ma fille fait caca dans sa culotte

Forum enfant, développement de l'enfant
michoko

ma fille fait caca dans sa culotte

Message par michoko »

Je suis assez désespérée.... ma fille de 3 ans et demi est propre pour le pipi depuis 6 mois jour et nuit, donc de ce côté là pas de souci.
Par contre, ma fille fait caca dans sa culotte, parfois 3-4 fois par jour, jamais dans les toilettes ni dans le pot... je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle ne veut pas, ou parce qu'elle ne sait pas "pousser", ou qu'elle ne sent pas quand le caca vient... je ne sais plus quoi faire :| ça commence à poser problème à l'école, et pour elle pour nous c'est invivable
si quelqu'un a un conseil.... merci d'avance
Abigail
Messages : 32
Inscription : 10 mai 2011, 16:02

Re: ma fille fait caca dans sa culotte

Message par Abigail »

Bonjour,

Je partage juste une expérience. Une amie a moi a une fille qui a été propre vers trois ans sauf pour faire caca. Elle réclamait la couche et se cachait pour faire. Ils ont écouté leur pédiatre et ont enlevé la couche de force, résultat elle s'est bloquée, a souffert de constipation et a même eu une fissure anale !
Ils ont décidé de l'emmener voir un pédo-psychologue qui leur a dit qu'il vaudrait mieux la remettre en confiance et lui redonner sa couche en lui expliquant que bientôt elle serait grande et elle ressentirait le besoin de faire comme les grands sur les toilettes et qu'à ce moment là elle n'aurait qu'à le dire à sa maman.
Elle a fait un bilan psychomoteur qui a confirmé que tout allait bien physiquement.
Alors les parents ont décidé d'écouter le psychologue. Quand elle avait besoin de faire, elle amenait une couche à sa mère, allait se cacher dans un coin, et revenait pour qu'on lui enlève la couche. Et puis un jour (au bout de plus d'un an, mais sans traumatisme ...) sa maman lui a dit un soir "mais tu ne m'as pas demandé la couche aujourd'hui ?" croyant qu'elle était à nouveau constipée. Mais la petite lui a répondu "mais non maman je suis grande, j'ai fait dans les toilettes tout à l'heure". Elle n'avait rien demandé à personne ...

Petitre précision, depuis le jour où le psychologue en a parlé avec elle et ses parents, elle a systématiquement fait le soir, tranquille à la maison. Plus de problème à l'école, plus de réfléxions désagréables des amis et de la famille envers les parents ... allez comprendre !
michoko

Re: ma fille fait caca dans sa culotte

Message par michoko »

Merci beaucoup pour votre témoignage. J'ai également racheté des couches, car je n'ai pas envie qu'elle se bloque... elle fait indifféremment dans la couche ou la culotte...
Je crois que je vais l'emmener chez un psychologue car je suis vraiment perdue... c'est une petite fille merveilleuse, très souriante, pleine de vie, qui adore l'école, et ce souci nous gâche la vie :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités