Mon fils veut etre une fille

Forum enfant, développement de l'enfant
Nanou_Nanounette
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2016, 14:59

Mon fils veut etre une fille

Message par Nanou_Nanounette »

Bonjour a tous, voila mon fils de 4 ans veut être une fille, veut s'habiller en fille, mettre du maquillage avoir les cheveux long pour se coiffer comme les filles. et aussi longtemps que je me souvienne il a toujours eu se comportement sauf que son père et moi nous n’ont faisions pas un drame on lui expliquait qu'il était un beau garçons et qu'il devait être fière d’être un garçon sans le bousculer.
sauf que les choses ne s’améliore pas et maintenant qu'il est scolariser il commence a être marginalisé par les autres enfants car il ne s'entant pas bien avec les garçons et les filles ne veulent pas jouer avec lui.
je ne sais plus quoi penser de ce comportement ni quoi faire pour qu'il se développe bien. et qu'il devienne une personne fière de se qu'il est.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils veut etre une fille

Message par Dubreuil »

[quote="Na

je ne sais plus quoi penser de ce comportement ni quoi faire pour qu'il se développe bien. et qu'il devienne une personne fière de se qu'il est.[/quote]
Ou de ce qu'il n'est pas.
Et/Ou de ce que peut-être vous ne voulez pas qu'il soit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: Mon fils veut etre une fille

Message par KatiaPerezBez »

Bonsoir,
C'est en effet bien compliqué dans le cadre de son intégration à l'école même si bien sûr il deviendra ce qu'il voudra et qu'il devra sentir que vous êtes fiers de lui quoi qu'il soit.
Pour l'instant peut-être pouvez-vous établir des règles avec lui :
- à l'école c'est comme cela, tu t'habilles en garçon, tu fais partie du groupe des garçons et d'ailleurs les jeux de garçons et de filles n'y sont plus tellement différenciés (les filles jouent au foot, les garçons font des bracelets en caoutchouc...). Il joue à la fille, peut-être peut-il jouer au garçon à l'école ?
- et en dehors de l'école tu fais ce que tu veux. Lui ouvrir un espace de liberté totale pour exprimer son désir d'être une fille en dehors de l'école, ce qui lui permettra peut-être de s'adapter aux règles le temps de l'école, règles qui sont parfois très dures, il est vrai, mais qui vont déterminer son intégration, donc son mieux-être.
Ce qui me semble important c'est qu'il comprenne, à sa manière, qu'il y a des codes pour l'instant à accepter (comme on dirait à un enfant de cet âge qu'il ne peut pas rester réveillé jusqu'à 22h parce qu'il est trop petit et c'est comme ça). Mais que ces codes ne remettent pas du tout en question son désir, son désir ne doit pas nié, il doit pouvoir s'exprimer et votre travail est aussi de l'accepter, avec toutes les difficultés que cela peut sous-entendre. Puis en grandissant les règles mises en place évolueront et il gagnera de l'espace, comme toutes les règles que l'on pose en ouvrant petit à petit de nouvelles portes.
Bonne nuit
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités