ma mère me fait constamment pleurer

Forum maman
Unanonyme
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2021, 21:04

ma mère me fait constamment pleurer

Message par Unanonyme »

Voilà j'ai 16 ans et depuis quelques temps ma mère ne stop pas de me faire pleurer à cause des ses méchancetés. Je ne sais plus quoi faire elle me répète qu'elle est contente quand je suis pas là que j'ai toujours été une ordure et autre méchanceté. J'ai beau dire que j'ai certes mes défauts mais je ne suis pas horrible non plus. Elle refuse de l'entendre et continue de me rabaisser que dois-je faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma mère me fait constamment pleurer

Message par Dubreuil »

Il est courant que des mères, qui sont restées des femmes immatures, soient jalouses de leurs filles.
Ces dernières sont le rappel vivant et douloureux de leur jeunesse qui passe et qu'elles ne pourront plus retrouver.
Elles sont envieuses de leurs filles qui sont plus "libres", et avec plus de moyens d'être séduisantes qu'elles l'ont été.
Elles se posent " en rivales ", et parfois leur aveuglement et leur rancoeur créent des situations dramatiques pour leurs jeunes adolescentes.
Si la vôtre est aussi méchante et injuste que vous le dites, préparez sans rien dire votre départ de la maison dès que vous aurez votre majorité. ( En sachant qu'il faudra que vous soyez indépendante aussi sur le plan financier pour payer votre propre loyer et subvenir à vos besoins courants )
Pour l'instant ne répondez plus à ses provocations, et ne lui montrez plus que ce qu'elle dit vous fait pleurer. Essayez au contraire de vous montrer calme et souriante. Et même, lui répondre qu'elle a sûrement raison.
De toute façon ce n'est pas avec elle que vous resterez toute votre vie, elle est ailleurs. Travaillez dans cette idée, préparez votre avenir, et gardez courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités