Lutte contre les produits sucrés

Forum drogue addiction, toxicomanie, thérapie addiction
Rott
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2014, 14:21

Lutte contre les produits sucrés

Message par Rott »

Je suis sous AD 100mg et les produits sucrés je les manges a toutes ocations ou ressentis: en effet je suis triste je vais manger du sucré( patisserie yaourt chocolat biscuit) je suis contente ou un truc jvai feter sa!!! Par du sucré. Je m'ennuie jpeux en manger aussi je me demande comment me debarraser de ce sucre!!! C'est une lutte perpetuelle et bien sur je regrette apres avoir manger toute ces " bonnes" choses!!! Si vous pouvez m'aider je suis preneuse de plus je suis mal en ce moment!!! Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Lutte contre les produits sucrés

Message par Azadeh »

Certains médecins disent que le sucre est une drogue, au même titre que d'autres substances. Dans ce cas, la problématique serait celle de n'importe qu'elle désintoxication.
Et puis il y a l'aspect psychologique. Tu as associé le sucre à la joie. Peut être parce que, enfant déjà, tu fêtais les bons moments par une sucrerie. Ou que ta maman te consolait avec des sucreries. Et là, c'est un point que tu pourrais travailler avec un psychologue. En commençant par trouver quelque chose remplaçant le sucre dans ces moments là, et en continuant en comprenant que la joie est en toi et que le sucre ne sert que de "déclencheur" permettant de la libérer.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Lutte contre les produits sucrés

Message par Azadeh »

Au fait, c'est quoi, le AD 100mg ?
Tellement de noms peuvent être résumés à ces 2 lettres...
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Rott
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2014, 14:21

Re: Lutte contre les produits sucrés

Message par Rott »

Merci de m'avoir ecrit Azadeh. Desoler AD c'est antidepresseur. Jcomprend ton analyse sur le sucre mais c'est une lutte une vrai drogue et consolation en plus jsui triste en ce moment je me retiens pour pas manger des sucrerie a gogo!!! Merci encor
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Lutte contre les produits sucrés

Message par Azadeh »

trouve-toi des activités heureuse autres que du sucre.
t'occuper de toi, regarder un beau film, rencontrer des amis, ...
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Rott
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2014, 14:21

Re: Lutte contre les produits sucrés

Message par Rott »

Oui je vais essayer c'est pas evident c'est l'habitude meme sans faim jpeu en manger c'est vraiment du a mes emotions jsui adorable mais actuellement je suporte pas les gens je constate que les gens sont faux egoiste et profite de ma gentillesse alors depuis la mort de ma rott le 4 janvier je prend encor plus mes distance face aux personnes pour me proteger et ne pas souffrir de leurs comportements voila
Répondre

Revenir à « Forum drogue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités