Mon bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits

Forum enfant, développement de l'enfant
titi3324

Mon bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits

Message par titi3324 »

Bonjour

Ma fille faisait jusqu'à maintenant correctement ses nuits (20h30 - 7h). Depuis une semaine environ, mon bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits et se réveille vers 23h30 et c'est partit comme ça pour toute la nuit. Je dors en tout et pour tout qu'entre 4 et 5 heures par nuit et mon mari à peine plus.
Elle se réveille en pleurant et dès que je la prend elle se calme immédiatement. J'ai essayé de la calmer dans son lit mais il n'y a rien à faire, elle s'énerve encore plus et là c'est la catastrophe pour la rendormir.
Est-ce l'angoisse du 8e mois ? Mais elle nous l'a déjà fait vers ses 6-7 mois (elle ne voulait que maman, pleurait dès qu'elle ne me voyait plus et restait constamment collé à moi) et depuis 2 semaines ne le faisait plus.
De plus, j'ai essayé de lui donner un biberon dans la nuit (je c'est que ce n'était pas la meilleure solution) et elle l'a complètement engloutie et s'est aussitôt rendormie après. Aurait-elle faim ? Je précise qu'elle est diversifiée et mange un petit pot et la moitié d'un yaourt le soir (vers 20h). Jusqu'à maintenant ça lui suffisait. Est-il possible que ça ne lui suffise plus pour passer une nuit correcte ? Pourtant quand je la couche elle n'a vraiment plus faim.

nous ne savons plus quoi faire. Mon mari se lève à 5h pour le boulot, moi je suis une formation à la maison et me lève vers 6h pour pouvoir travailler car quand la petite est réveillée c'est très difficile (elle commence à vouloir marcher et il faut être constamment derrière elle).
Elle a une veilleuse et ne se retrouve donc jamais dans le noir complet car elle n'aime pas ça. Peut-être n'est-elle pas suffisante ? Elle s'endort avec la lampe de chevet que j'éteins quand je vais me coucher.

Comment faire pour la rassurer et surtout pour qu'elle réussisse à nouveau à faire ses nuits ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits

Message par nicole dubreuil »

Si elle " engloutit " le biberon, donnez-lui ce biberon. Il comble ce qu'elle ne peut pas dire et ce que vous ne comprenez pas.
L'important, c'est de contenter tout le monde, et vous avez cette réponse !
Bien à vous.
Répondre

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités