Besoin d'aide urgemment-mari polydependant en danger

Forum drogue addiction, toxicomanie, thérapie addiction
Agnesmarina
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2018, 19:55

Besoin d'aide urgemment-mari polydependant en danger

Messagepar Agnesmarina » 03 juin 2018, 20:16

Bonjour, je vais essayer de faire court. Mon mari s'est drogué à ses 18 ans durant 2 à 3 ans. Ensuite sous subitex. Je l'ai connu il y a 11 ans où il était stabilisé donc pour moi impossible de voir ses déviances. Il a commencer à boire après un licenciement et la mort de proches. Il a été prit en charge depuis 5 ans par l'hôpital Paul brousse. Cure + post cure + hôpital de jour. Autant dire qu'il a beaucoup changé au vu des traitements qu' il a prit. En juillet dernier, 2 semaines d'hôpital de force car comportement ingérable. Après étude des psychiatres pas de pathologie. Donc retour à Paul brousse. Hôpital de jour depuis. Prise d'alcool moins importante mais présente parfois. Par contre la méthadone remplace le subitex. Au cours d'un rdv avec l'alcoologue il y a 3 semaines ou je voulais signaler que je le trouvais pas très bien le soir. On me dit qu'il va beaucoup mieux et que je m'en fait trop. Jeudi dernier il vole de la bière , je le retrouve donc ivre en rentrant du travail et vendredi soir je trouve qu' il respire étrangement avec un comportement très étrange je finis par appeler les pompiers ils comprennent qu' il s'est surdosé en méthadone il l'emmène on m'appelle à 1h du matin pour me dire qu' il est dans le coma.je vais hier ou on m'annonce qu'il est stabilisé et aujourd'hui ou on m'annonce que des psychiatres l'ont vu et qu' il n'a pas besoin de séjour en psy. Qu' il sortirait demain.... la question que je viens poser sur ce forum c'est où placer la responsabilité des hôpitaux lorsque quelqu' un est en danger et que rien n'est concrètement mis en place pour le protéger de lui même ?

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 11941
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide urgemment-mari polydependant en danger

Messagepar Dubreuil » 04 juin 2018, 00:30

" la question que je viens poser sur ce forum c'est où placer la responsabilité des hôpitaux lorsque quelqu' un est en danger et que rien n'est concrètement mis en place pour le protéger de lui même ?"

Que voulez-vous faire exactement ?
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Expert auprès des tribunaux - Rééducation psychomotrice - Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - EMDR - Thérapie comportementale de JL. Moréno - Psychologie - Psychanalyse.
PS : ATTENTION, sur ce forum je vous propose simplement des " interprétations, des pistes de réflexion ", en AUCUN CAS une psychothérapie en ligne ( qui serait alors, comme beaucoup sur internet sauf cas particulier, impersonnelle, payante, et surtout hors éthique psy ).


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum drogue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité