6 mois ds un collège 6 mois ds un autre (garde partagée)

Forum enfant, éducation enfant
Ginielam
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2021, 14:22

6 mois ds un collège 6 mois ds un autre (garde partagée)

Message par Ginielam »

Bonjour, mon fils entre en 6ème l'an prochain. Nous sommes séparés avec son papa qui habite à 800kms et c'est moi qui en ai la garde. Son papa le prends à chaque vacances scolaire. Avec les kilomètres qui nous séparent, cela est difficile pour son père de payer tous ces aller-retours et mon fils aimerai aussi pouvoir vivre un peu le quotidien avec son papa. Nous souhaiterions mettre en place une garde alterné de 6 mois / 6 mois. Ce qui voudrai dire que notre fils fréquenterai 2 écoles différentes : de aout à janvier chez son papa donc collège près de Poitiers (vacances d'octobre chez maman) puis de février à juillet chez maman donc collège du Var (vacances de pâques chez papa). Nous appuyant sur le fait que les enfants du voyages font leurs études en changeant d'école plusieurs fois dans l'année, j'ai vu que ce serai possible. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour ses études, pour son intégration etc.... sachant que moi je pourrai l'aider lors du changement à se mettre à niveau selon l'avancement du programme quand il changera d'école en milieu d'année. Lui est vraiment partant pour ce système pour pouvoir voir autant maman que papa et dans les même conditions.
Merci d'avance !!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 6 mois ds un collège 6 mois ds un autre (garde partagée)

Message par Dubreuil »

Si cela convient à votre enfant, pourquoi pas, c'est lui le principal intéressé.
Par contre, j'ignore si vous devrez vous "justifier " devant l'Académie, et le juge aux affaires familiales....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités