ma fille est insolente

Forum enfant, éducation enfant
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: ma fille est insolente

Message par clochette97 »

Bonjour,

alors dans le cadre de mon travail je vie au quotidien avec des enfants hyperactifs (pas que) et il ne me semble pas que cette jeune fille de 9 ans le soit. Bon c'est sûr, je ne suis pas mèdecin ou psy mais quand même. le dernier enfant que j'ai accueilli sur ma structure a été diagnostiqué à l'âge de trois ans... oui, ça ne se déclare pas du jour au lendemain. A mon avis il vaut mieux voir depuis quand son comportement a changé et quels ont été les éléments déclancheurs. Si elle traduit cette violence à la maison c'est bien à mon avis qu'elle veut vider, vomir un état de stress ou d'angoisse. Quand on arrive pas à exprimer ce qu'on ressent ou ce qu'on vit, on l'exorte comme on peut. Même nous adultes, n'arrivons pas toujours à rester maitre de nos sentiments et émotions. Si l'école n'arrange pas les choses, ne se passe-t-il rien là bas qui puisse la perturber, ne se met-elle pas trop la pression ?
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: ma fille est insolente

Message par choupette3501 »

Il semble que le diagnostique soit difficile à poser sur cette pathologie du fait des comorbidités. Mieux vaut vérifier pour rien que passer à côté
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
sisi007
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2013, 09:43

Re: ma fille est insolente

Message par sisi007 »

bonjour cathy,
je viens de tomber sur le forum mais cela fait 2 ans que personne ne participe....j'espere avoir un peu de chances car je vis un calvaire avec ma fille de 9ans aussi...meme comportement que la tienne!! elle va attaquer une therapie avec d'autres enfants en petits groupes a partir de septembre...mais je me pose pleins de questions sur l'hyperactivité...ou en es tu toi au bout de 2ans? merci pour vos temoignages...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités