retard langage enfant

Forum enfant, développement de l'enfant
konan
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2013, 23:42

retard langage enfant

Message par konan »

salut communauté centreaide.com :
je vous écrit pour vous demandez de l'aide pour un problème de retard de langage d'enfant, je vous raconte mon histoire tout d'abord, je suis un type qui avait un problème de parole durant son enfance jusqu’à l'age de 8, 9 ans: problème d'articulation des mots,quand j'avais 4 ans je confondais quelque mot par exemple "au lieu de dire faire les lasse d'une chaussure je disait <<coudre une chaussure >>". maintenant je suis bien ,je parle normalement ,tout ça grâce a ma mère qui m'a emmener voir un orthophoniste durant mon enfance jusqu’à l'age de 8 a peu prés.en parallèle avec mon problème de parole, j'étais toujours humilier par mes camarades de classes et toujours le bouc émissaire de la classe,je ne parlait pas au fille parce qu'elle croyait que je n'était pas normal, j'avais des amis , mais pas de vrai, je n'osais pas dire non a une personne .la vrai vie de souffrance commença a l'age de 14 ans , quand j'ai redoubler l'année puisque j'étais avec mon frère dans la même classe , je peux dire que la je n'avais plus d'amis , tout mes amis était ceux de mon frère , il me rencontrais a travers lui , je me voyais inférieur , ce qui as crée en moi des troubles de paniques. des troubles qui durèrent 7 ans,j'ai vu un psychologue a l'age de 18 ans , après les six mois de traitement j'étais devenu normale,mais bon il y avait toujours ce problème '' d'ami'' comme dans mon enfance . je me suis fais quelque amis a l'age de 19 ans a la fac ,qui sont de vrai amis pour moi et a qui je tien beaucoup . maintenant j'ai 21 ans ,j'etudie en Italie j'ai changer de pays avec mon frère, j'ai encore ses problème avec les filles que j'ai eu depuis mon enfance, j'ai encore des problème de parole mais que les autres ne vois pas en moi , je suis encore humilier par beaucoup de personnes, mes amis sont ceux de mon frère et s'il veulent me rencontrer font un rendez vous avec mon frère et leurs disent de me ramener avec lui.j'aimerais bien avoir quelque conseils et oublier le passée, j'aime ma nouvel vie en Italie et j'aimerais changer.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: retard langage enfant

Message par sisth »

Du coup c' est quoi ton problème du moment, les filles ?
Tu as déjà eu une relation avec une fille ? je parle de sortir évidemment.
konan
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2013, 23:42

Re: retard langage enfant

Message par konan »

oui c'est l'un de mes probleme en plus de ça , je n'arrive pas a me faire des amis, je parle au gens,beaucoup de personne me parle mais ne veulent pas faire plus conaissance avec moi, par exemple a la bibliotheque je parle a quelque personne , mais il ne reste que des amis de la bibliotheque, la meme chose dans l'ecole d'ingenieure ou j'etudi , la plupart de mes amis sont ceux de mon frere , je sort toujour avec lui, ils l'appellent et il fixe par exemple une sorti avec lui en lui disant de me dire a moi de sortir avec eux,je ne reçois jamais de coup de file d'un amis , ils mon frere a ma place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités