Comment annoncer un divorce à ses enfants

Forum enfant, éducation enfant
marylise

Comment annoncer un divorce à ses enfants

Message par marylise »

Bonjour,
Je vais tenter de faire au plus court...Je suis tombée enceinte à 17 ans. Je me suis séparée à 4 mois de grossesse du géniteur (quand je lui ais dis que j'étais enceinte, il m'a dit "j'en ai rien à foutre"). J'ai retrouvé quelqu'un d'autre 1 mois après. Nous avions décidé de ne pas garder cet enfant, de faire un accouchement sous x. Ma grossesse ne fut pas de tout repos (pleurs et doutes tous les soirs...).
Or après l'accouchement, j'étais en dépression, je suis revenue sur ma décision, et récupéré mon fils. Pour mon ami, c'était une solution géniale, qui lui éviterais que je parte à 300km pour poursuivre mes études (il ne montrait aucun enthousiasme face a mon enfant). Nous sommes resté ensemble jusqu'aux 2 ans et demi de mon enfant, et nous sommes séparés (séparation violente dans tous les sens du terme) : grâce a mon copain actuel, j'ai réussi a le mettre dehors. Je ne supporte pas d'être seule : même si je rentrais chez moi avec la boule au ventre, il arrivait toujours à me faire culpabiliser pour que je ne le mette pas dehors.
Mon fils vient d'avoir 3 ans. Je suis avec un autre homme, ça se passe très bien. On ne vit pas ensemble, et c'est difficile de devoir se séparer, je suis vraiment mal à chaque fois, même si je sais que je le reverrais quelques jours plus tard. Pourquoi ?? Y a-t-il une solution miracle ?
De plus, aujourd'hui mon fils me demande "il est où papa ?" :? Je lui avais déjà dis, on est fâché, on est plus amoureux, il est retourné dans sa maison. Mais je crois qu'il veut entendre autre chose, mais je ne sais pas quoi lui répondre... Comment annoncer un divorce à ses enfants?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Comment annoncer un divorce à ses enfants

Message par nicole dubreuil »

Par exemple :
" On est fâché, on est plus amoureux, parce que c'est comme ca entre les grandes personnes. Mais ce n'est pas à cause toi, et il reste ton papa et moi ta maman, tu n'es pas tout seul. Et même si papa est fâché avec moi, quand tu seras plus grand tu le verras si tu veux.
En attendant c'est ( le nom de votre compagnon ) qui t'aime aussi fort que ton papa, et il a envie que tu sois un grand garçon heureux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités