Garçon 7 ans fait pipi au lit depuis peu

Forum enfant, développement de l'enfant
Bettyj
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2015, 15:11

Garçon 7 ans fait pipi au lit depuis peu

Message par Bettyj »

Bonjour,

J'ai une amie qui a un fils de 7 ans qui depuis 1 mois se remet à uriner au lit. Elle est donc aller voir un pedopsy pour comprendre ce comportement sauf qu'elle n'a eu aucun retour des séances et l'enfant continue. Il s'avère suelle a divorcer l'année dernière et s'est remis en couple et à emenager avec son compagnon et son enfant de 4 ans. Elle m'a expliquer que son compagnon est assez stricte et suelle est consciente que lorsqu'il punit son fils il est parfois dur et son fils lui en a déjà parler. Donc elle pense que il y a un rapport avec l'autorité de son compagnon mais a côté de ça elle me dit que son fils réclame toujours son compagnon que ce soit pour l'accompagner au foot, faire des sortis etc .
Je lui est demandé si il faisait la même choses chez son papa et elle m'a dit que son ex maris a conseillé à son enfant de mentir et de ne pas dire qu'il fait pipi également chez lui. Il faut aussi savoir que l'enfant est triste lorsqu'il part plusieurs jours chez son père car il dit que ce n'est pas son père qui s'occupe de lui mais sa grand Mere. Donc elle est un peu désespéré elle aimerais comprendre la raison, elle a beau lui demander, il dit qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas peur d'y Aller et cela arrive seulement la nuit. à l'école il ne le fait pas. Elle a essayer de l'accompagner la nuit ça à marcher 4 jours et il a recommencer . Je pense que l'enfant se comporte comme ça pour passer un message mais je ne suis pas assez qualifié pour lui donner des réponses.
c'est pour cela que je poste ce message qu'elle m'a demandé de poster.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Garçon 7 ans fait pipi au lit depuis peu

Message par nanelda »

Bonjour,

Nous ne pouvons vous apporter aucune réponse via ce forum, sans avoir rencontré cet enfant.

Conseillez à votre amie de solliciter le pédopsychiatre pour avoir un retour, généralement les professionnels de l'enfance intègrent les parents dans l'accompagnement de l'enfant. Sachez toutefois que l'espace de thérapie étant confidentiel ce médecin ne dévoilera sans doute pas tout le contenu des séances.

Ça ne fait qu'un mois que ce symptôme est revenu, il faut souvent du temps pour qu'un symptôme disparaisse, pas de recettes miracles ni de baguettes magiques. Le symptôme est un langage, vous pouvez lire des choses là-dessus sur ce forum en utilisant la fonction rechercher.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités