retard de developpement et taquin
Publié : 26 oct. 2016, 22:55
Bonjour,
Je suis actuellement dans un emploi en centre aéré ou je m'occupe d'enfants en situations de handicap.
J'ai des connaissances dans le handicap sur le plan théorique mais parfois le terrains est plus difficiles. Je souhaite offrir toujours les meilleurs options aux enfants et l'idée de me tromper me fait craindre de freiner leur progression... Ainsi j'ai besoin d'être aiguillé dans ma pratique.
Je m'occupe actuellement d'un enfant pendant ces vacances qui a un gros retard de developpement. Il sait lire, un peu ecrire et est assez habille dans l'utilisation d'un smartphone. Il a besoin de phrase courte, parfois qu'on lui répète. Motricité fine moyennement développé (il peut écrire sur un Smartphone, faire quelques forme avec un stylo) A 10 ans, il parle un peu et commence tout juste a faire des phrases, est passionné de musique et n'apprends que par des activité lié a la musique. Il aime aussi beaucoup crier.
Mon travail dans le centre c'est de faciliter l'intégration dans le groupe mais il est toujours a l'écart et ne tient que 10 min max avec le groupe. J'alterne musique et moment dans le groupe quand il accepte. Il peut faire de vrai caprices plusieurs fois par jour pour avoir de la musique uniquement.
Sinon, il se jeté par terre et refuse de se lever et provoque en franchissant les interdits... Je suppose qu'il cherche juste a jouer plus qu'a tester. Il embete ses camarades pour se faire des copains c'est une évidence et s'amuse de toute les réactions qu'il provoque chez l'autre.
Je ne sais plus comment réagir face a ses "provocation" ni comment utiliser sa passion pour lui faire découvrir la collectivité.
Je suis naturellement permissive et parfois je manque de fermeté... J'ignore encore si je dois axé sur une sanction (tu te couches par terre ? Tu es fatigué alors ! On va a la sieste !) la sieste est vécu comme une punition pour lui. Ou si je dois négocier, crier... Comment adapter le suivi dans l'optique d'une pedagogie positive (sans sanctions) en gardant une fermeté ?
Je suis actuellement dans un emploi en centre aéré ou je m'occupe d'enfants en situations de handicap.
J'ai des connaissances dans le handicap sur le plan théorique mais parfois le terrains est plus difficiles. Je souhaite offrir toujours les meilleurs options aux enfants et l'idée de me tromper me fait craindre de freiner leur progression... Ainsi j'ai besoin d'être aiguillé dans ma pratique.
Je m'occupe actuellement d'un enfant pendant ces vacances qui a un gros retard de developpement. Il sait lire, un peu ecrire et est assez habille dans l'utilisation d'un smartphone. Il a besoin de phrase courte, parfois qu'on lui répète. Motricité fine moyennement développé (il peut écrire sur un Smartphone, faire quelques forme avec un stylo) A 10 ans, il parle un peu et commence tout juste a faire des phrases, est passionné de musique et n'apprends que par des activité lié a la musique. Il aime aussi beaucoup crier.
Mon travail dans le centre c'est de faciliter l'intégration dans le groupe mais il est toujours a l'écart et ne tient que 10 min max avec le groupe. J'alterne musique et moment dans le groupe quand il accepte. Il peut faire de vrai caprices plusieurs fois par jour pour avoir de la musique uniquement.
Sinon, il se jeté par terre et refuse de se lever et provoque en franchissant les interdits... Je suppose qu'il cherche juste a jouer plus qu'a tester. Il embete ses camarades pour se faire des copains c'est une évidence et s'amuse de toute les réactions qu'il provoque chez l'autre.
Je ne sais plus comment réagir face a ses "provocation" ni comment utiliser sa passion pour lui faire découvrir la collectivité.
Je suis naturellement permissive et parfois je manque de fermeté... J'ignore encore si je dois axé sur une sanction (tu te couches par terre ? Tu es fatigué alors ! On va a la sieste !) la sieste est vécu comme une punition pour lui. Ou si je dois négocier, crier... Comment adapter le suivi dans l'optique d'une pedagogie positive (sans sanctions) en gardant une fermeté ?