Enceinte à 38 ans célibataire

Forum maman
luneetsoleil
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2018, 02:17

Enceinte à 38 ans célibataire

Message par luneetsoleil »

Bonjour,
Je ne sais pas trop par ou commencer... Je me retrouve dans une situation très difficile psychologiquement.
Je suis une maman d'un enfant de 12 ans et séparée du papa depuis plus de 9 ans et j'ai 38 ans.
J'ai vécu une relation passionnée avec un homme qui a débutée fin août. Nous nous connaissions depuis 5 ans "de vue" cet à dire que l'on s'était à chaque fois vus lors de soirées. Et sinon les échanges depuis 5 ans n'étaient que virtuels via les réseaux sociaux.
Nous nous sommes vus fin août et l'attirance mutuelles s'est confirmée. Mais il était déjà dans une relation depuis quelques mois (je précise qu'il ne vivait pas avec cette personne). Au bout d'un mois à se voir en cachette, et ne supportant pas cette situation de son côté comme du miens. Il a fait le choix de quitter cette personne.
Cela était très difficile pour lui comme situation d'autant qu'elle est sa responsable au travail et que si il en est ou il est aujourd'hui professionnellement, elle a contribué à cette réussite car c'est grâce à elle qu'il bosse pour cette boite. Et que tout ses projets d'avenir pro se construisent plus facilement en continuant à travailler dans cette boîte de par le réseau.
Mais Il me disait être fou de moi, se projetait etc... et que donc il devait faire un choix malgré le risque de ne plus travailler là bas sachant qu'il a & autre job qui lui permet de travailler au sein de celle ou est cette personne.
Seulement, du jour au lendemain, il est devenu distant. Et par contre travaillait de plus en plus... pris par les projets professionnels... car son ex étant sa responsable, lui proposa encore plus de créneaux et de projets au sein de l'entreprise... Pour moi, une façon de le garder au plus proche d'elle et de lui montrer qu'elle faisait bien la part des choses. Et je pense qu'il a été touché par cela.
Après cette première prise de distance, nous nous sommes revus et avons eu une discussion dans laquelle il m'a dit que si cela était fini entre nous dans sa tête il m'en aurait fait part. Nous avons mis les choses à plat sur le pourquoi de cette petite prise de distance et selon lui cette discussion et se revoir avait été positif.
Suite à ça les jours suivant, nous échangions un peu par sms mais un soir ou je n'ai pas pu le joindre car je l'appelais, je me suis rendue compte qu'il avait bloqué mon numéro. Le lendemain il me donna comme raison qu'il avait oublié son téléphone au travail et que mon numéro était bloqué quand il y était. Etant donné que son téléphone est à la vue de tout le monde là-bas et que donc il ne voulait pas que quand je lui écrivais, mes messages soient à la vue de tout le monde... (du fait que son ex étant sa Responsable pouvait l'apprendre). Et il termina son message en me disant qu'il pensait que l'on devait avoir une discussion.
A partir de ce jour il a commencé à me bloquer pendant une semaine ou mes messages restèrent non lus.
Je faisais face à son silence et en même temps je m'inquiétais d'un retard de règles.
Une semaine passée, j'ai fait 1 test de grossesse s'avérant positif. Je pris le temps d'accuser le choc de la confirmation de ce que je pressentais de par mon retard et des symptômes physiques.
Je l'ai finalement eu au téléphone en l'appelant en numéro caché le lendemain. Et je l'ai poussé à se déplacer. Ce jour là, il m 'annonca vouloir mettre un terme à notre relation et je dû lui annoncer ma grossesse. Nous nous sommes quittés choqués l'un et l'autre.
Nous avons échangé depuis par rapport à la situation et nous sommes vus car je savais que tout ce qui s'était passé n'était pas clair. Il m'a avoué être retourné avec son ex. Que finalement j'avais été le déclic ! alors qu'il a toujours dit qu'il n'était pas amoureux ! Lorsque nous étions ensembles il était amoureux de moi, il avait le regard, le comportement, les agissements, tout... je sais bien que je ne me suis pas fait d'idée là dessus cela ne trompe pas. Mais de mon côté, j'ai eu à un certain moment du mal à recevoir tout cet amour qu'il me donnait car je sortais d'une histoire récente et j'étais encore sur la défensive. Même si amoureuse de lui, il me fallait du temps. Et puis j'étais prise par des problèmes personnels de gestion financière. Et je pense que le fait que je sois moi-même de part mes soucis, pas dans la réception totale de cet amour qu'il avait pour moi, le fait de me voir fragile alors que depuis le début il me mettait sur un pied d'estal et le fait et qu'il passe beaucoup de temps au travail avec elle par rapport aux projets de l'entreprise aux mêmes moments, tout cela, ce contexte, l'a rapproché d'elle.
Je suis complètement perdue, car cette grossesse finalement j'ai l'impression de la désirer et le simple fait de penser à m'en séparer me rend très malheureuse. Mais en même temps, je me demande si cela est responsable de ma part de ressentir les choses ainsi.
Je n'ai pas envie de m'en séparer mais de part cette situation, j'ai peur. Et bien sûr lui n'est pas dans l'état d'esprit de le garder.
Je réfléchis tout les jours depuis et je n'arrive pas à me résigner à m'en séparer. Je me sens vraiment perdue.
Entre l'énorme déception amoureuse que je viens de vivre et la situation actuelle dans laquelle je suis.
J'ai 38 ans et je me dis que c'est aussi un cadeau de la vie et que cela ne se représentera peut-être pas et que maintenant qu'il est là, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer y mettre un terme.
C'est pour cela que j'ai recherché un forum dans lequel je pourrai m'exprimer, et avoir une aide je l'espère.. car je suis déboussolée, triste et dans l'incompréhension.
Merci d'avance...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Enceinte à 38 ans célibataire

Message par Dubreuil »

Dans toute cette histoire c'est tout de même l'enfant le plus important.
C'est apparemment un enfant de l'amour, pour vous.
Et vous savez aussi, que quand on met un enfant au monde, on ne le garde pas pour soi, et qu'il n'a rien demandé.
Il n'y a donc que vous qui puissiez décider.
Vous ignorez ce que sera demain, tout peut évoluer, d'une façon ou d'une autre. Pensez à vous, à votre équilibre, et si vous vous sentez prête à l'assumer seule. Pour cela faites confiance à la vie, elle vous apportera de l'aide si vous restez sereine et positive.
Tout ne dépend vraiment que de votre état d'esprit.
Restez honnête et sincère, ignorez le chantage affectif. Car si cet homme s'est montré aussi " distant ", dites-vous que vous avez là une part de sa personnalité... et qu'il peut recommencer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités