Vivre avec un toxicomane

Forum drogue addiction, toxicomanie, thérapie addiction
tarzanne
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2011, 22:13

Vivre avec un toxicomane

Message par tarzanne »

Voici mon témoignage de vivre avec un toxicomane, un drogué à l'héroïne. Je vis avec mon conjoint depuis 6 ans, nous avons deux enfants de 4 ans et 10 mois, je me suis aperçue qu'il était toxicomane il y a 3 ans, je m'en suis rendu compte par rapport à l'argent, en deux mots il nous a ruiné. J'ai beaucoup de mal a vivre avec lui, je ne supporte plus ses mensonges, je n'ai aucune confiance en lui, je ne l'aime plus, il dort sur le canapé. Personne ne connait le problème, mise a part ma soeur avec qui je vide mon sac régulièrement. J'assume pas le fait d'avoir eu un deuxième enfant (connaissant le problème). J'adore mes enfants et je garde la face pour eux, j'aimerais le quitter mais je manque de courage. Il est en train de nous couler financièrement, je suis au chômage et lui travaille et comme dans ces cas là, j'assume financièrement la famille, si on comptait sur lui, les fins de mois serait plus que difficile. Je ne suis pas de ce milieu et j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Je vous passe bien sur tous les détails pitoyables de ma vie. Si vous pouvez me donner des conseils afin que ma vie soit meilleure, j'en ai parler à un de ses frères mais rien de ce coté là (c'est sur quand on lui demande à lui si ça va ? mais oui bien sur tout va bien il n'y a aucun problème) - dois je en parler à sa mère ? (elle est malade) dois je le quitter ? (pour les enfants, j'appréhende de devoir les laisser avec lui le we) qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Vivre avec un toxicomane

Message par Lucette1 »

qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?
à mon avis, hélas, pas grand chose...

personnellement, les choses seraient vite vues :
possibilité 1 : tu te soignes.
possibilité 2 : on divorce.
taarii
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2011, 14:27

Re: Vivre avec un toxicomane

Message par taarii »

Bonjour,

J'ai également été toxicomane à l'héroine,et c'est une horreur.Je ne vous donnnerai pas de conseils;je vous dirai simplement qu'il n'y a pas 36 solutions pour lui,pour vous.Il doit se faire soigner,hospitaliser,en sachant que c'est un chemin long et douloureux.Comme vous devez je pense le constater,lorsque l'on est accro,la seule chose qui intéresse la personne,c'est la prochaine dose,le moyen de se la procurer,plus rien d'autre ne compte,n'est important hormis la défonce.On devient esclave de ce produit,et la personne que l'on était n'existe plus;il ne reste plus que le junkie avec une seule chose en tete;se procurer le produit.
Ce qui est certain,c'est que vous ne pouvez pas continuer à vivre cet enfer,pour vous,vos enfants;si vous voulez l'aider;dites lui de suivre une cure de désintoxication,envisagez peut etre une séparation temporaire,le temps qu'il se soigne;mais ne subissez plus cette situation qui en aucun cas ne s'améliorera si rien n'est fait;et le pouvoir de décision,c'est vous qui l'avez.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
wen87
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2012, 20:16

Re: Vivre avec un toxicomane

Message par wen87 »

bonjour taari ,
je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire moi non plus !! ton message m'a beaucoup touché car je vis plus ou moins la meme chose sauf que l'on a pas encore d'enfants (j'esperais qu'il arrete de prendre ces salopperies pour que j'arrete la pillule) mais je reste septique face à la situation .... Nous sommes ensemble depuis à peine 2 ans et ca fait 2 mois que je suis au courrant de son addiction à la drogue !! Il me ment , à beaucoup de mal à en parler et à admettre qu'il a un gros problème mais en effet pour lui tout va bien ! Mais pour moi non!! un moment je le vois totalement à l'ouest et à un autre méchant , distant , agressif meme ..
Je l'ai emmené voir un kinésiologue qui a ''travailler '' sur lui et après ca il est rester clean une semaine puis je lui ai pris rdv chez le psy (hypnose) mais ca n'a rien donner ...
Contrairement à toi , je l'aime , moi je suis accros à lui et je peux pas imaginer ma vie sans lui mais je ne sais plus quoi faire, ni penser , ni comment réagir !!? ...
C'est tellement triste car il a un boulot génial et nous sommes amoureux mais je ne peux plus vivre avec ce problème !!
Alors SVP si quelqu'un peux me donner un conseil , ou quoi que ce soit , ce serais top ... Merci d'avance
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: Vivre avec un toxicomane

Message par titeNINI »

moi j'ai vécu une histoire avec un HOMME toxicomane à l'héroine, ces personnes dépendantes n'ont rien de répugnante ou autres choses, se sont des être humains qui en souffrance durant l'enfance ou l'adolescence se sont réfugiés dans cette merde. Avec mon homme j'ai tout connu les nuits d'horreur de violence, dû aux mensonges et au fait qu'à chaque fois que j'en trouvais ça me mettait hors de moi, en rage. Et à côté de ça un homme si sensible, drôle, intéressant, alors qu'au début c'était le contraire, il me paraissait être blasé par des scènes de hautes violences. Je n'ai été mise au courant que 2 mois environ après notre relation. Il a jugé bon de me le dire, mais j'étais déjà follement amoureuse de lui. J'ai vécu, subis des choses si dure, de menaces, harcèlement etc etc... des séjours à l'hopital, j'ai été traumatisé pendant longtemps, il etait parfaitement conscient après coup de ce qu'il m'avait fait, il a souhaité arrêter, On avait écrit une lettre à un centre de désintox qui ne m'a JAMAIS répondu, il s'est tourné vers son addictologue qui ne savait que lui donner des médoc de substitution et non le faire entrer en centre. J'ai fini par me séparer de lui, car je voyais que je ne pourrais rien construire avec lui. Je me suis même tourné vers sa famille, mais ce fût pire et d'ailleurs je ne vous le conseille pas!!! d'autant que le problème peut venir des parents. Bref, je me suis retrouvé seule, personne pour m'aider. Donc, finalement j'ai cru pouvoir l'oublier, sauf que j'avais trop d'affection pour lui, je ne cessais de penser aux autres bons moments que l'on pouvait vivre quand ça allait, mais je me voilait la face, car il aurait dû se soigner. En bref nous nous sommes revus, puis le jour où je suis retombé amoureuse de lui, il a eu accident de la route, le soir même, on peut dire que j'étais ravagé de douleurs, de tristesse et plein d'autres choses. Maintenant avec le recul je me dis que nous n'aurions rien pu construire et en aucun cas n'aurions pu avoir un enfant dans ces conditions. Je pense que Dieu a vu que dans cette histoire j'allais perdre la vie à me remettre avec lui et je pense surtout que lui était malheureux d'être sur terre, je le ressentais fortement et qu'il a préféré s'en aller en acceptant son destin. Aujourd'hui je l'aime toujours, mais je pense avoir fait le plus gros du deuil. Dieu merci.

Si votre conjoint doit aller en désintox, pour son retour, il faut absolument qu'il change de fréquentation, c'est impératif pour la reconstruction, car parmi les connaissances il y a les moyens de retombér dedans puisqu'ils se fournissent entre eux. Changer de monde, de vie. Tout reprendre à zéro, ailleurs, sinon il y retournera c'est inévitable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum drogue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités