Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Forum enfant, développement de l'enfant
pournath59
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2012, 06:18

Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par pournath59 »

Bonjour, je suis la maman d’Antoine âgé de 13 ans.Je poste ici mon problème en espérant que l’on ne nous juge pas.Désolée pour ce qui va suivre…Avant tout je précise que nous sommes des parents unis et aimants sans soucis particuliers…Antoine aime depuis l’âge de 6 ans se retenir pour aller à la selle, il va donc faire « caca » environ tous les 8 ou 10 jours.Par la force des choses,il sali ses slips.Mais là où nous nous inquiétons de plus en plus c’est qu’il s’essuie avec ce qu’il trouve (serviettes,chaussettes,vetements) puis cache ces choses souillées au-dessus ou en dessous des armoires...Le pire arrive..Il prend des morceaux d’excréments dans son derrière et l’étale sur les murs (en cachette) ou jette des petites boulettes de caca.Antoine sent mauvais tous les jours,il vient de m’avouer qu’il ne se sentait pas et qu’il aimait l’odeur du caca !!Si il s'oubli le matin,il reste comme ça toute la journée jusqu'à ce que nous rentrions,ça ne le gêne pas! Nous sommes complètement désarmés.Je pense que nous avons tout essayés depuis des années.Je suis allée vois 3 psycologues,le médecin traitant,Antoine a fait des radios mais il n’y a pas de soucis hormis que c’est très encombré.Il m’a vu pleurer des dizaines de fois.Nous avons tenté de lui expliquer par des schémas ou en lui parlant calmement,je l’ai puni,il a eu des fessées. Bref tout ce qui était possible de faire nous l’avons tentés.A contrario,je le trouve mature pour son âge,nous parlons beaucoup.Je démissionne, je ne lave plus les vêtements qui vont directement à la poubelle.Complètement désemparés nous cherchons un témoignage ou de l’aide.Nous avons cherché en vain d’où pouvait provenir ce problème.Je précise qu’Antoine n’est pas scatophile,enfin je ne pense pas... Nous adorons notre fils,nous lui donnons une bonne éducation avec des valeurs.Nous avons une fille formidable de 21 ans qui ne vit plus à la maison mais qui adore son frère.Je prendrai à bras le corps tous vos conseils ou témoignages..Merci d'avance.Bien à vous,Nathalie
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par Nadia_BORDAS »

que vous on dit les psychologues rencontrés?
Avez vous déjà vu un psychiatre?

Vous dites que la rétention fécale a commencé vers 6 ans, y'a t'il des évènements particuliers à ce moment là ou un peu avant?
www.hypnosebourgoin.com
pournath59
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2012, 06:18

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par pournath59 »

Il n'y a rien eu de spécial,aucun evenement qui aurait pu contrarié mon fils. Pour résumer,un psy me disait qu'il serait un éjaculateur précoce,le second ne sait pas trop mais me dit que ça cessera quand il sera amoureux,quand au troisime il m'a dit texto :"..arreter d'emmerder votre fils..".Je suis une maman "poule" mais je n'etouffe pas mes enfants,pas plus que les autres mamans...Bref,aucun ne m'a expliqué quoique ce soit et surtout je n'ai eu aucune solution..
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par Nadia_BORDAS »

avez vous déjà consulté un psychiatre?

Quels sont les rapports de votre enfant avec les autres enfants? comment se passe la vie scolaire?
www.hypnosebourgoin.com
pournath59
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2012, 06:18

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par pournath59 »

Oui,nous sommes allés voir psycologue et psychiatre sans aucun résultat,le dernier lui a conseillé de se rebeller contre moi.Par exemple Antoine devait rester dans la voiture pendant que je faisais mes courses en refusant de m'acompagner.Ou alors,il ne devait plus me téléphoner dans la journée,il devait apprendre à me dire "non".J'ai trouvé ces conseils disproportionnés car ce psy disait que cela venait de moi.Je me répète mais je suis mère protectrice mais pas surprotectrice,j'aime mes enfants comme tous les parents sans me trouver en marge.Je me considère et je suis considérée comme une maman "normale".Pour sa scolarité,Antoine est sociable,gentil sans sousis apparent.Elève moyen,il a su s'intégrer aux différents établissements.Merci ...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par Nadia_BORDAS »

a t'il des amis?
www.hypnosebourgoin.com
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par Nadia_BORDAS »

qu'appelez vous être une mère protectrice? qu'est ce pour vous une mère surprotectrice?
quels sont vos rapports avec votre mère? avez vous des frères et soeurs?
quels sont les rapports de votre fils avec son père?
www.hypnosebourgoin.com
padesespere
Messages : 2
Inscription : 20 août 2013, 04:28

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par padesespere »

bonjour,
je vis la même situation que la tienne avec mon ado de 14 ans. en lisant son témoignage, je me suis demandée si nous n'avions pas le même enfant. je ne comprends rien et je ne trouve pas de réponse.
cela dure depuis plus de 4 ans: un enfant adorable. oui , j'avoue être très exigeante et protectrice.
le père de mon fils et moi avons divorcé alors qu'il n'avait que 5 ans. j'ai aussi donné naissance à sa soeur qui a 9 ans. je suis consciente que tout n'a pas été facile pour lui car j'ai refait ma vie avec un autre et j'ai pu remonter la pente. mais je ne crois pas que cela fur le cas pour mon fils qui a dû enduré et qui garde tout pour lui.
c'est terrible de ne pouvoir comprendre ce qu'il ressent.
pourtant derrière sa sympathie contagieuse par moments, je sais se cachent de terribles souffrances qui remontent in-utéro.
le médecin que j'ai consulté m'a parlé d'encoprésie mais je crois bien qu'il s'agit plutôt de "copromanie" ou coprophilie. je trouve si peu d'articles sur ce sujet.
je ne sais que faire.
au moment où j'écris ce message je tente de comprendre comment une situation que je croyais terminée resurgit: je découvre un fécalum sur la baignoire. on différencie le coin wc avec la salle de bain.
je ne sais plus quoi penser et angoisse sur l'avenir de mon fils: je voudrais tant que cette situation ne perdure pas et ne l'empêche de s'épanouir dans sa vie d'adulte.
aidez-moi s'il vous plaît!
merci
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par lyza »

padesespere a écrit :le médecin que j'ai consulté m'a parlé d'encoprésie mais je crois bien qu'il s'agit plutôt de "copromanie" ou coprophilie
pourquoi pensez-vous que le diagnostique du médecin soit erroné ? Pourquoi chercher un diagnostique par vous-même plutôt que de consulter un confrère si vous n'avez pas confiance ? L'important n'est pas tant de mettre un terme sur le problème, mais d'avoir une solution au final... Que proposait ce premier médecin pour que vous considériez son diagnostique comme faux ?
Je ne suis personne
padesespere
Messages : 2
Inscription : 20 août 2013, 04:28

Re: Mon ado de 13 ans étale ses excréments !!

Message par padesespere »

je n'ai pas encore interrogé mon médecin traitant sur mes nouvelles découvertes sur le sujet.
je ne doute pas de ses compétences; j'ai seulement cherché à approfondir le sujet à partir d'autres témoignages.
je ne rencontrerai pas d'autres médecin: celui-là me convient.
mais entre ces deux extrêmes "encoprésie" et "coprophilie", je retrouve les mêmes symptômes chez mon fils. je pense que mon médecin trouvera le bon diagnostique et m'aidera à trouver des solutions.
Répondre

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités