femme de toxicomane

Forum drogue addiction, toxicomanie, thérapie addiction
titine1990
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2016, 12:33

femme de toxicomane

Message par titine1990 »

Bonjour, mon compagnon (Toxicomane depuis des années, qui a déjà décrocher à plusieurs reprises) à 46 ans, c'est l'homme de ma vie, je l'aime plus que tout et nous allons nous mariés cette année, je savais qu'il était "malade" (Tox) lorsque je l'ai rencontré, au départ il a fait mine de stopper d'un coup et de prendre uniquement ça métha mais j'ai vite remarqué qu'il continuait à fumer l'héro, on en parle très ouvertement mais il ne la fume pas devant moi par respect car je lui ai dit que ça me faisait mal de le voir faire ça... il a fortement diminuer ça consommation depuis ces derniers temps, avec 5g il va +ou- 3 jours qu'il me dit, il parle d'arrêter à certains moments mais replonge aussi vite qu'il reçoit un sms lui disant qu'il peut "aller chercher", il a déjà tenu 2-3 jours faute de moyens mais il recommence dé qu'il en a l'occasion, il ma demandé de l'aider à arrêter et de le soutenir il y a peu de temps mais je sais pas comment réagir car lorsqu'il est "blanc" je souffre pour lui de le voir pas bien et j'ai tendance à lui donner l'argent pour qu'il aille chercher du "produit"... si quelqu’un avait de bon conseil a me donner ce serait vraiment gentil.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: femme de toxicomane

Message par Helion »

Bonjour,
titine1990 a écrit :il ma demandé de l'aider à arrêter et de le soutenir il y a peu de temps mais je sais pas comment réagir car lorsqu'il est "blanc" je souffre pour lui de le voir pas bien et j'ai tendance à lui donner l'argent pour qu'il aille chercher du "produit"... si quelqu’un avait de bon conseil a me donner ce serait vraiment gentil.
Si vous voulez qu'il arrête la drogue, arrêtez de lui payer ses doses.

Non seulement, il aura plus de mal à en prendre si il manque d'argent, mais en plus, le fait de lui payer ses doses revient à lui donner votre accord pour aller se les acheter. La prochaine fois qu'il vous demande de lui payer une dose, refusez, en lui rappelant qu'il vous a demandé de l'aider à arrêter.

Et envoyez le voir un médecin pour faire soigner son addiction. Si il n'est pas capable de passer une semaine sans rien prendre, il y a de bonne chances pour qu'il ait besoin d'une aide médicale pour s'en sortir.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: femme de toxicomane

Message par Jeannette »

Déjà pour le tabac, il est difficile de stopper seul. Alors pour l'héro, c'est encore pire !
Tu veux l'aider ! Fais-lui comprendre que tu es contre, que tu tiens à ce qu'il arrête, que cela va détruire votre couple sinon, arrête d'être complice (lui donner de l'argent), et rappelle-lui qu'il a besoin d'aide, oui, mais de celle d'un ou d'une professionnelle. Il existe des centres spécialisés, souvent gratuits. Il y sera reçu sans jugement, et y trouvera tout le soutien nécessaire ainsi que la sensation de se prendre en charge et d'être maître de sa décision, ce qui l'aidera également.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fjaraa
Messages : 84
Inscription : 22 août 2015, 18:09

Re: femme de toxicomane

Message par Fjaraa »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir parce que j'ai été confrontée à ce problème à plusieurs reprises (ex-mari alcoolique, enfant héroïnomane). Ma fille s'en sort très bien grâce à un suivi méthadone sérieux et régulier en CSAPA. Cela fait plusieurs années qu'elle n'a pas pris d'héroïne et elle diminue progressivement les doses de méthadone.

Vous dites que votre conjoint prend de la méthadone, c'est donc qu'il bénéficie d'un suivi, tout au moins pour la prescription de ce produit de substitution.

J'ajouterais que prendre soin de vous et de votre bien-être moral est la meilleure façon de lui apporter une aide efficace. Si vous vous sentez coupable de le voir malade du manque, faites-vous aider par un organisme de proches de toxicos, ou par un psy.

Nanelda, psychologue sur ce site, travaille en centre d'addictologie. Elle pourrait certainement vous éclairer de façon professionnelle.

Bon courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: femme de toxicomane

Message par nanelda »

Bonjour,

Je vous suggère en effet de prendre contact avec un CSAPA (les consultations y sont gratuites). Vous pouvez demander à y rencontrer un psychologue qui vous aidera à vous situer face à votre mari, mais aussi à élaborer ce qui fait que vous êtes follement amoureuse d'un homme tel que celui-là, la fonction qu'a le produit dans votre couple car si vous lui donnez l'argent pour qu'il consomme c'est peut être inconsciemment que cela vous arrange.

Certains centres proposent également des thérapies de couple (mais c'est loin d'être toujours le cas).

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum drogue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités