Empêcher un père de voir son fils

Forum enfant, éducation enfant
mamanchacha
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2013, 17:56

Empêcher un père de voir son fils

Message par mamanchacha »

Bonjour,
je me pause des questions à propos de la nécessité de fréquenter son père biologique?
Mon garçons à 3 ans et demi, je me suis séparer de son père alors qu'il avait quelque mois pour violence verbales et ect.
Depuis ce jours j'ai vraiment travailler fort pour que mon garçons ne manque de rien, ce que Jai réussi. J'ai eu beaucoup de difficulté a remonter la pente après l'avoir fréquenter, sans jamais le démontrer a mon garçons, qui est réellement épanoui. Son père n'a jamais été réellement présent pour son fils il le voie une fois par mois ou par 2 mois, il est incapable de l'accueillir chez lui puisqu'il n'habite pas dans une endroit asser grand et sécuritaire, Il ne m'a jamais donner de l'argent pour son fils il ne m'a pas aider du tout. Alors voilà mon problème est là.... mon nouveau conjoint voudrai que mon fils ne voie plus jamais son père puisqu'il n'est pas une personne fiable et sécuritaire ni fréquentable. j'aimerais savoir si c'est une bonne chose a faire et comment agir psychologiquement parlant pour faire oublier à mon gars son père biologique, connaitre les conséquences possibles ainsi que la façon de l'expliquer a mon garçons de 3 ans. Es ce que mon conjoint à raison de vouloir faire disparaitre le père biologique de mon garcons puisque celui si à des antécédent judiciaire et en-t-k. Ou es ce que moi j'ai raison de l'envoyer chez son père une foie de dans s'en temps parce que mon cœur de mère se brisse en mille morceau quand mon fils parle de son père!!! aider moi svp jai de besoin de plusieurs opinions merci
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Empêcher un père de voir son fils

Message par lyza »

C'est surtout un professionnel qui devrait rencontrer ton fils et l'écouter parler sans influence de son père, pour savoir ce que ton fils a réellement comme sentiments vis à vis de son père, s'il est en danger (est-il violent avec lui ?), etc...
Ensuite, existe-t-il un cadre juridique pour ces fameuses visites ? Est-ce entre vous que vous faites ces rencontres aléatoires ? En fonction de la rencontre (ou les) rencontre avec le psy, s'il estime qu'il ne faut pas séparer le père et le fils, il faudra peut-être voir à fixer un cadre défini pour que ton fils se sente plus sécurisé : des visites qui se font n'importe comment ne doivent pas l'aider...
En tout cas, à cet âge, les conséquences dans un sens ou dans l'autre peuvent être lourdes, donc je ferais appel à un pro pour ne commettre aucune erreur...
Je ne suis personne
mamanchacha
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2013, 17:56

Re: Empêcher un père de voir son fils

Message par mamanchacha »

OUI un proffesionnel qui peut m'aider et aider mon gars pcque des rencontres a brique a braque qui pouraient etre dangereuses cest pas génial merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités