Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Forum drogue addiction, toxicomanie, thérapie addiction
Allinclusive
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2016, 15:30

Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par Allinclusive »

Bonjour,

Je me présente, jeune femme de 24 ans je connais mon problème pour les passions relatives aux drogues (lsd, cocaïne, marijuana, extasy...), à l'alcool, au sexe, à la nourriture... [Je ne disais non à rien.] J'en suis consciente depuis très longtemps et ai décidé de changer totalement de vie pour combattre tout ça. J'ai récemment arrêter le tabac, changer d'alimentation (il y a 1 an j'ai arrête de manger de la viande rouge, puis toutes les viandes, ensuite le poisson les oeufs, les produits laitiers... il y a 3 mois).
J'ai déménagé afin d’arrêter les saisons qui m'entraînais dans une cercle vicieux, afin de retrouver une vie normale la plus saine possible, relire énormément, faire de la guitare, aller à l'océan vivre quoi, tout ce a quoi j'avais perdu goût toutes ces dernières 6-7 années.
J'ai donc aujourd'hui décider de ne plus rien prendre qui pourrait être mauvais pour moi, tenter de boire en faible quantité, (je suis passionnée par le vin et travaille en Hôtellerie restauration depuis des annnées) essayer d'avoir un rapport à la bouffe normal et me respecter lorsque je sors.
J'ai réussi à considérablement baisser toutes mes consommations mais je rechute d'une aisance incroyable!
Car c'est une envie irrépressible lorsque je suis avec des amis et qu'ils me proposent une taf je fume, il m'est arrivé de dire non mais rarement...
Et lorsqu'on m'offre de la drogue, le fait de ne plus en voir sur moi tout le temps vu que je n'achète plus, je me dit oh allez c'est bon c'est pas grand chose 1 de plus une de moins... allez
Sauf que ça déborde, je lit énormément de livre sur le bouddhisme, le yoga, la méditation...
Je parle tout autour de moi que j'arrête tout et tente d'expliquer mes choix et mes idées d'un monde utopique, être zen au possible.... Une réflexion totalement hippie.
Mais j'ai encore chuter j'ai encore chuter! Et ça me rend dingue, j'ai encore pris une charge considérable pris beaucoup de drogues en 2 jours une quantité d'alcool inquantifiable et j'ai coucher avec le copain d'une copine sans vraiment me rendre compte de ce qu'il se passait!
Comment puis je faire pour ne pas rechuter? Je culpabilise énormément dès que je chute. Je m'en veux terriblement et d'autant plus lorsque cela peut avoir des conséquences sur la vie d'autrui.
Malgré tout, je sais que je suis sur la bonne voie et je veux m'en sortir, et si possible seule,
Je pense que pour être fière de moi je dois le faire seule!
De plus j'ai déjà été suivie 2 fois et mes progrès grâce au yoga et à la méditation mes lectures (etc) ont été beaucoup plus significatif pour moi.
Je sais que j'y arriverai, il me faudrait simplement 2 ou 3 tuyaux...

Merci d'avoir lu mon message,

Namaste

All inclusive
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par Jeannette »

Gasshô.
Tu as déjà fait beaucoup. Alors respect !

Des "astuces" ? Certains t'en donneront surement. Encore que je les pense très personnelles. Chacun a la sienne. LE truc qui, pour lui, est efficace. Mais qui ne fonctionnera pas pour le voisin. Mais aucune philosophie, même la plus saine ou zen qui soit, et justement encore moins celles-là, n'implique qu'on fasse les choses "seul". Et aucune ne pose la "fierté" comme objectif ! Alors pourquoi cette nécessité ? La force, c'est parfois justement de savoir accepter ce que l'on ne souhaite pas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Allinclusive
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2016, 15:30

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par Allinclusive »

Merci beaucoup et de la réponse et du compliment =D

Oui tu as sens doute raison mais j'ai vu le résultat sur moi, la 2 fois que j'ai été suivie c'était un homme très bien, mais il a fait remonter la haine en moi alors que je voulais de l'amour.
Je vois le résultat sur ma soeur 11 ans de thérapie et elle est toujours à fleur de peau, car elle se rabache des choses dans la tête qui l'a font s'emplir d'amertume au lieu d'accepter et comprendre et pardonner.
Alors j'aimerai réussir différemment déjà demander de l'aide sur ce forum est un premier pas, en parler aussi mais c'est compliquer je n'ai pas grand monde à qui parler de tout, ne pas omettre des choses pour que ça ne paraisse pas trop...

Mais j'ai peur de ne jamais réussir a arrêter tout a moins de vraiment tout quitter tout mes amis qui m'en offre etc...
Partir loin, mais c'est ce que je fait toujours, j'ai déménagé régulièrement tout quitter.
Mais je crois que la prochaine fois sera la bonne rejoindre une communauté ou la créer et ainsi être maître de moi pour de bon.

[Hum... J'ai pris conscience de quelque chose en écrivant comme si je voulais tout contrôler.. C'est embarrassant, toutes nos addictions aujourd'hui sont les conséquences de notre société de consommation qui a rendu notre monde malade...

Nous ne sommes que de pauvre marionnettes.
Sauf si l'on en prend conscience.

Enfin trêves de réfléxions]

Merci de ta réponse,

Allinclusive
Allinclusive
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2016, 15:30

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par Allinclusive »

:D Je sais que le titre dit être plus fort sans aide c'était pour dire sans aide de la part d'un psychologue, genre des petites phrases à se répéter, un tatouage, un environnement plus propice, des écoute en ligne gratuites...
J'en parle peu autour de moi pour ne pas faire peur ainsi je m'enferme quelque peu avec mes démons m'entraînant toujours vers le bas et ne me faisant pas croire qu'un jour je pourrais remonter à la surface, reprendre la bouffée d'air sufisante qui me permettra de ne pas recouler à la prochaine vague mais l'utiliser pour la surfer et qu'elle me ramène au bord d l'eau où j'ai pied.

Bonne journée à vous qui lisez ce message,

Allinclusive
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par micdeter »

oui, respect, vous faites beaucoup d'effort pour vous en sortir, vous en avez la volonté et les moyens, que manque donc t'il pour que enfin vous vous libériez, soyez bien , ??
avoir le courage d'écrire est déjà un pas , celui de savoir se cerner un autre , et de toute évidence vous avez une bonne foulée, continuez
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par Jeannette »

Allinclusive a écrit ::D Je sais que le titre dit être plus fort sans aide c'était pour dire sans aide de la part d'un psychologue, genre des petites phrases à se répéter, un tatouage, un environnement plus propice, des écoute en ligne gratuites...
J'en parle peu autour de moi pour ne pas faire peur ainsi je m'enferme quelque peu avec mes démons m'entraînant toujours vers le bas et ne me faisant pas croire qu'un jour je pourrais remonter à la surface, reprendre la bouffée d'air sufisante qui me permettra de ne pas recouler à la prochaine vague mais l'utiliser pour la surfer et qu'elle me ramène au bord d l'eau où j'ai pied.
En ce qui me concerne, j'ai 2 "astuces" :
- la volonté de respecter une "philosophie" qui comporte l'interdiction de faire ce qui m'est nocif. Exemple, même si ce n'est pas cela : dans le bouddhisme, vin et autres sont tolérés, à la condition de conserver son libre arbitre, sa pleine conscience... Et donc de ne jamais se saouler.
- le souvenir de certains cas où j'ai abusé de certaines choses et où les conséquences ont été telles que je ne veux jamais reproduire cela...

Je sais aussi que, pour ne jamais abuser, certaines personnes trouvent plus facile de s'autoriser une consommation modérée sans se priver totalement alors que d'autres ne savent pas se limiter à cela et ne peuvent faire que du "tout ou rien"...

N'oublie pas non plus que à rechercher la "perfection", tu risques de te transformer en cocotte minute prête à exploser : une vie saine est une chose, une vie d'ascète en est une autre...

Et puis une conviction, née de mon expérience :
c'est en comprenant "pourquoi" je suis attirée par certaines choses, ou pourquoi je consomme certaines choses, etc. que je réussis à trouver d'autres solutions. Si je "manque" de quelque chose ou si j'ai besoin de quelque chose, et que ce manque ou ce besoin est si fort, et que c'est lui qui me pousse à ce qui ne me convient pas, alors il faut que je me débarrasse de ce besoin ou manque, ou que j'y trouve une autre satisfaction...
Et c'est dans cette démarche que, en général, un psychologue est utile. Il ne te fournit pas de solution toute faite. Mais il est comme un guide, un regard extérieur, qui t'aide à démêler en toi-même les raisons de ces comportements qui te dérangent et à t'en libérer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par nanelda »

Bonjour,

Je travaille en addictologie et je peux vous dire qu'on ne s'en sort jamais seule... Ceci ne veut pas dire qu'il faille forcément en passer par une thérapie (encore que parfois c'est inévitable), mais qu'il faut de l'aide de quelqu'un ou quelque chose.

Avez-vous songé à consulter en CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), les consultations y sont gratuites et vous pouvez y rencontrer des médecins addictologues et infirmières... Ou encore participer à des groupes de parole. Il existe bien d'autres dispositifs que les thérapies en individuel pour les personnes pour qui cela est angoissant.

Sinon il y a aussi les associations néphalistes type alcooliques anonymes. Dans les moments de détresse il y a aussi les lignes type alcool info service ouvertes 7 jours sur 7 et 24h sur 24, mais les personnes au bout du fil ne seront jamais les mêmes et n'ont pas vocation à vous accompagner au long cours, ils vous orienteront versles CSAPA pour ce faire.

Avez-vous des passions, des loisirs?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
lililolo1968
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2016, 16:47

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par lililolo1968 »

Bonjour,

J'ai bien lu tes addictions, en fait tu es addicts à tout!! Tu compenses un manques, pose toi la question qu'est ce qui t"as manqué ou te manques? Alors tu ne sais pas dire non et tu cedes facilement à la tentation. Il faut pour arreter toute sorte d'addictions que tu sois convaincu d'arreter que tu le veuilles vraiment, est tu motivée pour arreter ou est ce un défi contre toi meme? Il faut que tu es des centres d'interet un conseil inscrit toi dans une salle de sport, fais du jogging sa va t"aider à évacuer, évite pour l'instant les invitations et n'invites pas non plus des personnes qui te laisserais tenter l'évitable, vas au ciné , maches du chewing gum à chaque envie, et je te conseil de prendre un tube d'harrissa et à chaque envie prends une noix d'harrissa ah oui sa pique mais sa te rappellera le mal que tu te fais avec ces addictions. Je te souhaite de t"'en sortir, tu sais dis toi bien que tout es question de volonté on à tous une force intérieur rien ne reste invaincu!!!
Allinclusive
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2016, 15:30

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par Allinclusive »

Merci de vos réponse je n'était pas revenue depuis, j'ai eu tord mais aujourd'hui quel plaisir de vous lire!

J'ai bien déconné ce mois ci justement... Enfin je me remotive aujourd'hui, j'espère que je vais aller un peu plus loin que la dernière fois!

Mic deter, je crois profondément que le manque que j'ai c'est le manque d'amour, ce n'est pas très agréable à dire mais je crois que c'est ça, le problème c'est que je ne veux pas de l'amour que l'on me porte parfois, je pense ne pas le mériter et ainsi le rejette carrément, ou fait tout pour dégouter la personne qui tente de m'envoyer de l'amour. Et après je dis... Ah tu vois, c'est toujours comme ça! Évidemment si c'est moi qui fait volontairement fuir les personnes...
Mais je ne comprend pas par quel moyen je peux remplir ce vide.
J'écris un carnet dans lequel je tente de m'écrire à mon moi du futur dans lequel je parle philosophie, vision de vie, vision de ma vie... Bref j'essaye de me cerner comme tu dis. J'ai un besoin de reconnaissance que je rejette profondément mais je ne sais pas comment arrêter ce rejet. C'est pour cela que je veux me développer personnellement afin d'atteindre un bon équilibre qui me permettra de m'aimer moi même et ainsi accepter peut être l'amour des autres.
Merci pour ta réponse je me sens revalorisée, soutenue un peu =) je ne pensais pas que parler sur un forum aurait pus m'apporter ça, merci.

Merci Jeanette, Personnellement étant quelqu'un d'hyper excessif, je pense m'orienter vers l'option du tout ou rien, malgré le danger encouru de la cocotte minute, dès que j'ai une minuscule opportunité je la saisi et m'y raccroche comme à une bouée, alors que c'est un poids mort qui m'entraîne vers le fond.

Mais comme en réponse à mic deter comment supprimer ce besoin d'amour si je le rejette, (de plus comment vouloir l'amour des autres tant qu'on ne s'aime pas soi même c'est négatif pour les autres qui vous entourent...) en sachant que mes précédents psychologues me montaient le bourrichon en disant que tout était de la faute de mes parents etc... Ils sont peut être coupable de quelque chose mais je ne peux pas leur en vouloir éternellement, ils ont fait ce qu'ils ont fait mais c'est à moi aujourd'hui d'avancer , je n'ai pas a attendre des excuses, ou tout autre forme de procès...
Enfin c'est ce que je pense. J'ai compris pourquoi mes parents ont agi ainsi et je leur ai pardonné, à tous j'ai pardonné à tous sauf à moi probablement.


Merci Nanelda pour l'encouragement, oui j'ai des passions et des loisirs mais que je délaisse dès que le moral baisse.

Merci lililolo1968 ( oui c'est pour ça que mon pseudo est all inclusive, pour tout compris ^^ [humour grisonnant ;) ]Je pense que c'est les deux, je veux arrêter car je sais que c'est pour mon bien, que je pourrai réussir à être la meilleure version de moi même, que a partir de ce moment là mes démons cesseront de me provoquer en duel, mais je me sens pas assez forte pour y arriver, je baisse trop vite les bras, j'ai l'impression d'avoir l’Everest à escalader, mais c'est aussi un gros défi contre moi même, me montrer que toute ces addictions ne sont que des pauvres petites crottes de lapin. Je me bat contre moi même depuis toute jeune jamais main dans la main avec ma part d'ombre, (même si c'est peut être en train de commencer à changer...)
Cette idée du tube de Harissa est pas mal du tout je vais la tenter.
J'aime bien l'idée de me provoquer moi-même en duel, aller dans un endroit ou je pourrait me laisser tenter et là dire NON, je ne fais pas cela!
Je ne sais pas si j'y arriverai, peut être dans 6 ou 7 mois qui sait même avant peut être.

J'ai essayé de trouver une solution, tout quitter, partir dans un pays faire du wwoofing être au contact des plantes, des fruits et légumes construire, rénover et ce dans des pays étranger afin d'être inconnue de tous et ainsi ne pas devoir entendre ce genre de phrases:
"Je fais des traces Allinclusive je ne te demande pas..."
Ah ah ah ah... :?

--'

Merci à tous et pour ceux qui lisent qui sont dans le même cas, sachez qu'on y arrivera! On est des acharnés pour se mettre dans la merde, il suffit d'employer notre energie et notre volonté dans l'autre sens! Allez Courage compagnons de la table carrée (oui ronde on aurait fini par gouter le vin pour voir si le vin est bon... Oui oui oui...)


Je vous souhaite une merveilleuse journée,

Plein de belles énergies!
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: Être plus fort sans aide? Des tuyaux?

Message par micdeter »

oui il faut croire que nous sommes tous doué pour nous y mettre et bien profond, quand on ne sent ou présent plu le sol sous nos pieds est t'on devenu un ange, ou à ton pris un avion, ou tout simplement le sol n'est plu la parce qu'il n'a plu de raison d'être
j'ais perçu un sourire magnifique dans ce dernier message, (je fume rien et ne boit que un a 2 verre de vin aux repas)
l'amour, je crois que si on ne l'a pas pour soi même il est donc difficile de le transmettre, comme je pense l'avoir dit dans un de mes sujets ou peut-être en répondant à un autre, j'ais pris l'habitude petit à petit chaque fois que je passe devant un miroir de me dire "je m'aime", au début sa me faisait sourire, et sa me redonnais un moral d'enfer , et j'ais continué et chaque fois que je me voit sourire c'est un peut comme si on mettais en route un plafonnier de lumière en appuyant sur un interrupteur, à la fois douce et chaude cette lumière d'amour , sa n'empêche pas que quelque part une ombre rode
et provoque de ce fait un certain équilibre
je n'ais jamais su me haïr au point de m'ignorer , alors oui je l'avoue j' ais un peut de mal pour vous comprendre, mais ce qui me rend heureux pour vous c'est que toutes les personnes qui vous ont répondues, vous ont fait prendre conscience que vous n'êtes pas seule, même si un soutiens virtuel à distance est quand même moins efficace qu'un réel par des proches ou des amis, et amies, je suis certain que vous avez trouvée les bons outils pour progresser et y arriver, encore une fois bravo à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum drogue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités