Conflit parents et grands parents

Forum enfant, éducation enfant
giros
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2013, 22:51

Conflit parents et grands parents

Message par giros »

Grand-maman en désaccord constant avec l'éducation faite par les parents. Selon moi, ce sont des parents incompétents. Mon petit-fils a 10 ans. Il a déjà parlé de suicide. Les parents disent que c'est pour attirer l'attention. Je suis très souvent en conflit avec mon fils à cause de l'attitude très négative et brusque des parents (mon fils et sa conjointe). Mon petit-fils semble constamment triste. On dit que je ne peux intervenir car ce sont ses parents qui font son éducation. Le petit commence à avoir des problèmes de comportement. Il subit beaucoup de violence psychologique.

Je suis très inquiète mais je me sens impuissante pour l'aider. Il m'a même dit que si ce n'était pas interdit, il assommerait son père. Que faire avec pour ce conflit parents et grands parents?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conflit parents et grands parents

Message par Dubreuil »

Si vous êtes vraiment très alarmée, pêle-mêle :
Vous pouvez porter plainte pour non assistance à personne en danger. Et en tant que grand-mère vous avez des droits. Renseignez-vous plus avant sur internet.
Parlez-en aussi aux services sociaux.
Faites un signalement au juge des enfants.
Emmenez votre petit fils à un entretien psychologique
Dites-lui qu'il vous écrive quand cela ne va pas
demandez sa garde plus souvent
etc..
A 9 ans beaucoup d'enfants parlent de mort et de suicide,ils ont peur des voleurs, des meurtriers, des accidents, etc.. ils ne saisissent pas le concept morbide, mais ils deviennent brusquement intéressés par les questions existentielles. Leur psychisme évolue et les pensées avec.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
giros
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2013, 22:51

Re: Conflit parents et grands parents

Message par giros »

Merci DUBREUL. Quand il a parlé de suicide, j'ai tout de suite avisé ma fille qui s'est empressé d'aller voir son frère. Ils sont allés à l'hôpital , ont rencontré un pédopsychiatre et mon petit-fils doit avoir les services d'une psychoéducatrice. Cela peut prendre des mois et des mois. Mon petit-fils m'a dit qu'il ne parlerait pas car il craint qu'après la rencontre, la psycho va parler à ses parents et il a peur de se faire chicaner et punir... Ce qui est arrivé lors de la visite à l'hôpital.

Je n'en dors presque plus tellement je suis stressée...

Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités