permet de mieux vivre.
Peut importe pourquoi l'on fait des enfants car se qui compte c'est de pouvoir les laisser libre de devenir à leurs tour et d'exprimer le monde à travers leurs besoins, leurs envies.

L'être par l'ensemble de sa vie agis et s'exprime au monde par ce qu'il est, ces besoins, ces manques, conscient ou non.
L'enfant lui n'est qu'un être découvrant le monde et s'adaptant à celui-ci, à ce qu'on lui donne. Peut importe ce qui lui sera amené, chaque être est différent par se qu'il est, sont caractère, sa personnalité...
Qui peut prédire se qu'adviendra chacun, qui peut penser l'ensemble du monde. Monde qui lui vie par mille regard, mille pensez différents les unes des autres, car se monde n'est pas qu'un regard, il est mille et une nuit qui s'écoule,pour voir traverser l'ensemble des tempêtes et des arc en ciel de chacun.
La conception de se qu'est une famille est la aussi la simple exposition de norme de culture... Comment pense t-on celle-ci, comment pense t-on le rôle de chacun. Voila que tradition, culture et religion s'en mêle.
La réalité va plus loin que les écrits de chacun, combien d'enfants vivent misèrent avec un père et une mère. Combien vivent heureux avec un seul parents. certain le vive bien d'autre non, car la pensé ne peut se faire qu'au travers de chacun dans sont individualité car chaque cas est différents de part l'ensemble de ses facteurs. (milieux, niveaux de vie, caractère, santé...).
Cherche t-on un bien parfait, non.
Alors peut être faut il un "mâle" car violence et souffrance construise autant que l'amour?
De quel mal parle t-on car celui-ci inhibe le développement pour attrofier l'être.
Au final peut importe la vie que mènera chacun car tous vivrons frustration, manque et désir, peut importe la configuration de votre milieu, le monde est fait pour être mille, il est fait pour sa diversité, il est fait pour que chacun puisse existé et faire existé, pour que chacun puisse aimez et être aimez.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désir d'enfant

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Un enfant a besoin d'un père.
La plupart des femmes peuvent mettre un enfant au monde, qui lui, n'aurait pas forcément voulu y venir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désir d'enfant

Message par Dubreuil »

Licorne magique, vous n'avez pas lu ni compris ce que j'ai écrit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Désir d'enfant

Message par licornemagique »

DUBREUIL a écrit :Licorne magique, vous n'avez pas lu ni compris ce que j'ai écrit.
Si mais je ne me suis pas référer à l'ensemble de vos écrits, j'ai juste pris une ou deux phrases et j'avais envie d'écrire sur ça.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désir d'enfant

Message par Dubreuil »

Ce qui donne malheureusement peu de poids à la réflexion que je souhaitais amener chez les internautes de passage...
Ils pensent que vous répondez en qualité de psy, parfois vous êtes pertinent, mais d'autre fois c'est assez désolant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Désir d'enfant

Message par licornemagique »

DUBREUIL a écrit :Ce qui donne malheureusement peu de poids à la réflexion que je souhaitais amener chez les internautes de passage...
Ils pensent que vous répondez en qualité de psy, parfois vous êtes pertinent, mais d'autre fois c'est assez désolant.
Ce n'était pas mon intention, je l'ais surtout fait pour moi même, et je m'exprime la, en étant dans l'émotion du moment alors je comprends que cela puisse parfois être désolant.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Désir d'enfant

Message par Dubreuil »

Non, ce n'est pas de cela dont je parle. Vous avez tout à fait le droit de vous exprimer, mais en fait, ce que j'écris ne vous donne pas à réfléchir, au contraire, vous poursuivez sur mon intervention comme si vous étiez un pro également. Votre façon de faire est ambigüe pour tout le monde. Et ce n'est pas la première fois.
Je pense que soit vous commencez vos réponses en vous recadrant comme internaute, soit il me faudra user de mon droit de Modérateur, c'est à dire rappeler à chaque fois aux internautes que vous n'êtes pas psy
Faites des études de psycho, puisque vous en avez le désir ( inconscient, ou pas )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Désir d'enfant

Message par licornemagique »

DUBREUIL a écrit :Je pense que soit vous commencez vos réponses en vous recadrant comme internaute, soit il me faudra user de mon droit de Modérateur, c'est à dire rappeler à chaque fois aux internautes que vous n'êtes pas psy
Je ne sait pas comment faire autre que se que je suis, j'exprime se que je pense à travers mon regard, à travers mes observations et les seules choses que je connais.
Moi j'aime bien venir ici parce que des fois je doit réfléchir et parce que j'apprends d'autre chose et que des fois cela change mon regard sur certain sujet.
Je ne suis pas la pour jouer les psychologues, je suis juste moi, je voulais juste faire comme je pensais bien.
Je ne comprends pas "se recadrer comme internaute". C'est se que je suis.

Si j'écris dans la signature de mon profil que je ne suis pas psychologue c'est bon?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités